Ag2r La Mondiale 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Certains ont progressé un peu, Naesen a été une excellente recrue...

Je voulais dire que par rapport à il y a 3 ans disons, ce n'est pas le niveau des Gastauer, Chérel, Vuillermoz, Gautier (qui n'était pas encore là) voire Geniez (arrivé cette année) etc. qui a fait un bond en valeur absolue, c'est surtout celui de Bardet, et les résultats et le statut acquis bénéficient aux équipiers, par le respect gagné au sein du peloton.

Mais je ne nie pas tout le travail pour mettre en branle ce collectif, l'agencer et le fédérer, avec notamment le recrutement de l'an prochain qui devrait le rapprocher du prochain palier si dur à franchir.
Dernière modification par Richard le 05 déc. 2017, 22:45, modifié 1 fois.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas minimiser ce travail de construction de l'équipe car c'est un vrai travail. Un leader (son potentiel) ça ne se construit pas (vraiment), c'est inné mais une équipe c'est autre chose.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romain Bardet : « Rendre notre idéal un peu plus accessible »
5 décembre 2017, 14 h 30

http://cyclingpro.net/velopro/interview ... ccessible/
luckywinner
Leader
Leader

Richard a écrit : 05 déc. 2017, 22:36 Certains ont progressé un peu, Naesen a été une excellente recrue...

Je voulais dire que par rapport à il y a 3 ans disons, ce n'est pas le niveau des Gastauer, Chérel, Vuillermoz, Gautier (qui n'était pas encore là) voire Geniez (arrivé cette année) etc. qui a fait un bond en valeur absolue, c'est surtout celui de Bardet, et les résultats et le statut acquis bénéficient aux équipiers, par le respect gagné au sein du peloton.

Mais je ne nie pas tout le travail pour mettre en branle ce collectif, l'agencer et le fédérer, avec notamment le recrutement de l'an prochain qui devrait le rapprocher du prochain palier si dur à franchir.
Aujourd'hui tu as 9 coureurs qui ont les capacités de faire un top 20 sur un GT voir sur le Tour tout court, m'étonnerait qu'il y ait 5 autres équipes qui ont un tel effectif en terme de coureurs de GT.

Cette densité on l'a depuis 3ans pas plus.
Avant les Bakelants Frank Vuillermoz Cherel Geniez Latour on les avaient pas.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je disais que c'était surtout la "tête de pont" qui avait gagné le respect pour tous les autres

Il y a 3 ans il n'y avait que Cherel parmi ceux-là il me semble, mais il y en avait d'autres, et AG2R avait gagné le classement par équipes du Giro et du Tour !

Il y avait déjà un beau début de densité, mais c'est vrai qu'elle s'est sacrément étoffée, et qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent rivaliser sur ce plan.

Reste à l'utiliser de manière plus décisive maintenant :)
luckywinner
Leader
Leader

Non en 2013 en équipier comparable tu avais seulement Dupont voir Riblon, Gadret et Péraud étaient leaders. Cherel n'avait pas un niveau comparable à aujourd'hui
les victoires par équipes ont été obtenu par volonté de courir après spécifiquement.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais à 2014 (il y avait déjà Vuillermoz, j'avais oublié son bon Giro) mais on est d'accord c'est une année charnière.

Et le classement par équipes c'était un objectif, mais pas unique, puisqu'il s'est accompagné à chaque fois d'un bon classement général.

Et il n'a pas cessé de l'être, cette année par exemple ce n'était pas crié sur les toits, mais le sponsor l'espérait, la stratégie parfois douteuse était d'ailleurs peut-être liée au fait qu'ils l'avaient dans un coin de la tête.
Verrouillé