Courses 2018 : infos, présentations, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2018 : infos, présentations, parcours
Au risque d'en faire hurler certains, j'aimerai bien voir fusionner le Tour du Limousin et le Tour du Poitou-Charentes. Au lieu d'avoir deux courses de 4 jours dans le même coin à une semaine d'intervalle, ça pourrait devenir une belle course d'une semaine qui visiterait chaque département. Avec une alternance entre une arrivée à Limoges et une arrivée à Poitiers une année sur deux pour ne froisser personne.
Pour info, cette course très réputée change de catégorie en 2018. Elle restera 1.2 mais sortira de la "Top Competition", ce qui aurait comme effet d'être plus libre dans le choix des équipes.
Par contre, vu que c'est dans mon jardin, je pense bien m'inscrire dans la course Masters d'attente, juste pour le fun, sauf si certificat médical obligatoire...

Par contre, vu que c'est dans mon jardin, je pense bien m'inscrire dans la course Masters d'attente, juste pour le fun, sauf si certificat médical obligatoire...

-
- Equipier de luxe
Nokere Koerse : Davantage de pavés sur le tracé 2018
1 décembre 2017, 10 h 46
Si l’arrivée désormais traditionnelle, et spectaculaire, sur les pentes pavées du Nokereberg sera naturellement reconduite en 2018, la Nokere Koerse se doute toutefois d’un nouveau parcours pour sa prochaine édition.
Comme cela a été annoncé jeudi soir par l’organisation, l’épreuve s’allongera sur 191 kilomètres le 14 mars, soit légèrement moins qu’en 2017, mais elle se décomposera en une boucle de 76 kilomètres suivie de quatre tours de 14 bornes et de deux autres de 29 kilomètres. Dans cet ultime circuit, les organisateurs ont souhaité corsé les choses en programmant pas moins de cinq secteurs pavés, ceux de De Lange Ast, Huisedorp, Huisepontweg, Wannegemdorp et Kouterstraat. Avec l’ajout de ces difficultés, il n’est donc pas dit que la course Hors Classe s’achève à nouveau par un sprint, qu’avait cette année dominé Nacer Bouhanni.
« La course est plus attractive et offrira plus de spectacle au public, a assuré Rony De Sloover, le directeur de la course. Nous voulons amener plus de tension dans l’épreuve avec ce nouveau parcours. Le Nokereberg reste le coeur de la course. Une arrivée au sommet avec des pavés, cela reste quelque chose d’unique. Les spectateurs présents au Nokereberg auront la chance de voir les coureurs sept fois. »
http://cyclingpro.net/velopro/course/no ... race-2018/
1 décembre 2017, 10 h 46
Si l’arrivée désormais traditionnelle, et spectaculaire, sur les pentes pavées du Nokereberg sera naturellement reconduite en 2018, la Nokere Koerse se doute toutefois d’un nouveau parcours pour sa prochaine édition.
Comme cela a été annoncé jeudi soir par l’organisation, l’épreuve s’allongera sur 191 kilomètres le 14 mars, soit légèrement moins qu’en 2017, mais elle se décomposera en une boucle de 76 kilomètres suivie de quatre tours de 14 bornes et de deux autres de 29 kilomètres. Dans cet ultime circuit, les organisateurs ont souhaité corsé les choses en programmant pas moins de cinq secteurs pavés, ceux de De Lange Ast, Huisedorp, Huisepontweg, Wannegemdorp et Kouterstraat. Avec l’ajout de ces difficultés, il n’est donc pas dit que la course Hors Classe s’achève à nouveau par un sprint, qu’avait cette année dominé Nacer Bouhanni.
« La course est plus attractive et offrira plus de spectacle au public, a assuré Rony De Sloover, le directeur de la course. Nous voulons amener plus de tension dans l’épreuve avec ce nouveau parcours. Le Nokereberg reste le coeur de la course. Une arrivée au sommet avec des pavés, cela reste quelque chose d’unique. Les spectateurs présents au Nokereberg auront la chance de voir les coureurs sept fois. »
http://cyclingpro.net/velopro/course/no ... race-2018/
Tour de Yorkshire
1ère étape pour le Cav (annoncé au départ):

2ème étape pour puncheurs / chasseurs d'escargot

3ème pour que Roche se plante pitoyablement:

4ème étape pour des écarts:

1ère étape pour le Cav (annoncé au départ):

2ème étape pour puncheurs / chasseurs d'escargot

3ème pour que Roche se plante pitoyablement:

4ème étape pour des écarts:

Dernière modification par jimmy39 le 05 déc. 2017, 13:20, modifié 1 fois.

Le final de la première étape ne semble pas tout plat. Final en montée/faux plat montant?
Immature et juvénile.
- Ilnur majka
- Leader
je souhaite fort que cette course revêt la format d'une course d'un jour
par exemple après LBL ou avant l'Amstel qu'elle soit en tous cas incorporée aux ardennaises
ce sera plus spectaculaire
par exemple après LBL ou avant l'Amstel qu'elle soit en tous cas incorporée aux ardennaises
Bon, je suis allé manger avant la fin, il y a apparemment 4 étapes au Tour de Yorkshire
J'ai édité au-dessus 

Cette belle 4ème étape que voilà... fera mal aux pattes.
Ah non! Il ne faudrait pas réduire toutes les belles courses à un jour! Ca fonctionne bien comme ça, pas de raison de réduire le format!Ilnur majka a écrit : 05 déc. 2017, 12:47 je souhaite fort que cette course revêt la format d'une course d'un jour
Immature et juvénile.
C'est vrai par contre que son positionnement dans le calendrier est assez curieux. Ca devrait plutôt être une course préparatoire aux ardennaises or elle se dispute après.
C'est pas plus mal, ça évite que les grosses armadas ne viennent et annihilent toute tentative de mouvement.
Immature et juvénile.
un peu comme pour les 4 jours de dunkerque c'est ce qui fait que l'on a eu par le passé des déroulements marrants.
Nouveau parcours pour le Het Nieuwsblad 2018 présenté aujourd'hui.
Il va nous arracher des larmes de nostalgie, avec la confirmation de ce que le final reprendra bien l'ancien final du Tour des Flandres avec Grammont, Bosberg et l'arrivée à Ninove/Merbeeke ... des frissons dans le dos rien qu'en y pensant !
Lien (en flamand) : Het Nieuwsblad 2018
Le gars de Lastarketa Burua n'a pas perdu son temps et nous a déjà sorti le profil ...

Il va nous arracher des larmes de nostalgie, avec la confirmation de ce que le final reprendra bien l'ancien final du Tour des Flandres avec Grammont, Bosberg et l'arrivée à Ninove/Merbeeke ... des frissons dans le dos rien qu'en y pensant !
Le gars de Lastarketa Burua n'a pas perdu son temps et nous a déjà sorti le profil ...

- Ilnur majka
- Leader
intéressant pour une mise en boucheZach a écrit : 05 déc. 2017, 16:01 Nouveau parcours pour le Het Nieuwsblad 2018 présenté aujourd'hui.
![]()

- Ilnur majka
- Leader
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bientôt dans le _Lexique ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
comment ça??
La ponte de ce groupe nominal vient de moi t'oublis
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Justement, ce serait un honneur que de voir cette expression entrer dans le Lexique officiel de VCN.Ilnur majka a écrit : 05 déc. 2017, 19:50comment ça??
La ponte de ce groupe nominal vient de moi t'oublis

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
je suis charmé par les bosses yorkshiriennes
elle sont fantastiquement fabuleux
elle sont fantastiquement fabuleux
- Ilnur majka
- Leader
okAlbatorConterdo a écrit : 05 déc. 2017, 19:52Justement, ce serait un honneur que de voir cette expression entrer dans le Lexique officiel de VCN.Ilnur majka a écrit : 05 déc. 2017, 19:50
comment ça??
La ponte de ce groupe nominal vient de moi t'oublis![]()

mais c'est pas mon expression le plus tuant