- 04 déc. 2017, 11:37
#2720615
On passe au blanc, tout en conservant les traits horizontaux, clin d'oeil aux grandes victoires de l'équipe,
puisque chaque trait sur le maillot ou le cuissard représente une de ces grandes victoires.
Les plus longues lignes représentent les 5 victoires sur le Tour de France.
Les lignes plus courtes symbolisent les victoires sur les courses d'un jour.
Le nombre d'étapes détermine la longueur du trait. Les courses World Tour étant en bleu, les autres en blanc.
Ouais...ils se la pètent un peu, je sais.
Mais c'est pas nouveau :
On affiche notre fric et on se choisit un surnom un peu "bad".
La Team Sky est une équipe britannique qui entame sa première année en compétition en 2010.
Créée à l'initiative de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme,
en partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite BSkyB,
elle obtient d'emblée le statut d'équipe World Tour.
L'équipe Sky est la propriété de British Sky Broadcasting,
elle-même appartenant au célèbre et controversé magnat Rupert Murdoch. On a déjà très souvent évoqué ici les rapports incestueux qui existent entre cette équipe et la fédération britannique ou encore Brian Cookson.
(qui a supervisé la création de l'équipe avant d'accéder à la présidence de l'UCI)
Rajoutez à cela :
- une recherche poussée des gains marginaux frisant parfois le ridicule ( Aaah...ces fameuses 23 mn d'entrainements ! )
- un budget confortable (autour de 30 millions d'euros) lui permettant d'enquiller les talents à la pelle
- une culture du résultat qui fait pleurer tout les romantiques de vélo chaque juillet depuis 2012(Prophétie exceptée)
- quelques soucis de communication concernant les AUT et les livraisons de paquets...
Et vous comprendrez aisément que cette équipe ne soulève pas beaucoup les passions hors Grande-Bretagne...
Mais vous savez quoi ? Elle s'en fout !
Et l'enquête sur les AUT n'aura rien donnée, circulez, y a rien à voir !
La Sky s'est donné un objectif à sa création, sous la houlette de Dave Braislford : Gagner le Tour de France, et si possible, avec un Britannique.
Forcément, au début, ça faisait rigoler...mais plus maintenant.
Non, avec la Sky, c'est du sérieux, c'est du lourd, du très lourd .
Alors, ça fait pas toujours rêver, mais ça marche, en tout cas sur le Tour et maintenant la Vuelta,
bien aidée parfois par le manque d'imagination des autres équipes, il est vrai...
Moins dominatrice sur les classiques, et encore... parce qu'avec un tel effectif,
la Sky peut jouer la gagne sur tout les terrains, toute l'année.
Et ce n'est pas le moindre des talents du staff que de réussir à faire cohabiter harmonieusement cet empilement de cadors.
Pour suivre l'équipe :
www.teamsky.com/
www.twitter.com/TeamSky
www.facebook.com/TeamSky
Ceux qui partent :
Mikel Nieve (33 ans)>>>> Orica.
Un fidèle et solide lieutenant, et capable de jouer sa carte à l'occasion,
le Basque risque de manquer au Train.
Mikel Landa(28 ans)>>>>Movistar
L'autre Basque se sentait à l'étroit à la Sky, au milieu de tout ces cadors.
Alors il part pour la Movistar de Quintana et Valverde.
Peter Kennaugh(28 ans)>>>>Bora
Il n'a jamais été à l'aise dans le Train.
Part logiquement là où il pourra se la jouer davantage solo.
Danny van Poppel (24 ans)>>>>LottoNLJumbo
Un talentueux et précoce sprinteur, qui avait vite trouvé ses marques dans l'équipe,
mais qui a connu une année 2017 plus difficile.
Elia Viviani (29 ans)>>>>Etixx
Déçu et frustré de ne pas être retenu sur les GT, l'Italien a fait le boulot néanmoins en 2017,
libéré de ses obligations sur la piste... part remplacer M.Kittel chez Etixx.
Ceux qui arrivent :
Leonardo Basso (23 ans)
Coopté par Moscon, ça lui fera déjà une bonne pub ici.
Sinon...ancien stagiaire chez Trek, baroudeur dans l'âme...
en fait, je ne sais pas ce qu'il vient faire là.
Egan Arley Bernal ( 20 ans)
Le jeune Colombien a dû faire pleurer quelques fans en rejoignant l'Empire.
Cette année, il vient pour apprendre à jouer au train-train, en attendant mieux...
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages, sur la Vuelta
Jonathan Castroviejo(30 ans)
D'une pierre, deux coups : on se renforce pour les CLMPE tout en affaiblissant la Movistar.
Bien joué.
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages
David de la Cruz(28 ans)
Il fallait pallier les départs des 2 Basques.
De la Cruz devrait pouvoir faire la moitié de ce job.
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages
Kristoffer Halvorsen(21 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là.
Christopher Lawless(22 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là.
Pavel Sivakov(20 ans)
Le meilleur Espoir 2017 sera-t-il le futur Français à remporter un TdF pour Sky ?
On ne connait pas encore ses limites, cette saison permettra de mieux les cerner.
Dylan van Baarle (25 ans)
Au cas où Moscon, Stannard, Rowe, Kwiat ne suffiraient pas....
Ceux qui restent :
Philip Deignan (34 ans)
L'Irlandais n'est plus aussi fringant depuis quelques saisons, le poids des ans, peut être...
Dans les premiers étages du Train.
Jonathan Dibben (23 ans)
Passé par la piste (champion du monde de la course aux points), en provenance de la Team Wiggins,
la belle bête à rouler a vite confirmé dans ce domaine...
Devrait encore monter en puissance cette année
Ne fait pas parti du Train.
Owain Doull (24 ans)
Quasiment le clone de Dibben, lui aussi passé par la piste, multi-médaillé, toussa...
et la Team Wiggins (après avoir refusé les offres d'Europcar)
Pour le moment, plus discret que son compère
Ne devrait pas faire parti du Train.
Kenny Elissonde (26 ans)
Un des transferts surprises de l'année 2016. Le grimpeur aplati semble pourtant s'être assez bien vite adapté.
Devrait intégrer le Train, dans les wagons du milieu.
Christopher Froome (32 ans)
Le vainqueur moral du Tour 2012 tentera cette année de remporter son 1er Giro sans foirer son 5ème TdF.
Bon, s'il y parvient, respect, gros.
Il sort d'une saison paradoxale où il paru toujours friable tout en réalisant le doublé Tour-Vuelta après lequel il courrait depuis un moment.
Locomotive du Train :courses:
Michal Golas (33 ans)
Le pote de Michal \"Petite Fleur\". A part ça...
Ne fait pas parti du Train
Tao Geoghegan Hart (22 ans)
Presqu'un "vieux" parmi les pépites de la Sky...
Futur coureur de GT, qui devrait intégrer le Train cette année.
Sergio Luis Henao (30 ans)
Après avoir pourri Contador sur Paris-Nice, le Colombien a un peu déçu l'année dernière
En forme, il reste un équipier précieux et un outsider solide pour les Ardennaises.
Dans les derniers étages du Train.
Sebastián Henao (24 ans)
Il avait impressionné son monde en 2014, lors de la mythique étape \"aux 100 pages sur le forum\" du Giro,
en finissant 8ème, à 21 ans. Mais depuis, il peine à franchir un pallier, même si ça reste solide pour son âge.
Peut rejoindre le Train, dans les premiers wagons.
Beñat Intxausti (31 ans)
Une année 2016 toute pourrie, la faute à une sale mononucléose persistante.,
suivie d'une saison 2017 blanche...
Le fait de le voir conservé par l'équipe montre que le staff croit encore en lui.
Courage mon gars !
Vasil Kiryienka (36 ans)
Une machine à rouler. Infatigable équipier et spécialiste de l'effort solitaire.
Plus tout jeune, mais toujours capable d'envoyer du bois.
Dans les premiers étages du Train
Christian Knees (36 ans)
Hé oui, il est toujours là !
Avec l'âge, il est devenu celui qui contrôle les échappées en plaine.
1er étage du train.
Michal Kwiatkowski (27 ans)
Après une année 2016 délicate, le Polonais s'est bien relancé cette saison, où il fut présent et solide du début à la fin.
4x4 efficace et talentueux, il sera en outre un atout précieux pour C.Froome.
Dans les derniers étages du Train.
David Lopez (36 ans)
Le temps passe et les résultats se tassent... Grimpeur de second rideau désormais.
Ne fait plus parti du Train
Gianni Moscon (23 ans)
Le nouveau bad boy du peloton professionnel aura tout connu en 2017...sauf la victoire.
Inutile de revenir sur ses "exploits" , ils sont déjà trop célèbres.
Pour le moment, son talent tout-terrain n'a d'égal que sa bêtise
Espérons que les années lui mettent un peu de plomb dans la tête
Train, tracteur, bulldozer à ses heures...
Wout Poels (30 ans)
On ne le voit pas longtemps lors d'une saison, en général....
Mais quand on le voit, ça fait mal : LBL, Angliru, et bientôt en démo sur le Zoncolan !
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.
Salvatore Puccio (28 ans)
Equipier discret mais efficace dans son rôle . Souvent l'un des premiers à se mettre en route pour l'équipe, et capable de le faire quelque soit le type de terrain.
Wagon occasionnel du Train, dans les premiers étages
Diego Rosa (28 ans)
Une des déceptions des transferts 2016.
L'Italien a été clairement un ton en dessous de ce à quoi on l'attendait.
Devra se reprendre sous peine de reculer dans la hiérarchie ferroviaire.
Luke Rowe (27 ans)
Après une grave blessure survenue lors d'un enterrement de vie de garçon
(fracture tibia-péroné) en aout dernier, Rowe risque de reprendre la saison avec pas mal de retard
Dans les premiers étages du Train
Ian Stannard (30 ans)
L'autre leader pour les pavés. ancien pistard, bouffeur de vent et un des avaleurs de bout droit attitré pour le Train.
Sort d'une saison en demi-teinte, notamment sur les Flandriennes.
Dans les premiers étages du Train
ga
Geraint Thomas (31 ans)
Malchanceux l'année dernière, le Gallois parviendra-t-il à se trouver un autre rôle que celui de garde du corps de Froome ?
Sur son talent brut, aucun doute...mais en aura-t-il l'opportunité ?
Quelle classe, quand même
Łukasz Wiśniowski (25 ans)
Une année d'adaptation un peu difficile en 2017, son rôle est surtout d'emmener l'équipe en plaine.
Voilà...dans l'ensemble, les départs ont été assez bien compensé, avec à nouveau un rajeunissement de l'équipe : l'arrivée de futures pépites qui vont se fondre dans le moule le convoi pour apprendre.
ça va faire encore mal, cette année. très mal. Vous êtes prévenus.
Allez, rendez vous en mai, ça nous changera un peu.
Team Sky
On passe au blanc, tout en conservant les traits horizontaux, clin d'oeil aux grandes victoires de l'équipe,
puisque chaque trait sur le maillot ou le cuissard représente une de ces grandes victoires.
Les plus longues lignes représentent les 5 victoires sur le Tour de France.
Les lignes plus courtes symbolisent les victoires sur les courses d'un jour.
Le nombre d'étapes détermine la longueur du trait. Les courses World Tour étant en bleu, les autres en blanc.
Ouais...ils se la pètent un peu, je sais.
Mais c'est pas nouveau :
On affiche notre fric et on se choisit un surnom un peu "bad".
La Team Sky est une équipe britannique qui entame sa première année en compétition en 2010.
Créée à l'initiative de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme,
en partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite BSkyB,
elle obtient d'emblée le statut d'équipe World Tour.
L'équipe Sky est la propriété de British Sky Broadcasting,
elle-même appartenant au célèbre et controversé magnat Rupert Murdoch. On a déjà très souvent évoqué ici les rapports incestueux qui existent entre cette équipe et la fédération britannique ou encore Brian Cookson.
(qui a supervisé la création de l'équipe avant d'accéder à la présidence de l'UCI)
Rajoutez à cela :
- une recherche poussée des gains marginaux frisant parfois le ridicule ( Aaah...ces fameuses 23 mn d'entrainements ! )
- un budget confortable (autour de 30 millions d'euros) lui permettant d'enquiller les talents à la pelle
- une culture du résultat qui fait pleurer tout les romantiques de vélo chaque juillet depuis 2012(Prophétie exceptée)
- quelques soucis de communication concernant les AUT et les livraisons de paquets...
Et vous comprendrez aisément que cette équipe ne soulève pas beaucoup les passions hors Grande-Bretagne...
Mais vous savez quoi ? Elle s'en fout !
Et l'enquête sur les AUT n'aura rien donnée, circulez, y a rien à voir !
La Sky s'est donné un objectif à sa création, sous la houlette de Dave Braislford : Gagner le Tour de France, et si possible, avec un Britannique.
Forcément, au début, ça faisait rigoler...mais plus maintenant.
Non, avec la Sky, c'est du sérieux, c'est du lourd, du très lourd .
Alors, ça fait pas toujours rêver, mais ça marche, en tout cas sur le Tour et maintenant la Vuelta,
bien aidée parfois par le manque d'imagination des autres équipes, il est vrai...
Moins dominatrice sur les classiques, et encore... parce qu'avec un tel effectif,
la Sky peut jouer la gagne sur tout les terrains, toute l'année.
Et ce n'est pas le moindre des talents du staff que de réussir à faire cohabiter harmonieusement cet empilement de cadors.
Pour suivre l'équipe :
www.teamsky.com/
www.twitter.com/TeamSky
www.facebook.com/TeamSky
Ceux qui partent :
Mikel Nieve (33 ans)>>>> Orica.
Un fidèle et solide lieutenant, et capable de jouer sa carte à l'occasion,
le Basque risque de manquer au Train.
Mikel Landa(28 ans)>>>>Movistar
L'autre Basque se sentait à l'étroit à la Sky, au milieu de tout ces cadors.
Alors il part pour la Movistar de Quintana et Valverde.
Peter Kennaugh(28 ans)>>>>Bora
Il n'a jamais été à l'aise dans le Train.
Part logiquement là où il pourra se la jouer davantage solo.
Danny van Poppel (24 ans)>>>>LottoNLJumbo
Un talentueux et précoce sprinteur, qui avait vite trouvé ses marques dans l'équipe,
mais qui a connu une année 2017 plus difficile.
Elia Viviani (29 ans)>>>>Etixx
Déçu et frustré de ne pas être retenu sur les GT, l'Italien a fait le boulot néanmoins en 2017,
libéré de ses obligations sur la piste... part remplacer M.Kittel chez Etixx.
Ceux qui arrivent :
Leonardo Basso (23 ans)
Coopté par Moscon, ça lui fera déjà une bonne pub ici.
Sinon...ancien stagiaire chez Trek, baroudeur dans l'âme...
en fait, je ne sais pas ce qu'il vient faire là.
Egan Arley Bernal ( 20 ans)
Le jeune Colombien a dû faire pleurer quelques fans en rejoignant l'Empire.
Cette année, il vient pour apprendre à jouer au train-train, en attendant mieux...
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages, sur la Vuelta
Jonathan Castroviejo(30 ans)
D'une pierre, deux coups : on se renforce pour les CLMPE tout en affaiblissant la Movistar.
Bien joué.
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages
David de la Cruz(28 ans)
Il fallait pallier les départs des 2 Basques.
De la Cruz devrait pouvoir faire la moitié de ce job.
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages
Kristoffer Halvorsen(21 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là.
Christopher Lawless(22 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là.
Pavel Sivakov(20 ans)
Le meilleur Espoir 2017 sera-t-il le futur Français à remporter un TdF pour Sky ?
On ne connait pas encore ses limites, cette saison permettra de mieux les cerner.
Dylan van Baarle (25 ans)
Au cas où Moscon, Stannard, Rowe, Kwiat ne suffiraient pas....
Ceux qui restent :
Philip Deignan (34 ans)
L'Irlandais n'est plus aussi fringant depuis quelques saisons, le poids des ans, peut être...
Dans les premiers étages du Train.
Jonathan Dibben (23 ans)
Passé par la piste (champion du monde de la course aux points), en provenance de la Team Wiggins,
la belle bête à rouler a vite confirmé dans ce domaine...
Devrait encore monter en puissance cette année
Ne fait pas parti du Train.
Owain Doull (24 ans)
Quasiment le clone de Dibben, lui aussi passé par la piste, multi-médaillé, toussa...
et la Team Wiggins (après avoir refusé les offres d'Europcar)
Pour le moment, plus discret que son compère
Ne devrait pas faire parti du Train.
Kenny Elissonde (26 ans)
Un des transferts surprises de l'année 2016. Le grimpeur aplati semble pourtant s'être assez bien vite adapté.
Devrait intégrer le Train, dans les wagons du milieu.
Christopher Froome (32 ans)
Le vainqueur moral du Tour 2012 tentera cette année de remporter son 1er Giro sans foirer son 5ème TdF.
Bon, s'il y parvient, respect, gros.
Il sort d'une saison paradoxale où il paru toujours friable tout en réalisant le doublé Tour-Vuelta après lequel il courrait depuis un moment.
Locomotive du Train :courses:
Michal Golas (33 ans)
Le pote de Michal \"Petite Fleur\". A part ça...
Ne fait pas parti du Train
Tao Geoghegan Hart (22 ans)
Presqu'un "vieux" parmi les pépites de la Sky...
Futur coureur de GT, qui devrait intégrer le Train cette année.
Sergio Luis Henao (30 ans)
Après avoir pourri Contador sur Paris-Nice, le Colombien a un peu déçu l'année dernière
En forme, il reste un équipier précieux et un outsider solide pour les Ardennaises.
Dans les derniers étages du Train.
Sebastián Henao (24 ans)
Il avait impressionné son monde en 2014, lors de la mythique étape \"aux 100 pages sur le forum\" du Giro,
en finissant 8ème, à 21 ans. Mais depuis, il peine à franchir un pallier, même si ça reste solide pour son âge.
Peut rejoindre le Train, dans les premiers wagons.
Beñat Intxausti (31 ans)
Une année 2016 toute pourrie, la faute à une sale mononucléose persistante.,
suivie d'une saison 2017 blanche...
Le fait de le voir conservé par l'équipe montre que le staff croit encore en lui.
Courage mon gars !
Vasil Kiryienka (36 ans)
Une machine à rouler. Infatigable équipier et spécialiste de l'effort solitaire.
Plus tout jeune, mais toujours capable d'envoyer du bois.
Dans les premiers étages du Train
Christian Knees (36 ans)
Hé oui, il est toujours là !
Avec l'âge, il est devenu celui qui contrôle les échappées en plaine.
1er étage du train.
Michal Kwiatkowski (27 ans)
Après une année 2016 délicate, le Polonais s'est bien relancé cette saison, où il fut présent et solide du début à la fin.
4x4 efficace et talentueux, il sera en outre un atout précieux pour C.Froome.
Dans les derniers étages du Train.
David Lopez (36 ans)
Le temps passe et les résultats se tassent... Grimpeur de second rideau désormais.
Ne fait plus parti du Train
Gianni Moscon (23 ans)
Le nouveau bad boy du peloton professionnel aura tout connu en 2017...sauf la victoire.
Inutile de revenir sur ses "exploits" , ils sont déjà trop célèbres.
Pour le moment, son talent tout-terrain n'a d'égal que sa bêtise
Espérons que les années lui mettent un peu de plomb dans la tête
Train, tracteur, bulldozer à ses heures...
Wout Poels (30 ans)
On ne le voit pas longtemps lors d'une saison, en général....
Mais quand on le voit, ça fait mal : LBL, Angliru, et bientôt en démo sur le Zoncolan !
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.
Salvatore Puccio (28 ans)
Equipier discret mais efficace dans son rôle . Souvent l'un des premiers à se mettre en route pour l'équipe, et capable de le faire quelque soit le type de terrain.
Wagon occasionnel du Train, dans les premiers étages
Diego Rosa (28 ans)
Une des déceptions des transferts 2016.
L'Italien a été clairement un ton en dessous de ce à quoi on l'attendait.
Devra se reprendre sous peine de reculer dans la hiérarchie ferroviaire.
Luke Rowe (27 ans)
Après une grave blessure survenue lors d'un enterrement de vie de garçon
(fracture tibia-péroné) en aout dernier, Rowe risque de reprendre la saison avec pas mal de retard
Dans les premiers étages du Train
Ian Stannard (30 ans)
L'autre leader pour les pavés. ancien pistard, bouffeur de vent et un des avaleurs de bout droit attitré pour le Train.
Sort d'une saison en demi-teinte, notamment sur les Flandriennes.
Dans les premiers étages du Train
ga
Geraint Thomas (31 ans)
Malchanceux l'année dernière, le Gallois parviendra-t-il à se trouver un autre rôle que celui de garde du corps de Froome ?
Sur son talent brut, aucun doute...mais en aura-t-il l'opportunité ?
Quelle classe, quand même
Łukasz Wiśniowski (25 ans)
Une année d'adaptation un peu difficile en 2017, son rôle est surtout d'emmener l'équipe en plaine.
Voilà...dans l'ensemble, les départs ont été assez bien compensé, avec à nouveau un rajeunissement de l'équipe : l'arrivée de futures pépites qui vont se fondre dans le moule le convoi pour apprendre.
ça va faire encore mal, cette année. très mal. Vous êtes prévenus.
Allez, rendez vous en mai, ça nous changera un peu.
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