Bilans 2017 : Armée de Terre « De la joie, à la colère et la frustration »
Modérateur : Modos VCN
-
marcella
Re: Bilans 2017 : Armée de Terre « De la joie, à la colère et la frustration »
Saison réussie pour moi.
Saison réussie bien sûr.
Dans la mesure où les contrats seront honorés (encore heureux
), difficile de parler d'économie substantielle. Bon il y a certainement des frais qui seront réduits, m'enfin...
C'est juste une question de manque d'intérêt pour la ministre.
Alors que, effectivement, ça pouvait aussi être un très bon vecteur de communication.
Filons alors de millions à Bolloré et à Bouygues pour qu'ils diffusent des clips publicitaires sur leurs chaînes
Dans la mesure où les contrats seront honorés (encore heureux
C'est juste une question de manque d'intérêt pour la ministre.
Alors que, effectivement, ça pouvait aussi être un très bon vecteur de communication.
Filons alors de millions à Bolloré et à Bouygues pour qu'ils diffusent des clips publicitaires sur leurs chaînes
- Le sucre sportif
- Leader

On parle de coût de l'équipe cycliste, mais il doit y avoir des retombées aussi : ça a pu faire naître des vocations. D'autant qu'il y a des similitudes entre le cyclisme en compétition et la rigueur militaire
Bref au delà de la politique, saison très réussie et j'espère que tous les coureurs vont trouver des contrats pros ou rebondir très vite en DN1, on a vu que des coureurs ont pu se relancer en amateur et faire carrière après chez les pros
Bref au delà de la politique, saison très réussie et j'espère que tous les coureurs vont trouver des contrats pros ou rebondir très vite en DN1, on a vu que des coureurs ont pu se relancer en amateur et faire carrière après chez les pros
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Mania a écrit : 30 nov. 2017, 18:50Tu plaisantes quand tu dis que l'armée n'a aucun but social, j’espère ? Car bien sûr que oui c'est parfois la seule destination possible pour des non diplômés.Tony09* a écrit : 30 nov. 2017, 17:46
Les départements et les régions ont un but social également, donc financer des stades, des clubs sportifs et donc des équipes cyclistes ça reste dans la logique des choses.
Le ministère des Armées a t'il ce rôle la ? Je ne crois pas.
Une entreprise/organisation qui embauche des non-diplômés ne fait pas du social pour autant, c'est limite insultant et pour l'entreprise, et pour les personnes non-diplômés
Non je persiste bien, l'armée embauche pour en faire des soldats, avec une certaine rigueur et sérieux, d'ailleurs je crois que tout le monde doit passer des tests pour y rentrer.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

J'ai voté "saison réussie", et je découvre que je suis le 21è vote dans ce 1er choix pour 21 votants. Carton plein pour l'Armée de terre !
Sinon concernant le débat sur les cyclistes dans l'armée, il y a tellement de choses qui nous échappent dans l'armée...
Sinon concernant le débat sur les cyclistes dans l'armée, il y a tellement de choses qui nous échappent dans l'armée...
Quelqu'un aurait des news pour Thibault Ferasse ? Pourvu que la magouille entre la ligue française et l'UCI marche et qu'une équipe pro puisse le recruter sans avoir à le payer. Il mérite clairement minimum la seconde division.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Rien pour l'instant dans cet article :Psyonix76 a écrit : 01 déc. 2017, 11:22 Quelqu'un aurait des news pour Thibault Ferasse ? Pourvu que la magouille entre la ligue française et l'UCI marche et qu'une équipe pro puisse le recruter sans avoir à le payer. Il mérite clairement minimum la seconde division.
Des coureurs désarmés
30 novembre 2017, 14h33
...
L'UNCP (le syndicat des coureurs) a demandé une dérogation à la Ligue nationale de cyclisme (LNC) et à l'Union cycliste internationale (UCI) pour que les coureurs puissent signer dans des équipes pros de 1re, 2e et 3e divisions, tout en restant rémunérés par l'armée.
...
D'autres comme Bryan Alaphilippe ou Thibault Ferasse continuent de chercher... et d'espérer.
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de- ... 1481423553
Décidément, c’est un plébiscite pour cette équipe. C’est vrai que ce n’est pas le rôle de l’armée, mais la façon de procéder, on peut difficilement faire pire.
J'y repensais, il n'y a pas moyen d'inviter une "équipe france" sur le calendrier français ?
Comme le font les italiens par exemple ?
Merci Chouchou .. C'est pas bon , c'est pas bon ..*Chouchou* a écrit : 01 déc. 2017, 22:50Rien pour l'instant dans cet article :Psyonix76 a écrit : 01 déc. 2017, 11:22 Quelqu'un aurait des news pour Thibault Ferasse ? Pourvu que la magouille entre la ligue française et l'UCI marche et qu'une équipe pro puisse le recruter sans avoir à le payer. Il mérite clairement minimum la seconde division.
Des coureurs désarmés
30 novembre 2017, 14h33
...
L'UNCP (le syndicat des coureurs) a demandé une dérogation à la Ligue nationale de cyclisme (LNC) et à l'Union cycliste internationale (UCI) pour que les coureurs puissent signer dans des équipes pros de 1re, 2e et 3e divisions, tout en restant rémunérés par l'armée.
...
D'autres comme Bryan Alaphilippe ou Thibault Ferasse continuent de chercher... et d'espérer.
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de- ... 1481423553
- Le sucre sportif
- Leader

Excellente idée !Nopik a écrit : 02 déc. 2017, 00:13 J'y repensais, il n'y a pas moyen d'inviter une "équipe france" sur le calendrier français ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne