Sondage : que pensez-vous du parcours du Tour d'Italie 2018 ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : que pensez-vous du parcours du Tour d'Italie 2018 ?
Si Kruijswijk dispute la victoire finale, ce sera un bon parcours. Sinon, non. C'est simple.
Le Finestre est un monstre (19 km 9 %... donc la moitié en chemins) et l'enchainement avec Sestrières est parfait et a fait ses preuves.
Mais, là, en arrivant au sommet du Jafferau, ça casse tout.
Etrange choix.
Et pourquoi les Dolomites ont été escamotées ?
J'ai mis "parcours mauvais". Je trouve que ça ne fait pas rêver, malgré le Zoncolan et le Finestre (mais trop loin de l'arrivée).
Mais, là, en arrivant au sommet du Jafferau, ça casse tout.
Etrange choix.
Et pourquoi les Dolomites ont été escamotées ?
J'ai mis "parcours mauvais". Je trouve que ça ne fait pas rêver, malgré le Zoncolan et le Finestre (mais trop loin de l'arrivée).
je fais partie de ceux qui trouvent beaucoup de commentaires trop sévères , j' ai mis " moyen " , non pas parce que " les coureurs font la course " ou " il faut prendre les étapes l' une après l' autre " , mais parce qu' il y a une grande majorité d' étapes intéressantes même sur le papier , je n' ai pas mis mieux parce qu' effectivement il y a des manques importants mais les deux sont vrais simultanément
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce paragraphe. On a nous aussi en France un potentiel montagneux et vallonnée impressionnant. Et s'il n'est pas exploité autant qu'il le devrait, je ne pense pas que ce soit pour des raisons logistiques. Quand tu empruntes le mur de Péguère ou le col des Chevrères, tu peux potentiellement passer partout.Fuenté d'Éze a écrit : 30 nov. 2017, 19:16 Louper de cette manière le parcours du Giro est encore plus condamnable et incompréhensible que celui d'un Tour tant les possibilités sont innombrables en Italie (bien plus que celles du Tour en termes de potentiel montagneux et vallonnée et de par une logistique moindre qui permet d'aller là où un Tour ne pourrait aller)![]()
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

C'est vrai mais les arrivées possibles proches de cols difficiles (surtout dans les massifs intermédiaires ou les marges geographiques des grands massifs (Pays Basque, Cerdagne, Alpes du Sud...) manquent, ce qui explique en partie la sous utilisation de ces coins là
Au Giro c'est moins le cas.
En Italie, le potentiel me semble néanmoins plus important et plus exploitable par le Giro (Et puis ils trichent avec leurs enchaînements géniaux Stelvio-Gavia-Mortirolo-Aprica...nos grands cols s'enchaînent moins bien et sont moins variés dans un même secteur)
En Italie, le potentiel me semble néanmoins plus important et plus exploitable par le Giro (Et puis ils trichent avec leurs enchaînements géniaux Stelvio-Gavia-Mortirolo-Aprica...nos grands cols s'enchaînent moins bien et sont moins variés dans un même secteur)
n' y a-t-il pas aussi toujours la même ancienne raison , les italiens acceptent plus facilement de passer par des routes très étroites que le tour de france avec sa logistique je suppose plus importante , ou est-ce un prétexte ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

J' ai mis parcours moyen car meme si la plupart des étapes sont pas trop difficiles, il y en a beaucoup ou les coureurs du CG devront etre concentré.
Entre les étapes de moyenne montagne, les arrivées en bosse, les chronos et la montagne faudra etre dedans dès la première semaine.
Entre les étapes de moyenne montagne, les arrivées en bosse, les chronos et la montagne faudra etre dedans dès la première semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...