1 ou 2 arrivées en descente ça aurait été pas mal quand même , ça oblige souvent à attaquer de plus loin
et il n'y a pas que Nibali qui sache bien descendre parmis les potentiels giriste (landa par ex)
GIRO 2018 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2018 (profils en page 1)
voilà, c'est ça.marooned2 a écrit : 29 nov. 2017, 18:26Non ce qui est clairement chiant, c'est de ne proposer que des arrivées au sommet. Je ne veux pas qu'il n'y ait que des arrivées en descente mais qu'il y ait de la variété et un certain équilibre (comme pour le Tour 2018). Là c'est juste ridicule avec des configurations d'étape répétitives au possible.Orodreth a écrit : 29 nov. 2017, 18:14
C'est quoi le délire des arrivées en descente ? Ça devient clairement chiant de ne jamais vouloir des arrivées au sommet.
Qui est déjà sûr de le faire du coup ? Froome, Aru, Valverde, Landa ? Dumoulin ? Nibali ?
Bardet va commencer à se friser les moustaches, avec Porte et Quintana.
Je suis en train de réfléchir à un projet de jeu pour tous les forumeurs qui boycotteront le Giro mais aiment cette course (enfin, pas celle de 2018, en général quoi). Ca permettra de pas s'enfermer dans un morne désespoir tous les après-midi de Mai...
Immature et juvénile.
sinon la montée de l'etna à l'air de faire au moins 30 bornes, c'est un nouveau versant ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Moi non plus, je ne suis pas fan des arrivées en descente, mais je suis d'accord avec toi sur le manque de variété du parcours en montagne. Je suis d'accord qu'une ou deux arrivées en descente n'auraient pas été de trop.marooned2 a écrit : 29 nov. 2017, 18:26Non ce qui est clairement chiant, c'est de ne proposer que des arrivées au sommet. Je ne veux pas qu'il n'y ait que des arrivées en descente mais qu'il y ait de la variété et un certain équilibre (comme pour le Tour 2018). Là c'est juste ridicule avec des configurations d'étape répétitives au possible.Orodreth a écrit : 29 nov. 2017, 18:14
C'est quoi le délire des arrivées en descente ? Ça devient clairement chiant de ne jamais vouloir des arrivées au sommet.
Mais ce qui me chagrine davantage que l'absence d'arrivées en descente, c'est l'absence d'un schéma qui était fréquent sur les dernières éditions du Giro à savoir : placer le col le plus difficile en avant-dernière position afin de lancer les hostilités de loin et provoquer des écarts importants (le cas extrême étant l'enchaînement Mortirolo-Aprica).
T'inquiètes, on s'y fait très vite.Noé a écrit : 29 nov. 2017, 18:32 Je suis en train de réfléchir à un projet de jeu pour tous les forumeurs qui boycotteront le Giro mais aiment cette course (enfin, pas celle de 2018, en général quoi). Ca permettra de pas s'enfermer dans un morne désespoir tous les après-midi de Mai...
- daizenshu_
- Modérateur
Sinon, Froome sur le Giro, ça me fait plaisir, il a quand même une bonne occaz de rentrer dans l'histoire, car même si ce serait à cheval sur 2 saisons, le fait de gagner 3 GT consécutifs, je ne pense pas que ce soit arrivé souvent! Et ce en plus de rejoindre le cercle assez restreint des vainqueurs des 3 GT, en tout cas, ça me semble un meilleur challenge que d'aller encore et toujours chercher le TDF.
Par contre s'il double avec succès Giro + TDF, ça en ferait un sacré extraterrestre pour le coup! Mais le pire, c'est que j'en viendrais presque à le soutenir dans cette quête!
Par contre s'il double avec succès Giro + TDF, ça en ferait un sacré extraterrestre pour le coup! Mais le pire, c'est que j'en viendrais presque à le soutenir dans cette quête!

ET puis une ou deux arrivées "un peu" pescheuxiennes, ça a le mérite de voir une course différente, avec par exemple certains des favoris qui collaborent pour se passer des relais sur le plat (ou la partie pas technique d'une descente) pour enterrer leurs rivaux. L'arrivée à Chambéry ou la descente vers Serre Chevalier cette année par exemple ça donnait de la variété. ON aurait eu à l'infini Peyragudes/Izoard, on en aurait eu marre !Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 18:28 1 ou 2 arrivées en descente ça aurait été pas mal quand même , ça oblige souvent à attaquer de plus loin
et il n'y a pas que Nibali qui sache bien descendre parmis les potentiels giriste (landa par ex)
Ça paraît très mal parti pour qu'il y participe...*Chouchou* a écrit : 29 nov. 2017, 18:27 J'aurais tant aimer y voir Pinot sur cette édition : moins de CLM et + d'arrivées au sommet qu'en 2017, c'est en 2018 qu'il aurait dû y participer. Après, il a encore le temps de se décider d'ici là.
Et je ne suis pas sûr que le parcours lui soit si favorable que ça de toute façon.
Valverde et Landa ç'est plus certain depuis qu'Unzue a dit qu'ils seraient peut-être 3 co-leaders sur le Tour avec nairo ,Trinite a écrit : 29 nov. 2017, 18:32 Qui est déjà sûr de le faire du coup ? Froome, Aru, Valverde, Landa ? Dumoulin ? Nibali ?
à cause de l'étape incertaine des pavés , même si ce parcours du Giro leur conviendrait bien , dumoulin on sait pas
ni nibali qui devrait quand même faire le Tour , par contre Astana a annoncé qu'ils enverraient Lopez
Mais c'est naze, niveau parcours et niveau choix de cols...
Et Porte le roi des courses de côte se régalerait ici 

Movistar pourrait pourtant tenter le coup de la double lame.Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 18:39Valverde et Landa ç'est plus certain depuis qu'Unzue a dit qu'ils seraient peut-être 3 co-leaders sur le Tour avec nairo ,Trinite a écrit : 29 nov. 2017, 18:32 Qui est déjà sûr de le faire du coup ? Froome, Aru, Valverde, Landa ? Dumoulin ? Nibali ?
à cause de l'étape incertaine des pavés , même si ce parcours du Giro leur conviendrait bien , dumoulin on sait pas
ni nibali qui devrait quand même faire le Tour , par contre Astana a annoncé qu'ils enverraient Lopez
Tu mets Landa sur le Giro en leader unique pour contrer Froome, Quintana en leader sur le Tour avec Valverde en soutien (ou Landa vu comment il enchainait cette année).
Oui tiens, Porte s'il veut gagner un GT avant la retraite faut qu'il y aille !
J'ai essayé d'imaginer les deux équipes que Froome pourrait avoir à ses côtés sur le prochain Giro et le prochain Tour.
Giro :
Froome
De La Cruz
Rosa
Elissonde
Deignan
Puccio
Kiryienka
Stannard
Tour :
Froome
Thomas
Kwiatkowski
Moscon
Poels
Henao
Castroviejo
Rowe
L'équipe du Giro est à mon avis un peu trop faible en montagne mais j'ai volontairement fait le choix de choisir des équipiers différents pour les deux courses. On peut imaginer qu'un ou deux que j'envisage sur le Tour seront aussi aux côtés de Froome sur le Giro. C'est quand même pas dégueux tout ça.
Giro :
Froome
De La Cruz
Rosa
Elissonde
Deignan
Puccio
Kiryienka
Stannard
Tour :
Froome
Thomas
Kwiatkowski
Moscon
Poels
Henao
Castroviejo
Rowe
L'équipe du Giro est à mon avis un peu trop faible en montagne mais j'ai volontairement fait le choix de choisir des équipiers différents pour les deux courses. On peut imaginer qu'un ou deux que j'envisage sur le Tour seront aussi aux côtés de Froome sur le Giro. C'est quand même pas dégueux tout ça.
Il aura Porte comme équipier fidèle au poste aussi.
Il manque Bernal surtout.
Non il faudrait encore en enlever un. © veji2