Asia Tour 2017 Tour of Quanzhou Bay

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Asia Tour 2017 Tour de Singkarak

geraudflores a écrit : 26 nov. 2017, 15:25 Dire que en Colombie ça roule plus claire que en Iran... :reflexion: :tonton:
Ben en Iran on a un dopage institutionnalisé.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Asia Tour 2017 Tour of Quanzhou Bay

Tour of Quanzhou Bay
UCI 2.2
02/12 - 04/12
Image

Dernière course Asia Tour de l'année 2017, le Tour of Quanzhou Bay est une toute nouvelle course au niveau UCI. Elle existait néanmoins déjà l'année dernière comme course amateur et avait été remportée par Mauricio Ortega (RTS).
Quanzhou est la ville principale de la province de Fujian en Chine. Nous sommes à proximité immédiate du Fuzhou, dans laquelle s'est déroulée la dernière course UCI chinoise en date.
La ville de Quanzhou est un port important et se situe au pied des monts Qingyuan qui seront visité en particulier lors de la deuxième étape dimanche.

Le parcours :

Étape 1 : Hui An - Jin Jiang, 87.6 km
Un tracé le long de la côte avec une seule difficiulté, un col de 4ème catégorie.

Image

Étape 2 : An Xi, 111.4 km
L'étape reine avec un col de 1ère catégorie et un col de 2ème catégorie en cours d'étape avant une arrivée au sommet sur un col de 1ère catégorie.

Image

Étape 3 : Quanzhou, 90.7 km
La dernière étape est sans difficulté particulière, elle est tracée dans la ville de Quanzhou et comporte un circuit de 12km à parcourir 4 fois avant de partir vers la ligne d'arrivée.

Image

Les équipes engagées :

Petite startlist de fin de saison fort sympathique avec des équipes venues des 4 coins du monde !

Image
Image
Image
Image

Les compos d'équipes disponibles :

Team Skoda Racing CCN (Nouvelle Zélande) : Alex West, Joel Yates, Jack Compton, Max Jones, Ben Hamilton, Connor Brown. Ce sont tous des Néo Zélandais U23.

Minsk Cycling : Yauhen Sobal, Anton Muzychkin, Siarhei Papok, Anton Ivashkin, Ramanau Raman, Vasili Strokau

Bike Channel Canyon : Harry Tanfield, James Lowsley Williams, Max Stedman, Rory Townsend

Pas sûr que toutes les équipes annoncées soient présentes : Rietumu Banka Riga avait annoncé que le Tour of Fuzhou était sa dernière course de la saison et Bike Aid ne mentionne pas de course sur son calendrier de novembre.
Il devrait y avoir des équipes chinoises présentes je pense mais je n'ai trouvé que la page annonçant les équipes étrangères sur le site officiel tout en chinois !

Image

Image

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je n'avais pas remarqué tout de suite mais sur l'étape 1 la difficulté de 4ème catégorie c'est le pont qui traverse la baie (le pont de Huangpu, 7 km de long tout de même au dessus de la "rivière des Perles") !! :genance:

Image

Image
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Asia Tour 2017 Tour de Singkarak

geraudflores a écrit : 26 nov. 2017, 15:25 Dire que en Colombie ça roule plus claire que en Iran... :reflexion: :tonton:
:sorry: :sorry: :sorry:
:elephant: :elephant: :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Le sucre sportif
Leader
Leader

matthmic a écrit : 29 nov. 2017, 08:39 Je n'avais pas remarqué tout de suite mais sur l'étape 1 la difficulté de 4ème catégorie c'est le pont qui traverse la baie (le pont de Huangpu, 7 km de long tout de même au dessus de la "rivière des Perles") !! :genance:

Image

Image
Suivant le sens du vent, ça peut faire mal :green:

Merci pour la présentation, j'étais en manque de courses :super:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle belle course :hole:
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Belle photo de Nazaerbieke Bieken :wink:

Faut demande à GuiGui il a participé à cette course l'année derniere!

Bon par contre le pont, y'a une sacré brise (vent) car j'ouvrai le peloton et j'avais du lâcher les watts pour mener un train...
https://www.strava.com/activities/744925394/overview

Image

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

geraudflores a écrit : 29 nov. 2017, 15:13 Belle photo de Nazaerbieke Bieken :wink:

Faut demande à GuiGui il a participé à cette course l'année derniere!

Bon par contre le pont, y'a une sacré brise (vent) car j'ouvrai le peloton et j'avais du lâcher les watts pour mener un train...
https://www.strava.com/activities/744925394/overview

Image

Image
Image

Keyi en force !

Est-ce que le parcours était le même l'année dernière ? La deuxième étape a l'air vraiment dur !

Est-ce que tu ne saurais pas quelles équipes chinoises viennent sur la course car le site officiel n'en mentionne aucune !

Et dernière question, est ce que tu sais ce que Nazaerbieke Bieken et les autres coureurs de l'équipe deviennent l'année prochaine ? J'espère qu'ils vont retrouver des équipes !
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Au niveau des équipes engagés je ne suis pas au courant.

Pour l’étape deux, je ne sais pas, la carte posté sur le forum ne me parle pas.
Mais bon l'an dernier c'était pour des rouleurs grimpeurs, un bon grimpeur dans un col français fini devant (l'année dernière Stalnov qui est chez Astana maintenant, d'ailleurs j'avais pas pu finir l’étape car crevaison et personne ne m'a dépanner à 60km de l'arrivé).

Hou Weiji en premier plan et Bieken et deuxième position.
Alors Bieken m'a dis ce weekend qu'il n'avait toujours pas d’équipe pour 2018, mais qu'il esperé trouver d'ici quelques semaines. (puis faut savoir que la saison viens juste de ce finir en chine, et donc ça commence à parler de transfert que en novembre).

Les équipes continentales chinoise sont disons le complète depuis 3 semaines en gros.
Les coureurs de Keyi (anciennement HYsport tv) vont être redirigé dans des équipes amateurs chinoise. Dont l'une est dirigé par Han Feng (manager de l’équipe continentale) qui espère avoir l'autorisation de la fédération chinoise de cyclisme de pour monter une continentale à mi saison, ou du-moins constitué une équipe pour faire des courses UCI 2.2 dans le but d'avoir un effectif pour 2019.

A mon avis les coureurs prometteur de l’équipe Keyi ne quitteront pas le navire car difficile de trouver mieux comme équipe en Chine. Sinon ce sera Han Feng qui les aura fait entrer dans une autre équipe continentale.
marcella

matthmic a écrit : 29 nov. 2017, 08:39 Je n'avais pas remarqué tout de suite mais sur l'étape 1 la difficulté de 4ème catégorie c'est le pont qui traverse la baie (le pont de Huangpu, 7 km de long tout de même au dessus de la "rivière des Perles") !! :genance:

Image

Image
Une étape montagneuse qui aurait plu à Chicchi. :rieur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Mitchelton Scott sera présent avec une belle équipe (l'équipe n'est pas affichée sur le site officiel, les équipes chinoises ont bien été oubliée !) :

Lucas Hamilton (AUS, 21)
Cameron Meyer (AUS, 29)
Harry Sweeny (AUS, 19)
Liu Jiankun (CHI, 22)
Xue Fuwen (CHI, 21)
Xue Chao Hua (CHI, 25)

Rietumu Banka - Riga sera bien présente avec notamment Peeter Pruus.

Les Erythréens sont bien présents, ici en photo avec les membres de l'équipe Bike Channel Canyon :

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les équipes chinoises présentes sont :

Qinghai Tianyoude Cycling Team (avec Monsalve ?)
China Continental Team of Gansu Bank,
Yunnan Lvshan Landscape (cette équipe n'a pas fait courir ses Ukrainiens et le russe Vitaliy Popkov en Asie de toute l'année, on les a seulement vu en Europe de l'Est)
et donc Mitchelton Scott
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Qui est le coureur qui s'incruste sur la photo avec un photomontage qui surpasse le fameux stagiaire de chez Lampre?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 01 déc. 2017, 17:52 Qui est le coureur qui s'incruste sur la photo avec un photomontage qui surpasse le fameux stagiaire de chez Lampre?
:genance:
Même Tonton peut postuler, vu le niveau.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
matthmic
Modérateur
Modérateur

1ère étape du Tour of Quanzhou Bay :

1. Harry Tanfield (Bike Channel Canyon)
2. Rory Townsend (Bike Channel Canyon) à 10 secondes
3. Ben Hamilton (Skoda NZ) à 10 s

Le peloton termine à 1 minute.

Image
Image
Dernière modification par matthmic le 02 déc. 2017, 08:29, modifié 1 fois.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Hormis Mitchelton Scott toutes les équipes chinoises sont venues avec uniquement des coureurs chinois, c'est assez rare pour être souligné !
chrisroyer

ça leur a pas trop réussi, aucun chinois dans les 5 de devant
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ziwen Chen 2ème du sprint du peloton. Belle révélation chinoise cette année. À surveiller dans le futur.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 02 déc. 2017, 08:19 1ère étape du Tour of Quanzhou Bay :

1. Harry Tanfield (Bike Channel Canyon)
2. Rory Townsend (Bike Channel Canyon) à 10 secondes
3. Ben Hamilton (Skoda NZ) à 10 s

Le peloton termine à 1 minute.

Image
Image
Que de monde à l'arrivée ... J'ai toujours du mal à me faire une idée exacte de l'engouement pour le cyclisme en Chine. :reflexion:
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Parce qu'il faut y être pour y croire!! Ils sont passés des zones avec énormément de monde.
Les gens ne se déplacent pas à l'arrivé si cela passe proche de où ils sont!

Puis les routes sont fermés et ils empêchent les personnes de traversé les routes (il y à la route dans le sens opposé d'arrivé des coureurs sur la droite de la photo = personne traverse la route à droite de la photo pour venir voir les coureurs). :scratch:
Répondre