Maillots et équipements 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Maillots et équipements 2018
Trop confondable avec le maillot blanc du TDF ...
Il feront comme beaucoup d'autres équipe, ils changeront pour le TDF... Il n'y a pas que les GT dans une saison...
Pourquoi, le changer cette année, le Sky était déjà blanc sur le Tour !
Et ce maillot Sky est encore moins blanc, avec la bande bleue sur le torse ..
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Effectivement ! Sur le Tour, il n'y a que le maillot jaune qui est protégé, tous les autres maillots sélectifs ont une couleur qui peut avoir de la concurrence avec celles des équipes.Transju27 a écrit : 28 nov. 2017, 14:22 Pourquoi, le changer cette année, le Sky était déjà blanc sur le Tour !
- Ilnur majka
- Leader

je pense que c'est pendant le TDF que pleines d'équipe changent leurs maillots (certains profitent même de ce rendez vous pour y incorporer de nouveaux sponsorx)
Ilnur majka a écrit : 28 nov. 2017, 19:57 je pense que c'est pendant le TDF que pleines d'équipe changent leurs maillots (certains profitent même de ce rendez vous pour y incorporer de nouveaux sponsorx)
Je crois que tout le monde se souvient des maillot ONCE, jaunes sur toute la saison, mais roses sur le TDF...
- Le sucre sportif
- Leader

A l'époque j'étais très jeune donc je croyais vraiment qu'il était interdit de courir le tour de France avec un maillot jaune. Puis est venue la Saunier-DuvalDanielH a écrit : 29 nov. 2017, 10:39Ilnur majka a écrit : 28 nov. 2017, 19:57 je pense que c'est pendant le TDF que pleines d'équipe changent leurs maillots (certains profitent même de ce rendez vous pour y incorporer de nouveaux sponsorx)
Je crois que tout le monde se souvient des maillot ONCE, jaunes sur toute la saison, mais roses sur le TDF...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Lotto-Jumbo aussi !

Non, non : les Saunier - Duval avaient aussi un maillot spécial pour le Tdf :il n'y avait plus de jaune dans la partie supérieure : elle était blanche... Ce qu'ont fait les Lotto - Jumbo en 2016 pour le Tour... Cette année il ont inversés le jaune avec le noir (et inversement) pour le Tour...Le sucre sportif a écrit : 29 nov. 2017, 14:04A l'époque j'étais très jeune donc je croyais vraiment qu'il était interdit de courir le tour de France avec un maillot jaune. Puis est venue la Saunier-DuvalDanielH a écrit : 29 nov. 2017, 10:39
Je crois que tout le monde se souvient des maillot ONCE, jaunes sur toute la saison, mais roses sur le TDF...![]()
Petit retraité de la MichaelKael C° 
A propos de Maillot Jaune, ce que je trouve désolant, c'est l'énorme placard rectangulaire dans le dos aux couleurs de l'équipe du Leader.
Cela dénature complétement le Maillot, alors que si on prend la Sky, leur maillot, est très sobre dans le dos, presque sans pub. C'est donc assez paradoxal que le maillot de leader soit plus "publicitaire" que le vrai maillot de l'équipe.
Je conçois cette pancarte aux couleurs de l'équipe sur le torse, notamment pour le podium, mais pour la course, je pense qu'une inscription Noir sur fond jaune serait suffisante. Et rendrait ces couleurs aux maillots de leaders en général ...
Cela dénature complétement le Maillot, alors que si on prend la Sky, leur maillot, est très sobre dans le dos, presque sans pub. C'est donc assez paradoxal que le maillot de leader soit plus "publicitaire" que le vrai maillot de l'équipe.
Je conçois cette pancarte aux couleurs de l'équipe sur le torse, notamment pour le podium, mais pour la course, je pense qu'une inscription Noir sur fond jaune serait suffisante. Et rendrait ces couleurs aux maillots de leaders en général ...
- Le sucre sportif
- Leader

Il n'ont pas été toujours en blanc : comme en 2006 par exemple

Enfin bref, pour revenir à la sky, je risque de dire une bêtise, mais vu leur nom, j'aurai aimé un maillot bleu ciel, ça aurait changé des habituels coloris sombre. Et là, en blanc avec un carré bleu ciel, je ne trouve pas cela réussi. Mais souvent je m'habitue au fil des courses donc pourquoi pas !

Enfin bref, pour revenir à la sky, je risque de dire une bêtise, mais vu leur nom, j'aurai aimé un maillot bleu ciel, ça aurait changé des habituels coloris sombre. Et là, en blanc avec un carré bleu ciel, je ne trouve pas cela réussi. Mais souvent je m'habitue au fil des courses donc pourquoi pas !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
http://www.velo-club.net/post/equipemen ... aison-2018
Aucun changement chez Burgos concernant le maillot en 2018.
Aucun changement chez Burgos concernant le maillot en 2018.
J'ai du mal à comprendre les designers qui s'entêtent à faire les poches arrières de couleur différente.
Ont-ils déjà vu une course cycliste, et savent-ils que les poches arrières sont cachées par deux dossards ?
Leur effet de style est complétement annihilé....
Ont-ils déjà vu une course cycliste, et savent-ils que les poches arrières sont cachées par deux dossards ?
Leur effet de style est complétement annihilé....
- daizenshu_
- Modérateur

Putain, les cuissards !
Feraient mieux de mettre carrément des corsaires, ou même courir en collants longs ...
Feraient mieux de mettre carrément des corsaires, ou même courir en collants longs ...