Ce serait une bonne idée, mais pour moi il y a un soucis c'est le chevauchement de calendrier. Les Cross-Men n'apparaissent jamais avant fin mai, ce qui est logique, car il faut bien récupérer, et dans l'autre sens, ils disparaissent en août pour préparer la saison. Ex, Waterloo cette année avait lieu le même jour que les mondiaux, et Iowa une semaine plus tôt donc.-Kasseifretter- a écrit : 27 nov. 2017, 14:46C'est pour cette raison qu'il faut selon moi inciter les équipes route à engager des crosseux.charlix a écrit : 27 nov. 2017, 01:44 ...
Genre les pros font un cyclo-cross à côté de chez eux pour le fun et basta...
...
Pour les équipes WT, ça risque d'être compliqué mais pour les Conti-pros, c'est envisageable.
Imaginons que les résultats cross de coureurs de ces équipes débouchent sur des invitations sur les évènements WT (Monuments, courses d'une semaine voir GT), l'équipe qui possède dans ses rangs un Wout van Aert ou un Mathieu van der Poel s'assure sa place pour les Monuments...
D'une pierre deux coups car ça permettrait aux coureurs de ne pas abandonner le cross pour se consacrer uniquement à la route comme Venturini, Stybar voir Sagan et ça permettrait au grand public de voir des mecs comme WvA ou MvdP sur des courses prestigieuses.
Imaginez un Sagan ou un va Avermaet voir de la concurrence sur les Flandriennes ou les Ardennaises pour les Gilbert, Valverde...
Des mecs non intéressés par le classement WT capables de foutre le boxon sur ce genre d'épreuves en bons franc-tireurs...![]()
![]()
Un plateau de dingues en cyclocross, du sang-neuf sur la route... Tout le monde serait gagnant!
![]()
Le soucis, c'est aussi que ce n'est pas le même type d'effort, entre un PR de 250K et un Cyclo-Cross de 55 minutes, ce n'est pas la même prépa, du coup, tu peux pas trop te dire, tiens, demain je fais une manche de CDM, puis j'enchaîne sur une classique ou inversement.