Puisqu' il y a prescription je me permet de poser une ou deux questions sur ce passage du cycliste masqué :
Début de l' extrait :
"Tic-Tac
Qui sont les médecins dopeurs célèbres ? Le fameux dottore Ferrari en est un, bien sûr. Il fait partie de la dark list, tu ne peux pas collaborer avec lui en théorie, mais il existe bien le dark net, non ? Cecchini en Italie ? Plutôt préparateur, pote du fameux docteur Fuentes, il s’est occupé de pas mal de coureurs, d’Evans à Dekker en passant par Nibali. On l’aimait bien, dans le peloton. Il a dit qu’en vingt ans, le cyclisme ne lui avait apporté que des tracas, et qu’il a tout arrêté. Le docteur belge Mouton, surnommé « Docteur Seringue », est maintenant domicilié en Espagne et exerce dans des cliniques privées à Londres et à Madrid, tiens, tiens ! Mais bien sûr, il dit avoir cessé la médecine du sport. Son collègue Van Mol a su prendre les virages, sans doute, et devenir un médecin tout court. En France sévit un pseudo-naturopathe. La liste est longue, et s’étend à pas mal de pays. Je retiens l’histoire géniale de ce petit « Tic-Tac » dont on ne connaît même pas le nom. Il a été médecin de plusieurs équipes avec, comme leader, un grand blond, un furieux. C’était une grosse chaudière. Il faut vraiment en faire pour mériter ce surnom. Lui se comportait de manière totalement décomplexée, au vu et au su de tout le monde.
Loi du silence oblige, personne ne dit rien. Ils ont un côté fou, ou excentrique, qui ne donne pas envie de s’y frotter. On les craint… et on les respecte. Je me souviens d’une anecdote, la veille d’une belle course. Il faisait vraiment chaud. Notre équipe loge au même hôtel que celle de Tic-Tac et du grand blond avec des chaussures roses. Dans les couloirs, on reconnaît la chambre de Tic-Tac à l’affichette apposée sur la porte avec son nom et sa fonction. La porte est ouverte, c’est décomplexé. Il y avait des montagnes de glacières. Toute l’après-midi, on voit Tic-Tac faire des allers et retours entre l’accueil et sa chambre en rapportant de la glace, de la glace, de la glace. On se dit que c’est pour les bidons, mais tous ces va-et-vient et cette quantité, c’est quand même bizarre. Et puis c’est rare que ce soient les médecins qui fassent les bidons. Le lendemain, au départ, tous les coureurs de leur équipe viennent nous voir.
− Vous n’auriez pas de la glace, pour les bidons ? On n’a pas pu en avoir à l’hôtel !
Sur la course, le grand blond pétrole comme un âne. Dernier tour de circuit : il est toujours devant, avec toutes les stars dans sa roue. Mais au sommet de l’ultime rampe décisive, il s’écarte et laisse passer ses adversaires. Le soir, je le retrouve sous la douche. À poil, on se confie plus facilement :
− Putain, t’as pété sur le sommet ?
− Ben, je savais qu’il y avait un contrôle à l’arrivée. Si je continuais, je gagnais les doigts dans le nez et je vous mettais une branlée, mais là, ce n’était pas possible, ça ne passait pas". Fin de l' extrait.
Comme il veut protéger son identité il me parait clair qu' on est sur une course par étape et qu' il n' y a pas de dernier tour de circuit, pour moi il parle de la dernière difficulté et veut brouiller les pistes.
Le grand blond n' est il pas cristophe Moreau ? L' étape n' est elle pas celle de Tignes en 2007 ? Et ne termine t il pas quatrième car les trois premiers de l' étape sont controlés ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z6cLn6MumZc
La façon dont les coureurs le regarde quand il les dépasse comme une moto, le fait qu' il emmène le groupe sur une montée très roulante et démontre sa supériorité, le retour d' un Valverde laché qui réussit à prendre la troisième place...
Dès que j' ai vu ce paragraphe j' ai pensé à cette étape, et en revoyant les images ça m' a encore plus conforté. Je sais que Moreau était peu apprécié, et comme moi non plus je ne l' apprécie pas, je souhaite avoir des avis plus objectif que le mien.
Pour moi il attaque beaucoup pour impressionner ses adversaires mais il fait ce qu' il faut pour éviter d' etre dans les 3.
La tactique la meilleure aurait été de suivre jusqu' à 6 ou 7 km de l' arrivée et d' en placer une seule vue sa force, mais en faisant cela il aurait terminé 2 ou 3 sans aucun doute. Evidement c' est juste mon point de vue personnel.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...