VCN Awards : la déception de l'année 2017?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur vous a le plus déçu cette année?

Sep Vanmarcke
2
4%
Sondre Holst Enger
10
18%
Bryan Coquard
21
38%
Dani Moreno
1
2%
Diego Rosa
2
4%
Tony Martin
12
21%
Simon Gerrans
1
2%
Samuel Sanchez
7
13%

Nombre total de votes : 56
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards : la déception de l'année 2017?

Moi aussi je m'attendais à voir Quintana dans la liste; disons par rapport aux attentes surtout.

Alors j'ai mis Coquard.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On a un peu hésité pour l'Inca , comme on ne voulait pas mettre trop de noms, on a dû trancher, mais c'est vrai qu'il aurait eu sa place dans cette liste.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

Déconnez pas, Nairo a gagné Tirreno :elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moreno c'est une belle cata aussi son année 2017 :pt1cable:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Contador ... :green: :rieur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai hésité entre Martin et Vanmarcke. Finalement, vu le palmarès du Panzer qui mérite le respect et aussi son abnégation, j'ai opté pour le Sep qui a vraiment du mal à la mettre au fond comme diraient des footeux... D'ailleurs, je ne crois plus du tout en lui...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Failli voter Sep, mais le Coq a eu mon vote. On n'est pas loin d'assister à un superbe gâchis. J'espère qu'il saura rebondir avec Pineau.
Impaussible n'est pas français.
Noé
Modérateur
Modérateur

Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
J'ai hâte de voir comment il s'en sortira.
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 20 nov. 2017, 15:13 Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
Si j'ose, je dirais que si pas de perf en 2018 Coquard=Guardini ?
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 20 nov. 2017, 15:15
Noé a écrit : 20 nov. 2017, 15:13 Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
Pire, Guardini n'aura lui jamais eu l'occasion d'aller sur le Tour mais a déjà gagné en WT.
Là, ce sera juste un énorme espoir qui n'a jamais pu passer un cap et s'est enfoncé tout seul pour tout perdre. Mais on n'en est pas là, je lui souhaite le meilleur.
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 20 nov. 2017, 15:22
charlix a écrit : 20 nov. 2017, 15:15

Pire, Guardini n'aura lui jamais eu l'occasion d'aller sur le Tour mais a déjà gagné en WT.
Là, ce sera juste un énorme espoir qui n'a jamais pu passer un cap et s'est enfoncé tout seul pour tout perdre. Mais on n'en est pas là, je lui souhaite le meilleur.
Idem, je lui souhaite vraiment de réussir, même si je doute vraiment, surtout que Vital-Concept aura un accès limité au World-Tour. Certainement juste PN et le Dauphiné en course par étapes, ce n'est pas comme ça qu'il va passer un cap. on va encore le retrouver sur le circuit de la sarthe, les 4 jours, les cdf, et basta...

Pour moi, fallait clairement aller chez Quick-Step, quitte à bosser un peu pour Gaviria, et comme ce dernier n'est pas partout, et avec l'expérience du train de PL, le Coq aurait forcément passé un palier.
Noé
Modérateur
Modérateur

Tout à fait, surtout que Quick-Step sait gérer plusieurs sprinteurs à la fois (Kittel, Gaviria, Martinelli, Trentin).
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'ai voté Enger qui a fait une saison blanche.
veji2
Leader
Leader

J'ai mis Coquard. Le sondage est un peu injuste néanmoins car il y a beaucoup de coureurs soit moyens, soit âgés dont la baisse de niveau est sans doute une manifestation du déclin. Coquard était le seul cochant la case du coureur en pleine possession de ses moyens qui se plante. Dur pour lui.
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 20 nov. 2017, 15:33
Noé a écrit : 20 nov. 2017, 15:22

Idem, je lui souhaite vraiment de réussir, même si je doute vraiment, surtout que Vital-Concept aura un accès limité au World-Tour. Certainement juste PN et le Dauphiné en course par étapes, ce n'est pas comme ça qu'il va passer un cap. on va encore le retrouver sur le circuit de la sarthe, les 4 jours, les cdf, et basta...

Pour moi, fallait clairement aller chez Quick-Step, quitte à bosser un peu pour Gaviria, et comme ce dernier n'est pas partout, et avec l'expérience du train de PL, le Coq aurait forcément passé un palier.
La confiance joue beaucoup surtout après une année galère. pour le Coq vaut mieux une année à 12 succès en Europe tour qu'une année en WT à courir derrière une paire de victoires... Je pense que le choix n'est pas mauvais.
Répondre