Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
L'équipe Katusha Alpecin repart pour une nouvelle saison toujours sous bannière suisse. La saison 2017 de l'équipe a été quelque peu décevante avec 17 victoires et une 11e place au classement par équipe de l'UCI, la moitié des victoires ayant été obtenu par Alexander Kristoff qui courra en 2018 pour UAE Emirates. L'équipe a opté pour le remplacer Marcel Kittel, sans doute le meilleur sprinteur du monde mais moins performant sur les courses d'un jour qu' Alexander Kristoff. L'équipe en second leader comptera sur Ilnur Zakarin qui a récemment prolongé son bail jusqu'en 2020 et qui visera une victoire final sur la Vuelta et un bon résultat sur le Tour. Un petit mot sur les sponsors: Le co sponsor, Alpecin a rejoins l’équipe en 2016, c’est une marque de shampoings allemande. (on peut aussi dire que l'équipe est de triple nationalité: russe, allemande et suisse).
Alexander Kristoff (NOR): Grosse perte pour l'équipe, vainqueur du GP Francfort et de la Ride London Classic, c'était le meilleur coureur de l'équipe en terme de victoires. En 2018 il sera chez UAE.
Matvey Mamykin (RUS): Une des révélations de la saison dernière et qui n'as pas su confirmer cette saison où il était en dessous en montagne. Non conservé, il ira se relancer chez Burgos en 2018.
Alberto Losada (ESP): L'un des survivant de l’ère Purito, il était équipier de Zakarin cette saison. En 2018 il se concentrera au VTT.
Angel Viciosio (ESP) Le vieux briscard de 40 ans a vécu sa dernière saison professionnelle en 2017 ou comme depuis le début de carrière il a fait son rôle d'équipier pour ses différents leaders.
Sven Erik Bystrom (NOR): Comme Mamykin, Bystrom n'as pas su confirmer et s’est cantonné a un rôle d'équiper pour Alexander Kristoff d'ou il suivra son leader chez UAE en 2018.
Michael Morkov (DAN): Décidément le train de Kristoff s'en va mais Morkov ne va pas chez UAE mais chez Quick Step ou il aura un rôle d’équipier sur les flandriennes. Il a également une bonne pointe de vitesse.
Rein Taaramae (EST): Il était un temps ou il jouait le CG mais depuis en 2013 plus rien, cette saison, il a comme ces dernières saison, eu plus de jour sans que de jour pour. En 2018 il ira peut être enfin se relancer a Direct Energie.
Arrivées
Marcel Kittel (ALL) Ex Quick Step Floors[/b]: Notre meilleure recrue pour 2018, sans doute le meilleur sprinteur du monde mais moins performant sur les courses d'un jour que Kristoff, aucun homme n'as était recruté pour le train, il aura donc les mêmes que Kristoff
Nathan Haas (AUS) Ex Dimension Data: Il formera un bon duo avec Restrepo sur les courses australiennes, il sera sans doute aussi leader sur les ardennaises ou on manque de puncheur explosif (lui d’ailleurs n'en n'est pas un).
Ian Boswell (USA) Ex Sky: Ancien de la garde rapprochée de la Sky mais c'était l'un des premiers a s'écarté, on ne sait pas jusqu’où il peut tenir en montagne, en tout cas la garde rapproché de Zakarin s’est agrandit.
Alex Dowsett (GBR) Ex Movistar: Le britannique est un rouleur (l'équipe vise vraiment le CLMPE des mondiaux ), il sera également utilisé dans le train de Kittel. Il faut aussi rappeler qu'il est hémophile.
Will Smit (AFS) Ex amateur: Je ne le connais pas trop, il a fait un cours passage chez Nippo, coureur complet sur l'Africa Tour, a voir son niveau en WT. Il a participé aux CDM CLM 2017.
Je ne trouve pas d'image sur lui
Steff Cras (BEL) Ex amateur (BMC Devo) : C'est un grimpeur capable de jouer les CG, selon Azevedo se sera un futur grand car il veut en faire un leader pour les CG dans les 3 prochaines années.
Matteo Fabbro (ITA) Ex amateur: C'est un grimpeur italien, qui a un bon potentiel, pour l'anecdote il tombe souvent ce qui doit le freiner dans sa progression.
Reste de l’effectif:
Maxim Belkov (RUS) 32ans : C’est un équipier modèle surtout de Zakarin ou il l'a protégé sur le plat, cette année il devrait avoir le même rôle
Jenthe Biermans (BEL) 22ans: Grand espoir sur les flandriennes ou il a gagné le Tour des Flandres Espoir en 2013, pour confirmer il devra prendre de la caisse sur plus de 200 km si il veut jouer un rôle des cette année. Il a réalisé une saison correct.
José Goncalves (POR) 28 ans: C'est un puncheur/grimpeur qui grimpe pas mal. Il a aussi une bonne pointe de vitesse qui lui permet de régler au sprint des petits groupes. Cette saison il a plutôt était équipier de Zakarin même si il a jouer aussi sa carte personnelle notamment sur le Ster ZLM qu'il l'a remporté.
Marco Haller (AUT) 26 ans: Ancien co poisson pilote de Kristoff avec Zabel, a priori il le sera aussi pour Kittel. Peut également jouer sa carte personnelle.
Reto Hollenstein (SUI) 32 ans: Bon en CLM, c'est donc un rouleur mais il est aussi polyvalent , il fera également partie des premiers wagons du train de Kittel avec Dowsett, Martin et Politt.
Robert Kiserlovski (CRO) 31ans: L'ange gardien de Zakarin qui a été extraordinaire en 3eme semaine du Giro sera toujours l’équipier de luxe de la garde rapproché du Zak qui s’est agrandit cette automne.
Pavel Kochetkov (RUS) 31ans: Il a vécu une saison 2017 compliqué avec 2 blessures dont une fracture de la clavicule mais il a quand même était prolongé et il le mérite car il a montrer qu'il progressait vite en montagne. Il devrait être dans la garde rapproché de Ilnur.
Viatcheslav Kuznetsov (RUS) 28ans: Ancien 3eme de Gent Wevelgem qui a du mal a confirmé et pourtant il a un profil assez complet: il a une bonne pointe de vitesse, il grimpe bien les petites bosses et il est également flandrien. A voir sa saison 2018 si il a passé un pallier.
Maurits Lammertink (HOL) (27) ans: Puncher/grimpeur, futur Purito de l'équipe ? Si il veut l'égaler il va falloir qu'il progresse en montagne. A surveiller sur les ardennaises.
Tiago Machado (POR) 32 ans: A la base grimpeur, il aidera Zakarin en montagne mais en 2017 on l'a vu tirer des bouts droits pour Kristoff. Fera t'il de même avec Kittel cette saison ?
Tony Martin (ALL) 32ans: Le quadruple champion du monde de CLM n'as pas remporté de CLM en 2017, peut être le temps de s'adapter aux nouveau vélo. On espère que cette saison il regoutera a la victoire sur un CLM, il sera aussi le leader sur les flandriennes et il fera parti du train de Kittel comme chez QS.
Marco Mathis (ALL) 23ans: Grand espoir en CLM, il a eu du mal a confirmé son niveau en espoir cette saison , si il ne redresse pas la barre il ne serra pas conservé en 2019, il a également une petite pointe de vitesse.
Baptiste Planckaert (BEL) 29 ans: Première saison en WT plus que correct avec de nombreux top10 engrangés et comme meilleur résultat une 4e place sur la Handzame Classic, et pourquoi pas une victoire cette saison ? Il passe également les bosses et on attend de le voir sur les flandriennes cette saison.
Nills Pollit (ALL) 23 ans: Peut être le successeur de Tony Martin, en effet il brille sur les CLM et continue de progresser dans ce domaine, il aime également les flandriennes ou il pourra être co leader avec Martin. C’est également un attaquant.
Jhonatan Restrepo (COL) 23ans:
Ilnur Zakarin (RUS) 28 ans: Le leader de l'équipe, il fait parti des 10 meilleurs grimpeurs, la preuve il a fini sur la 3eme marche du podium lors de la Vuelta et il a fini 5e du Giro mais il faut qu'il s'améliore en descente si il veut gagner un jour un GT, cette saison son principal objectif sera le Tour ou le verra se battre avec les meilleurs.
Dernière modification par Ancelin le 04 févr. 2018, 12:57, modifié 46 fois.
Résultats People's Choice Classic (CR) Mads Wurtz 12e Tour Down Under (2.UWT) Maurits Lammertink 37e Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT) Maurits Lammertink 8e Tour de la Communauté de Valence (2.1) Matte Fabbro 22e Tour de Dubai (2.HC) Rick Zabel 10e Tour de Murcie (1.1) Willie Smit 8e Clasica Almeria (1.1) Mads Wurtz 7e Tour d'Oman (2.HC) Nathan Haas 5e Tour d'Algarve (2.HC) Simon Spilak 12e Tour D'Abu Dabie (2.UWT) Ilnur Zakarin 18e Het Nieuwslab (1.UWT) Mads Wurtz 12e Kuurne Bruxelles Kuurne (1.HC) Nils Politt 13e Strade Bianche (1.UWT) José Goncalves 27e Paris Nice (2.UWT) Ilnur Zakarin 16e GP Industria E Artigianato (1.HC) Matteo Fabbro 22e Tirreno Adriatico (2.UWT) Simon Spilak 27e Nokere Koerse (1.HC) Baptiste Planckaert 6 Handzame Classic (1.HC) Mads Wurtz 17e Milan San Remo (1.UWT) Nathan Haas 18e Classic La Panne (1.HC) Baptiste Planckaert 4e Tour de Catalogne (2.UWT) Steff Cras 39e GPE3 (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 22e Gent Wevelgem (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 16e A Travers la Flandre (1.UWT) Tony Martin 35e GP Miguel Indurain (1.1) Ilnur Zakarin 7e Tour des Flandres (1.UWT) Nils Politt 17e Tour du Pays Basque (2.UWT) Ilnur Zakarin 21e GP De l'Escaut (1.HC) Marc Haller 10e Paris Roubaix (1.UWT) Nils Politt 7e Amstel Gold Race (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 37e Fleche Wallonne (1.UWT) Ilnur Zakarin 18e Liège Bastogne Liège (1.UWT) Maurits Lammertink 21e Tour de Romandie (2.UWT) Simon Spilak 30e GP Francfort (1.UWT) Nills Politt 20e Tour d'Italie (2.UWT) José Goncalves 14e Tour du Yorkshire (2.2) Robert Kiserlovski 4e Tour de Californie (2.UWT) Ian Boswell 20e Tour de Belgique (2.HC) Jenthe Biermans 9e Criterium du Dauphiné (2.WT) Ilnur Zakarin 10e GP D'Argovie (1.HC) Reto Hollenstein 58e Tour de Suisse (2.WT) Simon Spilak 6e Rund um Koln (1.1) Marcel Kittel 5e Tour de Slovénie (2.1) Robert Kiserlovski 16e Tour de France (2.UWT) Ilnur Zakarin 9e GP Pino Cerami (1.1) Viacheslav Kuznetsov 7e Tour de Wallonie (2.HC) Viacheslav Kuznetsov 7e Ride London Classic (1.UWT) Maurits Lammertink 17e Clasica San Sebastian (1.UWT) Viacheslav Kuznetsov 16e Tour de Pologne (2.UWT) Steff Cras 26e Binck Bank Tour (2.UWT) Rick Zabel 70e Artic Race Of Norway (2.HC) Steff Cras 7e Cyclassic Hambourg (1.UWT) Reto Hollenstein 21e Tour d'Allemagne (2.1) Nils Politt 2e Tour d'Espagne (2.UWT) Ilnur Zakarin 20e Bretagne Classic (1.UWT) Mads Wurtz 23e Tour de Grande Bretagne (2.HC) Dmitriy Strakhov* 8e GP Quebec (1.WT) Nathan Haas 8e GP Montreal (1.UWT)Nathan Haas 11e Kampioenshaap Van Vlaanderen (1.1) Baptiste Planckaert 7e Primus Classic (1.HC) Nathan Haas 28e Tour du Munster (1.HC) Nils Politt 3e Paris Tours (1.HC) José Goncalves 13e Tour de Turquie (1.UWT) Nathan Haas 3e Milan Turin (1.HC) José Goncalves 55e Tour du Piémont (1.HC) Jhonatan Restrepo 4e Tour de Lombardie (2.UWT) Pavel Kochetkov 40e Tour de Guangxi (1.UWT) José Goncalves 20e
Dernière modification par Ancelin le 21 oct. 2018, 13:55, modifié 20 fois.
2e étape Tour d'Oman Nathan Haas 2e étape Tirreno Adriatico Marcel Kittel 6e étape Tirreno Adriatico Marcel Kittel Championnat d'Allemagne CLM Tony Martin 4e étape Tour d'Allemagne Nills Politt
Podiums (hors victoires): 21
3e étape Tour de Dubai Marcel Kittel 3e 5e étape Tour de Dubai Marco Haller 2e 3e étape Tour d'Abu Dabie Marcel Kittel 2e 5e étape Paris Nice Nills Politt 2e 5e étape Tour d'Italie José Goncalves 3e 16e étape Tour d'Italie Tony Martin 2e Championnat de Portugal CLM José Goncalves 2e Championnat de Portugal CLM Tiago Machado 3e Championnat de Grande Bretagne CLM Alex Dowsett 3e 2e étape Tour de Suisse Nathan Haas 3e 6e étape Tour de Suisse Nathan Haas 2e 1ere étape Tour de France Marcel Kittel 3e 1ere étape Binck Bank Tour Marcel Kittel 2e 3e étape Tour d'Allemagne Nills Politt 2e Tour d'Allemagne Nils Politt 2e 11e étape Tour d'Espagne Jhonatan Restrepo 2e 5e étape Tour de Grande Bretagne CLMPE 3e 7e étape Tour de Grande Bretagne Nills Politt 2e Tour du Munster Nils Politt 3e 5e étape Tour de Turquie Nathan Haas 3e Tour de Turquie Nathan Haas 3e
Dernière modification par Ancelin le 22 oct. 2018, 09:00, modifié 17 fois.
Ilnur majka a écrit : 21 nov. 2017, 12:47
tu as vu la belle ITW de Guissepe Tony réalisée par la rédaction ?
Apparemment Martin sera le leader sur les classiques du printemps selon lui
Oui je viens de finir de la lire.
J'aimerais bien voir Kittel et Zakarin sur le TDF, il a dit que c’était possible
Ilnur majka a écrit : 21 nov. 2017, 12:47
tu as vu la belle ITW de Guissepe Tony réalisée par la rédaction ?
Apparemment Martin sera le leader sur les classiques du printemps selon lui
Oui je viens de finir de la lire.
J'aimerais bien voir Kittel et Zakarin sur le TDF, il a dit que c’était possible
Ilnur au TDF signifie sa non présence à la vuelta vu l'affection qu'il au Giro
or il a à son compte un podium sur la Vuelta
pour aller Tour serait un manque à gagner dans ces circonstances
Ca me semble aussi plus raisonnable pour le Zak de refaire Giro-Vuelta, ça lui permettra d'avoir un rôle majeur sur 2 GT alors que sur le tour il risque d'être un top 10 (ou top5) "anonyme".
Et d'entourer Kittel correctement... On sait bien que les autres équipes de sprint sont des pigeons mais quand même, faut pas pousser.
Nopik a écrit : 21 nov. 2017, 19:15
Ca me semble aussi plus raisonnable pour le Zak de refaire Giro-Vuelta, ça lui permettra d'avoir un rôle majeur sur 2 GT alors que sur le tour il risque d'être un top 10 (ou top5) "anonyme".
Et d'entourer Kittel correctement... On sait bien que les autres équipes de sprint sont des pigeons mais quand même, faut pas pousser.
bon s'il ne fait pas le Giro,il peut" outsider" au tour hein
Ca sera intéressant de voir si Kittel a toujours la même réussite avec un nouveau train ! Je trouve que c'est un pari osé de changer d'équipe sans aucun de ses poissons pilotes, pour un sprinteur moderne
Mais je trouve que Kristoff est une grosse perte pour l'équipe car il sait être présent dans les grands RDV ...
Ilnur majka a écrit : 22 nov. 2017, 12:30
j'espère que Kittel adoptera le même schéma qu'en 2015 c-à-d doublé Giro-Tour sans forcément terminer le Giro
J'espère pas. Ceux qui commencent un GT en sachant qu'ils ne le finiront pas, ça me gonfle un peu à la fin.
Ilnur majka a écrit : 22 nov. 2017, 12:30
j'espère que Kittel adoptera le même schéma qu'en 2015 c-à-d doublé Giro-Tour sans forcément terminer le Giro
J'espère pas. Ceux qui commencent un GT en sachant qu'ils ne le finiront pas, ça me gonfle un peu à la fin.
le caractère figé d'un objectif(idéal) n'est pas extensible dans le temps donc