FDJ : une belle saison malgré le Tour de France

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel bilan pour l'équipe FDJ en 2017 ?

Saison réussie
27
69%
Saison mitigée
9
23%
Saison ratée
0
Aucun vote
Je vais à Madrid, pensez-vous qu'Eiking publiera un guide des lieux branchés?
3
8%

Nombre total de votes : 39
rbl85
Leader
Leader

Re: FDJ : une belle saison malgré le Tour de France

El_Pistolero_07 a écrit : 14 nov. 2017, 12:49 Vous parlez d'un TDF réussi alors qu'ils finissent à 3, une seule victoire d'étape et invisible la dernière semaine. Ca fait beaucoup quand même... Comme je vous dis je dis qu'ils ont fait une saison de merde, mais une exceptionnelle, une bonne saison avec un gros point noir, les 2 dernières semaines du TDF...

Les gars, on dirait moi qui défend Contador corps et âmes ! :green:
Sympa pour Molard qui était souvent échappé et sympa pour Cimolai qui a fait plusieurs top 10 dans les sprints
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cimolai qui a même devancé Greipel et Bouhanni ( :elephant: ) à Pau.

Sinon personne n'a dit que le Tour était "réussi" hein, ils ont paradoxalement atteint l'objectif (minimum) tout en se foirant dans les grandes largeurs ensuite, c'est tout.
Ne retenir que le fiasco est aussi nul et simpliste que de décréter que c'était un franc succès.

"une seule victoire d'étape" mais devant le gratin du sprint mondial,
attendue depuis des lustres, franchement abusif d'en minimiser la portée (la comparaison avec Aqua Blue franchement, c'était du mauvais troll), Greipel qui n'a rien gagné cette année, Kristoff qui n'a pas gagné depuis 3 ans sur le Tour, et les Bouhanni, Coquard, Degenkolb qui n'y ont jamais gagné, auraient donné cher pour celle-là.
marcella

Réussie pour moi.
L'équipe a été présente du début à la fin de la saison.

Dire que le Tour a été un fiasco pour l'équipe est un non sens complet pour moi, car entre les podiums de Démare plus sont eyllar avec ses trois potes dans les Alpes ont fait parler de l'équipe et donc du sponsor.

Le fait de terminer à trois a aussi attiré les caméras ce qui n'est pas non plus négligeable.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 14 nov. 2017, 09:18 Belle saison, mais l'équipe a raté la course qu'il ne fallait pas rater. On peut dire ce qu'on veut sur le Tour, on se fait chier, on sait qui va gagner avant le départ.... Mais c'est la course la plus importante de la saison. Et là, la FDJ, c'est comme si le PSG gagnait le championnat et la coupe de France mais se faisait éliminer en poule de la ligue des champions. Et bien ce serait une saison bien mitigée (voir ratée).

Du coup, je vote saison mitigée, car je pense pas que le sponsor est apprécié la tournure du TDF et qu'il échangerait volontier la 4eme place de Pinot au Giro contre un top 10 en juillet... C'est con, ça n'enlève rien à la grande saison de Pinot mais c'est comme ça, le Tour phagocyte tout encore plus pour un français.
La FDJ n'est pas le PSG. Aucune analogie possible entre les deux formations.

La FDJ est une equipe au budget correct mais modeste qui a construit son equipe de manière cohérente et honorable avec une identité nationale marquée et un attachement de longue date à la formation. On a le droit de ne pas aimer, pour plein de raisons mais l'analogie ne tient pas. La FDJ n'a pas vocation à lutter contre les grosses armadas sur la durée d'une saison.

Je conçois tout à fait que ce qu'il s'est passé sur le Tour en dérange certains, même si ce n'est pas mon avis. Par contre il faut reconnaître que sur la globalité de la saison elle vient de réaliser la meilleure année de son histoire en terme de densité et de régularité des résultats.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d’accord avec Liam, le PSG c’est pas encore vraiment la Sky, mais pas loin. Le FDJ, c’est Stade Malherbes de Caen (ne me dites pas que j’exagère).

J’ai aussi voté pour une saison réussie de la FDJ.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 14 nov. 2017, 23:16 Entièrement d’accord avec Liam, le PSG c’est pas encore vraiment la Sky, mais pas loin. Le FDJ, c’est Stade Malherbes de Caen (ne me dites pas que j’exagère).

J’ai aussi voté pour une saison réussie de la FDJ.
Et aussi pour On3. :neutral:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais dire que le Tour de la FDJ est raté, en fait c'est faux.

Le résulat c'est : une victoire d'étape, le port du maillot vert pour Démare et une grosse présente sur les sprints pendant 8 jours (deux 2ème place, etc...).

En début de Tour, l'objectif était une victoire d'étape et il a été rempli.

En terme de résultat brut, Démare a réussi son Tour de France ! S'il avait été au bout de son Tour de France et qu'il était arrivé sur les Champs avec 1 victoire, deux 2ème place et quelques jours en vert (c'est à dire son bilan du Tour 2017), il aurait dit : "Tour très réussi".
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 18 nov. 2017, 20:11 Non mais dire que le Tour de la FDJ est raté, en fait c'est faux.

Le résulat c'est : une victoire d'étape, le port du maillot vert pour Démare et une grosse présente sur les sprints pendant 8 jours (deux 2ème place, etc...).

En début de Tour, l'objectif était une victoire d'étape et il a été rempli.

En terme de résultat brut, Démare a réussi son Tour de France ! S'il avait été au bout de son Tour de France et qu'il était arrivé sur les Champs avec 1 victoire, deux 2ème place et quelques jours en vert (c'est à dire son bilan du Tour 2017), il aurait dit : "Tour très réussi".
Tout est dans le "si"... :spamafote:
Il n'est pas arrivé aux Champs, et son retrait laisse forcément un arrière-goût un peu amer, on ne peut ignorer ce qui s'est passé.
Les résultats bruts ne font pas tout, donc c'est pas étonnant que certains ici préfèrent voir la partie vide du verre à moitié plein. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

J'ai voté pour une saison réussie, même si je pense qu'ils auraient pu mieux faire. Démare et Pinot ont complètement tenu leur rang. Démare fait maintenant parti du gratin mondial au niveau des sprints. Il a aussi montré de belles choses sur les flandriennes, même s'il reste un peu en retrait des tous meilleurs. Mais il est encore jeune.
Mais si les deux grands leaders ont tenu leur rang, aussi parce qu'ils ont été parfaitement soutenus, leurs lieutenants n'ont pas toujours su prendre le relais, bien souvent il faut dire à cause de blessures, comme par exemple sur la Vuelta. Je mets quand même une mention spéciale à Molard, qui m'a vraiment surpris cette saison et aussi bien sûr à Gaudu, dont la 1ère saison en tant que néo-pro est pleine de promesses.
Concernant le Tour de France, autant je suis tout à fait d'accord pour dire que le Tour de Démare est complétement réussi, autant celui de la FDJ dans son ensemble reste très mitigé à mon goût.
Répondre