Lappartient, UCI, réformes and co.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

pas rédhibitoire, vu qu'il n'y en a quasiment plus au Tour
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 14 nov. 2017, 10:44 Même pire, j'ai souvenir gamin d'avoir fait des après midi foot à 2 ! Un gardien l'autre fait des frappes on change tous les 3 buts... Le tout pendant 3 heures... :tonton:
Voilà, aucun sport ne peut et ne doit se comparer au foot, il n'y a rien à y gagner, le foot c'est un autre plan.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 14 nov. 2017, 11:06 pas rédhibitoire, vu qu'il n'y en a quasiment plus au Tour
Oui, c'est vrai, mais c'est encore trop! :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 14 nov. 2017, 13:15
Richard a écrit : 14 nov. 2017, 11:06 pas rédhibitoire, vu qu'il n'y en a quasiment plus au Tour
Oui, c'est vrai, mais c'est encore trop! :elephant:
les DS AG2R ne te contrediraient pas
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 14 nov. 2017, 11:54
El_Pistolero_07 a écrit : 14 nov. 2017, 10:44 Même pire, j'ai souvenir gamin d'avoir fait des après midi foot à 2 ! Un gardien l'autre fait des frappes on change tous les 3 buts... Le tout pendant 3 heures... :tonton:
Voilà, aucun sport ne peut et ne doit se comparer au foot, il n'y a rien à y gagner, le foot c'est un autre plan.
Vous n'avez rien compris ! évidemment que n'importe quel gamin peut taper dans un ballon, mais il sait aussi faire des tours de son quartier en vélo, (s'il en a un), là n'est pas le propos.
Moi je vous parle, prise de licence dans un club et donc entrainements en semaine et compétition le we.
N'importe quel ville moyenne a suffisamment de licenciés pour monter plusieurs équipes de foot, alors que la plupart des clubs cyclistes ont disparus dans ces mêmes bourgades. C'est bien qu'il y a un désintérêt pour le cyclisme de compétition.
C'est vrai qu'outre le coût, le cyclisme demande aussi une hygiène de vie peu en rapport avec les aspirations de la majorité de la jeunesse actuelle. Mais c'est un fait le foot a phagocyté la plupart des sports depuis 25 ans, car le cyclisme n'est pas le seul concerné.
A contrario, on voit énormément de cyclistes, super équipés, rouler régulièrement, mais sans appartenance à un club. D'ailleurs le phénomène "cyclosportives" en est l'exemple.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laisser rouler son enfant sur la route ou faire un sport dans un milieu plus sécurisé? Même moi, je préfère rouler en VTT plutôt qu'affronter la route!
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 14 nov. 2017, 17:43
veji2 a écrit : 14 nov. 2017, 11:54

Vous n'avez rien compris ! évidemment que n'importe quel gamin peut taper dans un ballon, mais il sait aussi faire des tours de son quartier en vélo, (s'il en a un), là n'est pas le propos.
Moi je vous parle, prise de licence dans un club et donc entrainements en semaine et compétition le we.
N'importe quel ville moyenne a suffisamment de licenciés pour monter plusieurs équipes de foot, alors que la plupart des clubs cyclistes ont disparus dans ces mêmes bourgades. C'est bien qu'il y a un désintérêt pour le cyclisme de compétition.
C'est vrai qu'outre le coût, le cyclisme demande aussi une hygiène de vie peu en rapport avec les aspirations de la majorité de la jeunesse actuelle. Mais c'est un fait le foot a phagocyté la plupart des sports depuis 25 ans, car le cyclisme n'est pas le seul concerné.
A contrario, on voit énormément de cyclistes, super équipés, rouler régulièrement, mais sans appartenance à un club. D'ailleurs le phénomène "cyclosportives" en est l'exemple.
Tu peux aussi ajouter le Vélib qui se développe.
Allobroges
Leader
Leader

moué, enfin, ne faut il pas non plus analyser les choses autrement?
N'a t on pas plutôt rouler sur l'or depuis de nombreuses années? n'est il pas nécessaire de rationaliser un peu?
Parce qu'on en a vu des clubs se concurrencer dans la même commune et pas qu'un peu: entre chaque club=une fédération ou encore des antagonismes quasi politiques qui ont duré dans le temps au point de considérer l'existence de 2 clubs comme quelque chose d'institutionnel, ce fut relativement fréquent...
Sachant que maintenant,on résonne en terme d'équipements et de politiques sportives quasiment au bassin de vie voire au delà (et je parle bien du niveau amateur), je crois que le ménage se fait progressivement à coup de rationalisation financière menée de force par les collectivités...

Les français qui sont si prompts à râler pour l'utilisation des fonds publics, on les entends moins quand il s'agit de mettre le doigt sur les incongruités du tissu associatif local (j'pense que bout à bout, ca doit constituer une belle manne financière au niveau national)

Bon, puis, oui, au final, moins de clubs, moins d'organisation d'épreuves (car notamment plus chère à organiser, merci Hortefeux...)
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout moins de licenciés et donc moins de coureurs, et c'est là le problème.

Sinon ton raisonnement peut être valable pour les sports collectifs, trop de clubs donc trop d'infrastructures qui coûtent au contribuable. On peut aller loin dans ton raisonnement ...
Allobroges
Leader
Leader

Je justifie simplement la baisse du nombre d'épreuves , c'est le débat ci dessus...
charlix
Leader
Leader

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 14 nov. 2017, 18:56 Surtout moins de licenciés et donc moins de coureurs, et c'est là le problème.

Sinon ton raisonnement peut être valable pour les sports collectifs, trop de clubs donc trop d'infrastructures qui coûtent au contribuable. On peut aller loin dans ton raisonnement ...
Le nombre n'a jamais fait la qualité! Sinon l'Inde serait championne du monde d'un peu près tout les sport... Et la Jamaïque n'aurait jamais dominé le 100m pendant 10 ans!

Je pense que c'est un faux probléme pour le haut niveau, c'est pas parce qu'on aura 10 000 clubs qu'on aura plus de fluoriclasse. Juste plus de coureurs du dimanche...
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 nov. 2017, 23:24
Cet homme est fabuleux !

Ramussen est pas mal non plus :
http://www.cyclingnews.com/news/lappart ... ign=buffer
"If he really believes it seriously, he could have started cleaning up his own French ranks when he was president of the French cycling union," Rasmussen said. Lappartient led the FFC from 2009 until March this year. "He could have begun with [FDJ manager] Marc Madiot, who has acknowledged that he has used doping.

"What about Contador and his development team? Or Valverde and his development team in Murcia? And at home there are Michael Skelde, Nicki Sørensen, Brian Holm. There are myriad of people who, according to Lappartient's opinion, are not welcome.

"But if the intention of punishing people is the same in cycling as in society as such, then everyone has served their sentences, and then they have the right to enter into society on an equal footing with others," Rasmussen said.

"You start to fear that Lappartient only supplies what Cookson delivered for four years, hot air."
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être mal placés pour donner des leçons... Sauf qu'ils n'ont pourtant pas tort... :spamafote:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le contexte de la déclaration de Lappartient, en allemand dans le texte, sur ce fil
https://twitter.com/joehovah

Image
Répondre