https://www.dropbox.com/s/15he8hbabmt6j ... P.pdf?dl=0
Modérateur : Modos VCN
JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 13:01 Sur le site www.legrandplateau.com/, ils font aussi les duels, mais eux ils ne rigolent pas...![]()
JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 13:01 Sur le site www.legrandplateau.com/, ils font aussi les duels, mais eux ils ne rigolent pas...![]()
Oh la vache !!! Ça fait un peu cours d'école leur truc...JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 13:01 Sur le site www.legrandplateau.com/, ils font aussi les duels, mais eux ils ne rigolent pas...![]()
Mais non, pas de faute, tu as déjà integré le journalisme option "fake news"
En effet, il n'y a pas un, mais des journalismes. Chacun ses opinions.
Ils le sont à l’école. Les fondateurs sont étudiants en journalisme et pigistes dans des journaux locaux. Ils viennent de Cyclism’actu, une expérience visiblement traumatisante, et avaient, lors de la fondation, créé une charte journalistique. C’est bien, mais ils avaient aussi des ambitions démesurées : en gros apporter un truc nouveau, répondant à un « manque », occultant les sites existants pour, au final, faire du cyclism’actu dans la forme et beaucoup dans le fond, la volonté de faire des papiers de fond devant toutefois être soulignée.Xav_38 a écrit : 13 nov. 2017, 14:17Oh la vache !!! Ça fait un peu cours d'école leur truc...JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 13:01 Sur le site www.legrandplateau.com/, ils font aussi les duels, mais eux ils ne rigolent pas...![]()
+1JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 14:27Ils le sont à l’école. Les fondateurs sont étudiants en journalisme et pigistes dans des journaux locaux. Ils viennent de Cyclism’actu, une expérience visiblement traumatisante, et avaient, lors de la fondation, créé une charte journalistique. C’est bien, mais ils avaient aussi des ambitions démesurées : en gros apporter un truc nouveau, répondant à un « manque », occultant les sites existants pour, au final, faire du cyclism’actu dans la forme et beaucoup dans le fond, la volonté de faire des papiers de fond devant toutefois être soulignée.
J’imagine qu’ils voulaient s’en servir comme d’un tremplin pour leur carrière. Mais bon, pas de nouveaux articles en périodes d’examens (en pleine ardennaises, ça le fait pas), le site en blackout complet depuis l’été et ces tensions ridicules. Là je ferais gaffe, car s’afficher sur internet en sous-entendant qu’ils sont devant la justice pour régler leurs différends, c’est pas forcément la meilleure idée et cela pourrait nuire à leur CV. Roduit est pigiste au Matin, et j’ai lu qu’il serait l’AP de la nouvelle équipe espoir IAM excelsior. Au vu des derniers événements, je trouve inquiétant pour cette nouvelle équipe.
Ils jouent vraiment avec le feu.
Si c'est bien le cas, CA est loin d'être le seul.JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 15:12 J'ai l'impression que cyclismactu attire des rédacteurs qui ne sont pas encore en école de journalisme (c'est à dire souvent en FAC), mais des plus jeunes qui rêvent de le devenir.
Ça dépends vraiment du budget et la position de l'équipe sur le sujet.blouss_ a écrit : 11 nov. 2017, 16:25 Petite question qui me taraude depuis quelques jours : qu'est-ce que ça signifie concrètement de se retrouver dans des équipes conti sans contrat professionnel ? Ça veut dire que les coureurs n'ont pas de fixe et sont payés aux résultats ? Est-ce que l'équipe paye juste le matériel, les frais de déplacement et d'hébergement ?
Il y a en général 1 à 3 contrats aidés par club. Le reste est au black, c'est donc plutôt ça la majorité (puisque chaque équipe est composé de 10 à 20 coureurs)bullomaniak a écrit : 11 nov. 2017, 20:20Je pense qu'une bonne partie voir la majorité sont payés normalement (certains étant non-payés aussi, mais malheureusement ça se fait rare), après ça magouille forcément pour réduire les frais, notamment les clubs sont actuellement en panique devant la disparition des contrats aidés.Iguane a écrit : 11 nov. 2017, 18:00 D'après les conversations que j'ai eu avec quelques coureurs en France, dans les DN1, les coureurs de la DN sont payés au black, et suivant leur statut ça va de 400 à 1000 € par coureur. Le matériel (vélo, habillement, casque) est fourni, ainsi que les nuits d'hôtels, les déplacements course se font en équipe. Mais pas de contrat, donc vis-à-vis de la sécu, les assurances, les banques, les cotisations retraites, ça change pas mal de choses.
Ce niveau DN1 est comparable avec les fameux "Elites sans contrat" de ces conti non pro belges.
Sous-réserve que je ne fasse pas de généralisation d'un cas qui serait particulier à quelques clubs, mais ce me semble être la pratique courante... Des forumeurs plus proches de ce milieu pourront confirmer (oupa).
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.*Chouchou* a écrit : 11 nov. 2017, 19:33 Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ?![]()
On tourne en rond dans le cyclisme...
Vraiment dur la vie de cycliste amateurguigui22 a écrit : 13 nov. 2017, 18:57Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.*Chouchou* a écrit : 11 nov. 2017, 19:33 Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ?![]()
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.
Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...
guigui22 a écrit : 13 nov. 2017, 18:57Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.*Chouchou* a écrit : 11 nov. 2017, 19:33 Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ?![]()
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.
Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...