http://www.procyclingstats.com/race/MilanoSanremo_2008
Lloyd Mondory 26ème

Modérateur : Modos VCN
Ca veut dire quoi "de cette maniere"?Fuenté d'Éze a écrit : 10 nov. 2017, 13:15 En avril j'ai lu un article sur Boonen (Eurosport ?) qui évoquait qu'il en veut toujours à Cancellara d'avoir gagné le TdFl de cette manière et qu'il a l'intime conviction de s'être fait volé ce jour-là.
Aigreur ?
Ah merci, c'est ce que j'avais en tête mais je ne me rappelais plus que ça venait de P Carrey, à prendre avec des pincettes en effet, j'ai l'impression (visuelleFuenté d'Éze a écrit : 10 nov. 2017, 13:38 J'ai retrouvé l'article, très interessant d'ailleurs mais du fameux P. Carrey cependant :https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... ot_1561306
Et l'extrait:" Son monde a tremblé le 4 avril 2010 dans l’ascension du Mur de Grammont, sur le parcours du Tour des Flandres. Au plus fort de la pente, alors qu’il est à fond, «Tornado Tom» est déposé par son rival, Fabian Cancellara, comme une grand-mère sur un solex en panne. C’est le jour où le Suisse fut accusé d’utiliser un vélo à moteur - sans preuve formelle, mais le poison s’est instillé dans plusieurs «exploits» depuis.
«Il me doit bien ça»
Une semaine plus tard, Cancellara éclate Paris-Roubaix. Boonen fait semblant de rien. En réalité, il est convaincu d’avoir été le spectateur et la victime d’une énorme supercherie, qui dépasse toutes les triches employées depuis un siècle. Quand il rencontre un nouvel équipier, Boonen sonde le terrain : «Tu te rappelles du jour où Cancellara m’a planté dans le Tour des Flandres ?» Puis, suivant la réaction, il s’épanche ou pas sur ce traumatisme. L’an passé, il aurait ainsi confié : «Participer au jubilé de Cancellara ? Pour cela, il devrait me verser un million. Il me doit bien ça…» "
D'accord avec tout ça.JFKs a écrit : 10 nov. 2017, 12:01Cette discussion on l'a déjà eue très souvent. Ayant la flemme de toujours répéter les mêmes choses, je synthétise ma position:levrai-dufaux a écrit : 10 nov. 2017, 11:47 Dans cette discussion, j'ai l'impression que les fans de Cancellara ne supportent pas qu'on s'interroge sur les performances de leur champion et ferment complètement la discussion.
Ca ne me paraît pourtant pas si compliqué d'admette que tant que les changements de vélo de Cancellara et la communication mensongère de la Saxo n'auront pas été élucidé, ce qui aurait pu s'expliquer tout à fait rationnellement(2 démonstrations d'un champion au sommet de sa carrière) soulève des questions.
- Je suis pour la discussion, surtout que les doutes sont légitimes, mais je suis fermé à l'idée qu'on nous rabâche toujours les mêmes arguments auxquels ont a déjà répondu. Bientôt on viendra nous sortir le coup du "Cancellara a fait le train sur le Tourmalet en 2008", argument souvent entendu mais tout aussi faux. Et c'est fatiguant de devoir toujours reprendre les mêmes choses.
- Cancellara a toujours été un monstre, depuis les juniors jusqu'à la fin de sa carrière
- Il a toujours été porcif et a écrasé des courses par sa puissance, avant et après 2010.
- Il entre donc dans la catégorie des tricheurs potentiels, oui, comme tous ceux qui ont beaucoup gagné ces dernières années
- Oui, il aurait dû expliquer directement cette affaire de changements de vélo, car oui, c'est louche. Mais parfois se taire c'est une stratégie plus utile. Car là on l'accuse de ne pas démentir. mais tu peux être sûr que s'il avait démenti à repetition, on l'aurait accusé de se sentir obligé de se justifier et donc d'avoir un malaise, comme quelque chose à cacher. Quoi qu'il fasse, il est critique.
- Tu éludes rapidement la question des démonstrations qu'il a faites par après. J'ai fait une petite liste hier, j'aurais pu en faire une plus longue. Je prendrai juste un exemple. Je ne sais plus qui du forum est allé voir le Ronde l'année passé. Il nous a dit qu'il avait l'impression que Cancellara, quand il essayait de revenir sur Sagan, seul, donnait l'impression de faire les monts en descente, tellement il allait vite. En 2013 il lâche tout le monde à la pédale sur le Ronde et fait totalement exploser le peloton sur PR, il n'y a que Vanmarcke au sommet de son art qui arrive à le suivre. Sur le GP E3, ça a souvent été un festival. Des démonstrations de puissance, il en a faites, aussi sur des courses qu'il n'a pas gagnées.
- Certains arguments dénotent juste une mauvaise connaissance du coureur: "oh mais il se met même pas en danseuse". mais voyons, il sprint assis, le mec roule toujours assis, tous ses exploits ont été réalisés alors qu'il utilize sa puissance plutôt que la position en danseuse. C'est juste normal pour un rouleur et quelqu'una vec sa physionomie. Et dans le cas du Ronde, j'ai de la peine à comprendre l'intérêt de Boonen à se mettre en danseuse sur le Mur, car en levant son cul de la selle, il perd de l'adhérance alors qu'au contraire il en faudrait.
- Et donc, plutôt que de venir directement à la question des changements de vélo, il faut passer par cette litanie des impressions totalement subjectives (comme le fait Gaimon), qui sont à chaque fois précisées, avant d'aborder le point le plus concret.
Perso si il se fait beaucoup d'argent avec cette histoire, je trouve ca hyper bien jouéRacemousse a écrit :Enfin, Gaimon a fait plus parler de lui en un jour qu'en dix ans de carrière pro... Perso je trouve plutôt pitoyable. Après, je l'aurais applaudis des deux mains s'il avait amené des éléments concrets, mais là non, nada, on sent juste le mec opportuniste relançant une vieille polémique pour se faire un peu de thune ou de renommée. Pas très glorieux.
Tu peux déjà enlever les coureurs des équipes françaises, c'est bien connu qu'on ne triche pas chez nous.jimmy39 a écrit : 10 nov. 2017, 13:21 Pour rappel, puisque la discussion vient de là, Gaimon nomme une seule course où Cancellara aurait eu un moteur, et c'est Milan-San Remo !
Donc pourquoi vous ne parlez que du Tour des Flandres et Paris-Roubaix, j'avoue que j'ai du mal à comprendre![]()
Et l'argument choc de Gaimon est "il a battu un paquet de chaudières ce jour là, comment auait-il pu le faire sans moteur"![]()
Les 9 suivants, je me demande qui il vise en particulier:
2POZZATOFilippoLiquigas2000:04
3GILBERTPhilippeFrancaise des Jeux150,,
4REBELLINDavideGerolsteiner120,,
5LORENZETTOMircoLampre100,,
6GESLINAnthonyBouygues Telecom90,,
7NOCENTINIRinaldoAG2R La Mondiale80,,
8FREIREOscarRabobank ProTeam700:05
9HUSHOVDThorCrédit Agricole60,,
10ARVESENKurt-AsleCSC ProTeam50,,
Parce que Cancellara est maintenant seul, alors que derrière Froome, il y a la Sky et que celle-ci est sûrement beaucoup plus encline à utiliser des arguments juridiques pour se défendre.RouleMaPuce a écrit : 10 nov. 2017, 16:55 Pourquoi faire le buzz avec Cancellara, alors que Vroum-vroum et le Ventoux était + porteur pour vendre un livre en anglais?
JFKs a écrit : 10 nov. 2017, 16:56Parce que Cancellara est maintenant seul, alors que derrière Froome, il y a la Sky et que celle-ci est sûrement beaucoup plus encline à utiliser des arguments juridiques pour se défendre.RouleMaPuce a écrit : 10 nov. 2017, 16:55 Pourquoi faire le buzz avec Cancellara, alors que Vroum-vroum et le Ventoux était + porteur pour vendre un livre en anglais?
Solidarité anglo-saxonne peut-être ?RouleMaPuce a écrit : 10 nov. 2017, 16:55 Pourquoi faire le buzz avec Cancellara, alors que Vroum-vroum et le Ventoux était + porteur pour vendre un livre en anglais?
Fuenté d'Éze a écrit : 10 nov. 2017, 13:38
«Il me doit bien ça»
Une semaine plus tard, Cancellara éclate Paris-Roubaix. Boonen fait semblant de rien. En réalité, il est convaincu d’avoir été le spectateur et la victime d’une énorme supercherie, qui dépasse toutes les triches employées depuis un siècle. Quand il rencontre un nouvel équipier, Boonen sonde le terrain : «Tu te rappelles du jour où Cancellara m’a planté dans le Tour des Flandres ?» Puis, suivant la réaction, il s’épanche ou pas sur ce traumatisme. L’an passé, il aurait ainsi confié : «Participer au jubilé de Cancellara ? Pour cela, il devrait me verser un million. Il me doit bien ça…» "