http://www.velo-club.net/post/jimmy-eng ... -bon-terme

Modérateur : Modos VCN

Effectivement, en tant que DS pour le sprint, Jimmy Engoulvent a plutôt bien utilisé les oreillettes et n'a pas l'air de s'en plaindre dans la vidéo, contrairement à JRB.Noé a écrit : 06 nov. 2017, 17:40 Très bonne interview, comme toujours !
C'était un choix attendu, et assez logique de sa part finalement. La question que je me pose, c'est si il sera remplacé chez DE.
Sinon, la question sur les oreillettes m'a fait penser à une ancienne vidéo du Team Direct Energie où, même si il dit n'être "pas spécialement pour", il n'a pas l'air non plus farouchement opposé, c'est le moins qu'on puisse dire... :
Agneau a écrit : 06 nov. 2017, 21:48 Ils sont un peu obligés de procéder de cette manière pour avoir une infime chance de participer au TDF (Pineau a surement vendu le TDF à Patrice Etienne). Mais en sur vendant Coquard de la sorte, ça peut être à double tranchant. (au niveau de l'équipe, de Coquard voir du sponsoring)
D'ailleurs le fonctionnement général de l’équipe m'inquiète un peu avec un président mécène "sponsor" aux moyens limités.
Le passif de Patrice Etienne ne parle pas forcément pour lui (Arrêt du Bic 2000 induit par le fait que Loudéac fut imposé comme équipe réserve, départ précipité du sponsoring du team fortunéo) Affaire à suivre...
Point 1 : Patrice Etienne est le président (et surement le principal contributeur financier) du VCP Loudéac. Donc oui, que VCP soit réserve faisait surement parti du deal pour être co-sponsor de l’équipe PRO. Après le reste n'est pas de son fait, il est responsable mais de manière indirect.twisty a écrit : 06 nov. 2017, 23:31 1 / Tu dis que Patrice Etienne (directeur de Vital-Concept) a imposé que Loudeac soit l'équipe réserve de l'équipe Fortuneo - Vital Concept et que par conséquent Bic 2000 ait perdu ses financements de la région.
2/ Concernant leur chances de participer au Tour, elle sont très minces puisque Prudhomme a clairement fait entendre que Wanty allait recevoir 1 WC lors de la présentation, que Fortuneo a Barguil dans ses rangs et que Cofidis a acheté son ticket en étant partenaire d'ASO (ce qui au passage devrait être interdit car il y a clairement un conflit d'intérêt).

Je me joins à Liam pour les félicitationsLiam a écrit : 07 nov. 2017, 19:20 Le contenu de VCN est vraiment au top depuis quelques mois. Un grand grand bravo à toute l'équipe et à la direction prise par le site, c'est vraiment plaisant.![]()