VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le coureur de la saison 2017 ?

Tom Dumoulin
10
10%
Chris Froome
62
63%
Philippe Gilbert
2
2%
Michal Kwiatkowski
3
3%
Vincenzo Nibali
1
1%
Peter Sagan
5
5%
Alejandro Valverde
3
3%
Greg Van Avermaet
12
12%

Nombre total de votes : 98
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

loloherrera a écrit : 29 oct. 2017, 19:48 Après, et ça n'engage que moi, c'est sans doute le doublé le plus terne de l'Histoire. Equipe sur-puissante, absence de panache...ça restera pas dans les mémoires.
En employant "inoubliable", j'ai fait fort sans le vouloir. Parce que les images de ses 2 grandes victoires 2017 vont rapidement s'effacer, tu as raison. Seules les statistiques sans coeur retiendront sa grande année. :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: VCN Awards : Elisez le coureur de l'année (clôture du sondage le 01/11 à 14h)

loloherrera a écrit : 29 oct. 2017, 19:48 Après, et ça n'engage que moi, c'est sans doute le doublé le plus terne de l'Histoire. Equipe sur-puissante, absence de panache...ça restera pas dans les mémoires.
THIS!

Tellement oubliable... (punaise, comment je lache rien, alors que je me fous des classements :green: )
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome :
- quand il gagne en attaquant et en mettant la pilule à ses adversaires, c'est affreux car trop gros, trop louche.
- quand il gagne en montrant un visage humain, en dominant sans écraser la course, c'est oubliable car pas assez épique.

:balloon: :balloon: :balloon:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me rendre compte que j’avais déjà voté Froome sans commentaire sûrement car cela se passe de commentaire ou plus certainement car je n’avais pas le temps.

Heureux de voir le choix du forum, comme quoi ceux qui font beaucoup de bruits ne sont pas forcément majoritaires.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 29 oct. 2017, 23:23 Froome :
- quand il gagne en attaquant et en mettant la pilule à ses adversaires, c'est affreux car trop gros, trop louche.
- quand il gagne en montrant un visage humain, en dominant sans écraser la course, c'est oubliable car pas assez épique.

Bien dit ! :agenou:
loloherrera
Leader
Leader

Alors, perso, je n'ai jamais laissé entendre ici une quelconque suspicion envers Froome (ou envers qui que ce soit).

Ceci étant dit, je maintiens mon propos, je trouve ses 2 GTs remportés cette année plutôt terne, ce qui n'enlève rien à sa performance, car le doublé reste quelque chose d'assez rare...reste cette impression d'ennui devant ces 2 courses. Mais on peut certes aussi imputer cela à ses adversaires, j'en conviens...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour le coup je n'ai pas trouvé ces 2 GT particulièrement ternes.
Ternes et peu passionnants pour la victoire finale, oui c'est pas faux. Mais je n'ai pas trouvé ça pire que d'habitude.
Et la Vuelta était quand même belle. Même s'il n'a jamais été inquiété (à part l'étape avec le mur remportée par denifl).

Bref, pas fan de froome du tout, mais j'ai quand même voté pour lui. Comme beaucoup d'autres je pense. Il ne s'agit pas d'une minorité silencieuse de froomistes :rieur:
Crabtree
Equipier
Equipier

Je sais que Froome a beaucoup de supporters sur la toile et heureux de voir que je fais "beaucoup de bruit" (je ne suis pourtant pas très actif sur ce forum) mais le classement World Tour lui ne fait pas beaucoup de bruit et ne ment pas, surtout dans sa version étendue de cette année.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me reconnais la-dedans, et j'assume sans probleme:
- le Froome en moulinette/mobylette dans le Ventoux me fait gerber, et j'ai dit 100 fois que je ne crois pas à sa trajectoire bizarroïde.
- l'equipe Sky me fait méchamment mal au c** avec ses moyens illimités et ses coureurs super 4x4 qui surperforment sur tous les terrains et etrillent le peloton en montagne (Kyriyenka, Thomas, Porte, Landa, Moscon, Kwiat, Poels, Nieve, n'en jetez plus...). Du coup, quand c'est l'equipe qui surdomine, j'ai pas vraiment l'impression que c'est Froome qui gagne quoi.
- enfin, je n'ai eu aucun mal à reconnaitre que Froome m'a fait plaisir sur le Tour 2016 où il est quasi le seul à avoir fait preuve de panache, ou en tout cas d'audace.

Apres, nul doute que mon opinion est egalement influencée par mon amour des Classiques.
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wald a écrit : 30 oct. 2017, 00:39 Je viens de me rendre compte que j’avais déjà voté Froome sans commentaire sûrement car cela se passe de commentaire ou plus certainement car je n’avais pas le temps.

Heureux de voir le choix du forum, comme quoi ceux qui font beaucoup de bruits ne sont pas forcément majoritaires.
Idem :chimay:
Je ne vois pas qui pourrait conccurencer Froome pour ce titre honorifique : Kwiat, Sagan, Valverde, GVA, Nibali, Gilbert ont chacun un monument ou un titre de champion du monde au compteur, mais personne n'a gagné deux grosses courses comme l'a fait Froome.

Alors il y a peut-être Dumoulin : un Giro et un titre de champion du monde CLM mais je mets l'avantage à Froome car ce doublé est historique, et réalisé dans une période plus courte que le doublé de Dumoulin, Froome a vraiment optimisé sa saison de façon incroyable, il a fait preuve d'une gestion et d'une maîtrise hors-norme (grâce à son équipe ok mais il fallait conclure le travail collectif) et en plus Froome, n'a pas été ridicule sur le CLM du CdM donc bravo pour cette saison 2017 :applaud:

Et je dis ça un peu à contre-coeur, je suis pro-latin, j'aurai aimé ce qu'aurait fait Valverde sur le tour :mouchoir:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 oct. 2017, 14:19 Ce qui est difficile c'est d'être objectif...
Mais pour ma part et même si je ne l'aime pas ce sera Chris Froome sans hésitation.
Je reprends à mon compte, sans ôter ni ajouter un seul mot, ce que tu as écrit.
Répondre