[Concours de tracé] Tour de Provence Alpes Côte d'Azur.

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: [Concours de tracé] Tour de Provence Alpes Côte d'Azur.

Magnifique :love:
Le col de Pontis est une belle petite vacherie, je conseille :glasses:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très joli parcours ! Vivement la suite :super:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4e étape : Moustiers Sainte Marie-Arles
Cette fois-ci on change de profil, les sprinters vont enfin avoir un étape pour eux, mais l'invité surprise sera peut être le vent. En basse vallée du Rhône, le Mistral est souvent là. " Il y aura des bordures c'est sûr et certain" aurait déclaré notre Koala préféré.

Image

Image

Le départ se fait à Moustiers Sainte Marie, toujours au coeur du Verdon, l'occasion d'admirer le Lac de Sainte-Croix.
Image

Image
Jan Bakelants, on t'attend au Lac de Sainte-Croix, reviens vite !
Image
Le départ n'est pas si simple avec dès le 3e kilomètres deux kilomètres à 7/8% , idéal pour les baroudeurs qui veulent tenter leur chance.
Image

Viendra ensuite le passage à Espigoule, paisible village provençal en apparence... Mais autour de ce mystérieux village, rôde le terrible Phacomochère.
Mais si les coureurs ne sont pas dévorés, ils profiteront des forêts de pins et ces arbres qui vibrent d'une manière différente.
Direction ensuite le Luberon ( prévoir un point Michel Drucker).
Image
Et ensuite, c'est la vallée du Rhône, mistral et tramontane.
Image

L'arrivée se fera tout près des arènes d'Arles.
Image
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 26 oct. 2017, 21:01, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5e étape : Istres-Marseille

Cette fois-ci c'est pour les puncheurs punchy (@IlnurMajka)

Image
Image

Passage par Martigues et le long de l'Etang de Berre
Image
Puis par la Côte Bleue
Image
Place ensuite à des difficultés que l'on retrouve souvent sur les courses du coin comme le col de l'Espigoulier ou le pas de l'Ouillier.
Image
Image
Image

Ensuite, c'est La Ciotat et la splendide route des crètes.
Image
Puis le Col de la Gineste, assez facile en vélo ( pour les pros).
Image

Passage devant le Vélodrome, puis le bord de mer.
Image

Image
Puis j'ai pensé à un petit raidard avec le boulevard Périer en apéritif avant la montée finale.
Image
Image

Le final reprend le passage du clm du dernier TDf avec la montée vers Notre Dame de la Garde , c'est entre 7/8% de moyenne mais il y a des passages à 10%.
Image
Image
Image
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Belle dernière étape.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 26 oct. 2017, 19:57 Image
#balancetonport
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
chargain55
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 24 oct. 2017, 21:16 Incroyable, j'ai vécu de 13 ans à 19ans à Gap, puis après j'y suis allé régulièrement pendant les vacances, ma famille y habite encore. J'y ai fait des km et des km de vélos, j'y ai été licencié en junior... et je ne connais le col de Pontis... :paf-mur: :boulet:

Chaque fois que j'allais rouler là bas je prenais bêtement la route qu'a pris le tour cette année (et l'étape du Tour : la cote dite des "demoiselles coiffées"). Mais comment j'ai pu passer à côté d'un truc pareil...
Eh, moi aussi j'ai passé 3,5 ans à Gap ! J'ai grimpé le Pontis des deux côtés, mais c'est un effort spécial - pas trop ce que j'aime -, surtout par le sud. Une course qui descendrait par ce versant ? Ca me semble rester du domaine du rêve tellement la route est raide, en sale état, étroite et pleine de lacets serrés. Certes je suis un piètre descendeur, mais je me souviens être resté debout sur les freins dans pas mal de portions. En revanche, il y a quelques vues jolies sur le lac.
Répondre