FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

El_Pistolero_07 a écrit : 19 oct. 2017, 21:04 Qu'est ce qui te fait dire que Pinot est supérieur à Bardet ? A l'heure actuelle, je les vois au même niveau. Cependant, je me demande si Bardet n'est pas un poil au dessus, c'est tout. Et puis de toutes façons, Contador est meilleur ! :rabbit:
Pinot c'est quand meme un titre de champion de France du chrono et une victoire sur un chrono WT.
D'ailleurs il ya que sur les chronos du Giro qu'il c'est raté (bon c'était un peu les plus importants de la saison c'est vrai :rieur: ), sur Tirenno il fait bon chrono le dernier jours (du meme niveau qu'en 2016) et en Andalousie il fait aussi un bon chrono en terminant 4.

Apres les raisons des ratés on les connais pas et on les connaitra surement jamais. Mais j'ai entendu dire que Pinot avait un peu délaisser le chrono et avait surtout travailler en montagne avant le Giro car selon lui, les chronos n'allait pas avoir autant d'importance (je pense pas qu'il voyait Dumoulin si fort en montagne) car les etapes de montagne étaient très dures.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai hésité à préciser, j'aurais du, supérieur en montagne le débat portait sur ça. En CLM, y'a pas photos.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 19 oct. 2017, 22:11 J'ai hésité à préciser, j'aurais du, supérieur en montagne le débat portait sur ça. En CLM, y'a pas photos.
Je pensais que tu parlais en chrono :rieur:

En montagne franchement c'est dur de dire qui est le meilleur, ils sont quasiment jamais sur les mêmes courses ( que sur le Tour cette année) .

Apres si on part du principe que Uran était du meme niveau que Bardet sur Tour, on peut quand meme penser que Pinot est aussi du meme niveau. Moi je suis incapable de te dire qui est le meilleur.

Mais peut être quand 2018 on les verra plus souvent sur les mêmes course vu que le programme de Pinot sera pas mal modifier
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 19 oct. 2017, 22:23
El_Pistolero_07 a écrit : 19 oct. 2017, 22:11 J'ai hésité à préciser, j'aurais du, supérieur en montagne le débat portait sur ça. En CLM, y'a pas photos.

En montagne franchement c'est dur de dire qui est le meilleur, ils sont quasiment jamais sur les mêmes courses ( que sur le Tour cette année) .

Apres si on part du principe que Uran était du meme niveau que Bardet sur Tour, on peut quand meme penser que Pinot est aussi du meme niveau. Moi je suis incapable de te dire qui est le meilleur.

Mais peut être quand 2018 on le verra plus souvent sur les mêmes course vu que le programme de Pinot sera pas mal modifier
"
RLB85 : Je considère pas Pinot comme inférieure a Bardet en Montagne .

Par contre un truc dont je suis sur c'est qu'après le chrono par équipe, Bardet aura deja 1min de retard sur Pinot

El Pistolero : Bonne question. Jusqu'à cette année, j'étais persuadé que Pinot était supérieur à Bardet. Mais depuis 2017... J'ai tendance à penser l'inverse. "

Je rebondissais sur ta première phrase ! :wink:
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 19 oct. 2017, 22:27
rbl85 a écrit : 19 oct. 2017, 22:23

Mais peut être quand 2018 on le verra plus souvent sur les mêmes course vu que le programme de Pinot sera pas mal modifier
"
RLB85 : Je considère pas Pinot comme inférieure a Bardet en Montagne .

Par contre un truc dont je suis sur c'est qu'après le chrono par équipe, Bardet aura deja 1min de retard sur Pinot

El Pistolero : Bonne question. Jusqu'à cette année, j'étais persuadé que Pinot était supérieur à Bardet. Mais depuis 2017... J'ai tendance à penser l'inverse. "

Je rebondissais sur ta première phrase ! :wink:
Pour moi Bardet était au dessus en 2016 mais cette année j'ai le sentiment que Pinot a refait sont "retard" car sur le Giro il a battu ses record au niveau des watts
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir du moment où Pinot est capable de planter tout le monde dans un col pour partir seul et Bardet non, on peut considérer que Pinot est le plus fort des deux en montagne.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile à dire tant le niveau d'un coureur fluctue en fonction de sa forme et même d'un jour à l'autre sur un grand tour. Bardet m'a quand même impressionné sur le tour cette année. Je vois Pinot légèrement supérieur sur les cols très longs. Pinot a un palmarès bien supérieur sur les épreuves WT d'une semaine. Mais Bardet a d'autres atouts: les descentes, le punch, le placement et une meilleure régularité sur 3 semaines.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bullomaniak a écrit : 20 oct. 2017, 07:55 A partir du moment où Pinot est capable de planter tout le monde dans un col pour partir seul et Bardet non, on peut considérer que Pinot est le plus fort des deux en montagne.
Le sectarisme des fans de PInot m'étonnera toujours.
J'ai l'Impression de revivre l'époque Jalabert/Virenque avec les supporteurs inconditionnels de VIrenque.

J'attends de voir PInot planter tout le monde dans un col avec des grands leaders qui le prennent tout de suite en chasse et pas un Pelizotti ou un Spilak/Vuillermoz ou des Quintana/Froome qui se marquent derrière comme en Romandie une année.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le punch de Bardet ?
Euh...

Vraiment dommage sinon que Pinot n'ait pas été au top pour l'étape du Stelvio...
J'aurais aimé le voir à 100% pour passer au révélateur de ce type d'étape trop rare
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 20 oct. 2017, 13:07
bullomaniak a écrit : 20 oct. 2017, 07:55 A partir du moment où Pinot est capable de planter tout le monde dans un col pour partir seul et Bardet non, on peut considérer que Pinot est le plus fort des deux en montagne.
J'ai l'Impression de revivre l'époque Jalabert/Virenque avec les supporteurs inconditionnels de VIrenque.

J'attends de voir PInot planter tout le monde dans un col avec des grands leaders qui le prennent tout de suite en chasse et pas un Pelizotti ou un Spilak/Vuillermoz ou des Quintana/Froome qui se marquent derrière comme en Romandie une année.
La capacité à dénigrer/relativiser les perfs de Pinot, y compris les plus convaincantes, m'étonnera toujours.

Indice : si les mecs le prennent pas tout de suite en chasse / font rouler leurs lieutenants / se marquent c'est qu'ils ne peuvent pas y aller peut-être.

Deuxième indice : si c'est aussi opportuniste et lié aux circonstances (voire facile) que tu sembles le suggérer, que Bardet ne l'a-t-il déjà fait ?
Lui qui n'a que la bousculade des schémas établis à la bouche...

De toute façon sur les derniers GT pour diverses raisons on n'a pas vu grand-monde "planter tout le monde dans un col" (parmi les leaders du général).

On peut reformuler :
Pinot arrive à faire des différences et à lâcher (parfois) les meilleurs en montée, dans les cols, à la pédale
Plusieurs références en témoignent
Bardet non, mais il a d'autres atouts !
rbl85
Leader
Leader

Et moi je te trouve souvent très dur quand tu parle de Pinot
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 20 oct. 2017, 13:23

La capacité à dénigrer/relativiser les perfs de Pinot, y compris les plus convaincantes, m'étonnera toujours.

Indice : si les mecs le prennent pas tout de suite en chasse / font rouler leurs lieutenants / se marquent c'est qu'ils ne peuvent pas y aller peut-être.

Deuxième indice : si c'est aussi opportuniste et lié aux circonstances (voire facile) que tu sembles le suggérer, que Bardet ne l'a-t-il déjà fait ?

De toute façon sur les derniers GT pour diverses raisons on n'a pas vu grand-monde "planter tout le monde dans un col" (parmi les leaders du général).

On peut reformuler :
Pinot arrive à faire des différences et à lâcher (parfois) les meilleurs en montée, dans les cols, à la pédale
Si, Alberto Contador à la Vuelta ! c'est bon, j'arrête

Plus sérieusement, Bardet à Peyragude.
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 20 oct. 2017, 13:52
Richard a écrit : 20 oct. 2017, 13:23

On peut reformuler :
Si, Alberto Contador à la Vuelta ! c'est bon, j'arrête

Plus sérieusement, Bardet à Peyragude.
Il y a une difference entre lâcher ses adversaires a 500m de la ligne et les lâcher a 4-5 km du sommet
veji2
Leader
Leader

Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
- Pinot semble le plus "talentueux", celui qui est le plus à même de faire de multiples résultats, en étant semble-t-il plus complet.
- Bardet a moins de résultats sur l'ensemble des épreuves WT mais a pour lui une constance au plus haut niveau sur les tops priorités de la saison, les GTs. Bardet sur le TDF depuis 2013 c'est 9,6,9,2,3.... Pinot depuis 2012 c'est 10,ab,3,16,ab,ab... Alors certes il fait 7 d'une Vuelta et 4 d'un Giro, c'est bien. Mais en GT et en solidité Bardet est devant.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
- Pinot semble le plus "talentueux", celui qui est le plus à même de faire de multiples résultats, en étant semble-t-il plus complet.
- Bardet a moins de résultats sur l'ensemble des épreuves WT mais a pour lui une constance au plus haut niveau sur les tops priorités de la saison, les GTs. Bardet sur le TDF depuis 2013 c'est 9,6,9,2,3.... Pinot depuis 2012 c'est 10,ab,3,16,ab,ab... Alors certes il fait 7 d'une Vuelta et 4 d'un Giro, c'est bien. Mais en GT et en solidité Bardet est devant.
15ème Bardet sur son premier Tour.

Au total ça fait 4 top 10 chacun en GT :green:
+ 3 victoires d'étape chacun
+ un maillot blanc pour Pinot

:elephant:

(allez je finis le jeu des comparaisons comptables un peu absurdes en rajoutant 4 abandons à zéro, avant que quelqu'un s'y colle forcément sinon)
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 oct. 2017, 15:20 Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
Ah mais personne ne dira le contraire.
Ce sera intéressant de voir en 2018 si avec son nouveau programme Pinot est capable d'être a son vrai niveau sur le Tour, si oui cela voudra donc dire que les années passées ses ratés étaient en grande partie due a son programme trop dense et si il se rate encore cette année cela voudra dire qu'il n'est tout simplement pas fait pour briller a cette période de l'année.

Je rappellerai aussi qu'en 2014 quand il fait 3eme du Tour, il abandonne au Tour d'Oman (malade), il abandonne aussi a Tirreno (problème au genou) et est malade au Tour de Suisse qu'il finit dans l'anonymat

Sinon Pinot c'est 3 fois plus de victoire que Bardet :elephant:
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 20 oct. 2017, 16:23
veji2 a écrit :Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
15ème Bardet sur son premier Tour.

Au total ça fait 4 top 10 chacun en GT :green:
+ 3 victoires d'étape chacun
+ un maillot blanc pour Pinot

:elephant:

(allez je finis le jeu des comparaisons comptables un peu absurdes en rajoutant 4 abandons à zéro, avant que quelqu'un s'y colle forcément sinon)
Non mais ces guéguerres n'ont aucun sens, il n'est pas difficile de voir que depuis qu'ils ont percé sur la scène, l'un a été bien plus constant que l'autre sur les grands GT qui sont l'objectif, tout simplement.

Sur le talent brut Pinot a toujours été considéré comme plus fort, d'ailleurs entre 2012 et 2016, il n'y avait pas vraiment de débat, les deux avaient leurs réussites et foirades, mais c'est plus de Pinot que l'on pensait "il peut gagner un jour le tour". L'inconstance de Pinot est un vrai enjeu, on ne sait pas au début d'un TDF s'il va tenir ou pas, Bardet est bien plus constant, c'est tout.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 oct. 2017, 16:25
veji2 a écrit : 20 oct. 2017, 15:20 Ah les débats sans fin.. Moi je vois 2 choses principales en gros :
Ce sera intéressant de voir en 2018 si avec son nouveau programme Pinot est capable d'être a son vrai niveau sur le Tour, si oui cela voudra donc dire que les années passées ses ratés étaient en grande partie due a son programme trop dense et si il se rate encore cette année cela voudra dire qu'il n'est tout simplement pas fait pour briller a cette période de l'année.

Je rappellerai aussi qu'en 2014 quand il fait 3eme du Tour, il abandonne au Tour d'Oman (malade), il abandonne aussi a Tirreno (problème au genou) et est malade au Tour de Suisse qu'il finit dans l'anonymat

Tout à fait c'est pour ça que les attentes sont fortes, car Pinot semble être le plus à même de gagner, de scorer, il a une vraie petite pointe de vitesse, il peut/a pu sortir des gros CLMs (et en rater d'autres).

Le souci dans ce débat c'est que dès qu'on dit un truc les fanboys lisent tout de suite entre les lignes "donc il dit que l'autre es plus fort que mon chouchou". Alors que c'est faux ! On sait bien que el plus fort c'est Gaudu, même en déclin. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 oct. 2017, 16:34
rbl85 a écrit : 20 oct. 2017, 16:25

Tout à fait c'est pour ça que les attentes sont fortes, car Pinot semble être le plus à même de gagner, de scorer, il a une vraie petite pointe de vitesse, il peut/a pu sortir des gros CLMs (et en rater d'autres).

Le souci dans ce débat c'est que dès qu'on dit un truc les fanboys lisent tout de suite entre les lignes "donc il dit que l'autre es plus fort que mon chouchou". Alors que c'est faux ! On sait bien que el plus fort c'est Gaudu, même en déclin. :elephant:
Ah non mais moi depuis mon 1er post sur ce sujet je ne suis pas du tout sérieux, comme je l'ai déjà dit je suis incapable de te dire qui est meilleur entre Bardet et Pinot et puis au fond on s'en fout, faut se réjouir d'avoir 2 coureurs de ce talent.

Perso si Bardet gagne le Tour 2018 je serais content comme jamais
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Bradounet qui a relancé :elephant:

Tout fanboyisme mis à part, tout le monde s'accordera je pense pour dire qu'ils sont de niveaux très proches, et que la différence est trop fine pour être évaluée à ce stade et faute de confrontation récente sur les mêmes objectifs > donc on verra la saison prochaine et les suivantes !
Jusqu'ici Bardet est plus constant sur le Tour et Pinot y a un problème à régler mais ses saisons sont plus consistantes en-dehors, et Bardet a moins d'amplitude entre ses hauts et ses bas, Pinot a des "hauts" un peu meilleurs et des "bas" un peu moins bons...

Et en effet c'est réjouissant, il n'y a pas si longtemps on ne pouvait même pas imaginer ça !

Maintenant parlons de Gaudu vs. Cosnefroy :elephant:
Verrouillé