TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: TDF 2018

CPTmatros a écrit : 17 oct. 2017, 14:39 Oui enfin ca me fait rire tous ces posts: c'est un parcours pour Contador, c'est un parcours pour Valverde, c'est un parcours pour Nibali, Quintana était là est ce un signe etc...
C'est un parcours pour Froome surtout les gars :elephant:
C'est réellement un parcours pour l'anglais.
Le CLME il l'une des 3 meilleurs équipes.
Il y a pas d'énormes étape sûrement la où il pourrait être plus mis en difficulté. À part l'étape de l'alpe d'huez, il y a vraiment pas une étape qui annonce des écarts importants.
Un CLM vallonné qui lui va très bien face aux grimpeurs.
Le seul problème c'est les pavés, et Dumoulin.
Au passage je trouve pas le parcours spécialement technique globalement.
Ilnur majka
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 17 oct. 2017, 21:00
Nopik a écrit : 17 oct. 2017, 12:52 Image

Moyenne montagne ?
C'est peu ou prou l'étape de 2009 qui avait été spectaculaire avec l'attaque des Schleck suivis par Contador et Klöden, puis l'Espagnol qui fait sauter son coéquipier et se relève tout penaud :genance:
déjà beaucoup peiné par le très problable escamotage des terribles rampes de Glières :mouchoir:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CR trés sympa de la montée du col de Portet http://velomontagne.fr/10-aout-2015-30e ... ol-daspin/
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 17 oct. 2017, 21:05
Orodreth a écrit : 17 oct. 2017, 20:25

Il y a quelques mois Prudhomme avait dit qu'il fallait le retour d'une équipe basque sur le TdF. Franchement je les vois clairement en 2020 / 2021 sur le Tour.
Idéalement oui, ce serait bien. Mais ça paraît complètement irréaliste dans les délais que tu indiques car l'équipe basque, il faut la monter et Euskadi actuellement est très loin de suffire sportivement parlant. Tu cites 2020-2021, mais d'ici là il est improbable d'avoir un jeune qui aurait explosé (et qui serait resté), improbable d'avoir les basques du WT vouloir venir (avec quel argent les mercenaires Landa et Izagirre voudraient-ils venir?, le seul qui pourrait vouloir venir, Nieve, aura déjà un âge avancé), improbable d'avoir une chute du niveau des équipes en concurrence.
Je n'y crois donc absolument pas. Pour revoir une équipe basque sur le Tour, il faudrait un énorme concours de circonstances. On peut le souhaiter, et sans doute que Prudhomme est sincère là-dessus, mais après, il y a le principe de réalité. Et l'idéalisme ne suffira pas

(et puis de toute façon, pour bien mesurer l'ampleur de la tâche qui les attend, pour aller sur le Tour, il leur faut en fait un effectif de qualité suffisante pour courir deux GTs dans une même saison. On en est très, très, très loin)
Non mais l'invitation serait bien plus "politique" que sportive. De ne pas revoir la marrée orange, c'est un peu tristounet dans les Pyrénées. Juste pour ça, j'accorde une invitation. :elephant:
Imaginons un départ de Bilbao, une invitation risque d'être pour Euskadi.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup ce parcours moi, notamment la premiére semaine qui s'annonce trés spectaculaire.

Très belles alpes, Pyrénées moyen mais hâte de voir ce que vas donner l’étape de 65 km et son terrible final... A mon avis bagarre entre leader déclenchée dés le premier col :duel:
On3
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit : 17 oct. 2017, 18:34 Globalement j'aime pas trop ce tracé par contre je suis pas d'accord sur les critiques sur les étapes courtes, je les trouve plutôt bien tracées avec des enchainements de montées et de descentes sans vallées intermédiaires
Non mais, t'as déjà aimé des trucs toi ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

Mon jugement:
La première semaine est honnête vu l'impossibilité de moyenne montagne, la vraie bonne surprise c'est Quimper, pour les pavés c'était attendu, et la double montée du Mur de Bretagne ne sert à rien.
On aura quand même 5sprints massifs en 8jours de courses.
La deuxième semaine vraiment bien, les Alpes sont tops, une première étape de mises en jambes où l'on ne devrait pas avoir vraiment d'attaque mais où il y aura de quoi jauger les niveaux des favoris. On sera au max avec un groupe de 20 ensemble.
La rosière en soit devrait pas être décisive, mais ça sera une belle étape pour user une équipe de leaders, et dans tous les cas ça va bien rester dans les jambes pour le lendemain, où l'alpe se présentera sûrement comme le juge de paix de ce Tour. L'enchaînement est bon, et la montée de l'alpe après 2hc dans la journée et 2 étapes de Montagne va provoquer d'énormes écarts. La fin de la semaine est bien pensé même si ça sera plus pour De baroudeurs que pour des coureurs de CG.
Par contre la dernière semaine et à mes yeux mauvaise.
Bagneres de Luchon on ne concernera probablement pas le CG, les montées pas assez dur.
L'étape sprint sera sympa à suivre mais ne posera aucune difficulté spécifique aux leaders. L'étape du tourmalet est intéressante sur le papier mais ruiné par la présence du CLM le lendemain. Il fallait mettre l'étape de Pau après cette étape et pas avant.
Le CLM a l'air sympa et fera plus de différences que les 3etapes pyrennennes.
Dernière modification par luckywinner le 15 nov. 2017, 06:17, modifié 1 fois.
loloherrera
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 17 oct. 2017, 21:26 CR trés sympa de la montée du col de Portet http://velomontagne.fr/10-aout-2015-30e ... ol-daspin/
:super:

Du coup, désolé si j'ai loupé l'info, mais y vont goudronner pour le passage du Tour ?
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 oct. 2017, 21:46
chrisroyer a écrit : 17 oct. 2017, 18:34 Globalement j'aime pas trop ce tracé par contre je suis pas d'accord sur les critiques sur les étapes courtes, je les trouve plutôt bien tracées avec des enchainements de montées et de descentes sans vallées intermédiaires
Non mais, t'as déjà aimé des trucs toi ? :elephant:
:green:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 oct. 2017, 12:52 Image

Moyenne montagne ?
C'est peu ou prou l'étape de 2009 qui avait été spectaculaire avec l'attaque des Schleck suivis par Contador et Klöden, puis l'Espagnol qui fait sauter son coéquipier et se relève tout penaud :genance:

un grand moment :tonton:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 17 oct. 2017, 21:54
Tony09* a écrit : 17 oct. 2017, 21:26 CR trés sympa de la montée du col de Portet http://velomontagne.fr/10-aout-2015-30e ... ol-daspin/
:super:

Du coup, désolé si j'ai loupé l'info, mais y vont goudronner pour le passage du Tour ?
Sachant que Prudhomme n'a pas précisé que les coureurs allaient monter sur une route non goudronnée, je pense qu'ils referont la route oui. (à 100.000 € le km, ça fait cher...)
Allobroges
Leader
Leader

J'hallucine: non seulement ils vont pourrir mon terrain de jeu d'enfance aux Glières mais en plus j'vais financer en tant que contribuable haut-pyrénéen le goudronnage du Portet...

J'ajoute un excellent bilan carbone potentiel avec 2 transferts en avion...

Et puis c'est pas comme si j'étais écolo... :vomito:
Dernière modification par Allobroges le 17 oct. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Climbator
Equipier
Equipier

Il fut un temps où je me serai extasié devant ce parcours (plein de cols, d'arrivée au sommet, les pavés, Mende) mais je n'ai plus la même naïveté.
Ca va etre surement chiant c'est meme presque sûr, comme c'est le cas ces dernieres années. Et notamment lors de la derniere Vuelta, peut etre que un coureur va sauver le tout mais bon...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 17 oct. 2017, 22:14

un grand moment :tonton:
Merci Alberto :green:

Même si à l'époque j'étais dégoûté pour Klödi :mouchoir:
loloherrera
Leader
Leader

Dommage qu'ils foutent du bitume, merde, j'aurais aimé voir ça, avec un Froome qui crève, et un Bardet qui fait signe à tout le monde de l'attendre :elephant:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

@ pierrefromalsace Moi aussi pourtant déjà fan d'Alberto (oui je sais c'était mal), j'espèrais un podium de Klödi, le premier coureur dont j'ai été fan avec Ullrich mais davantage encore (une de mes premières arrivée du Tour vue à la TV ayant été Gerardmer 2005 avec une attaque (et oui :rieur: ) de Klöden et la victoire pour un rien de Weening :mouchoir: ). J'aimais bien T Mobile et leur maillot (Je les prenais sur PCM 2006 ). Le Tour 2006 a été dur à avaler...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 17 oct. 2017, 22:51 Il fut un temps où je me serai extasié devant ce parcours (plein de cols, d'arrivée au sommet, les pavés, Mende) mais je n'ai plus la même naïveté.
Ca va etre surement chiant c'est meme presque sûr, comme c'est le cas ces dernieres années. Et notamment lors de la derniere Vuelta, peut etre que un coureur va sauver le tout mais bon...
A ce sujet, on attend toujours l'Angliru sur Youtube...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a un parcours non sélectif mais piégeux la première semaine. Trop de sprints à mon goût. Bref moyen l’enthousiasme au premier abord en plus il zappe mes terres. Mais, il y a des trucs sympas sur les pavés et en montagne donc en bon client, j’attends avec impatience.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, visiblement, tout ne sera pas asphalté à Glières
Eurosport : Roubaix, Glières, Alpe d’Huez, Espelette : le Tour 2018 s'annonce dantesque - http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La phrase d'Eurosport est un peu trompeuse : l'ascension des Glières elle-même est asphaltée, la route n'est pas terrible de ce côté mais c'est bien une route.

Et le chemin de 1,8 km qu'il est prévu d'emporter est lui au sommet et traverse sur le plateau, il est plat/mal-plat donc.
Répondre