Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
_Allobroges a écrit : 13 oct. 2017, 13:38
Vous remarquerez la grande classe des _bouffeurs de cassoulet qui ont refusé de participer à ce jeu considérant la chance devant être laissé au reste du pays/Europe pour attirer les cyclistes/touristes/lesucresportif à fréquenter leurs routes...
Tous les ans, plus de 15000 cyclistes participent à l'Ardéchoise... Allez vous rhabillez les chocolatines !
Sinon, j'ai tracé mes 5 étapes, celles en ligne vont de 157 à 220 kms. Ce sera bien vallonnée.
Du coup c'est officiel 5 étapes et pas plus ?
Parce que j'en avait prevu 10-12 pour un pays entier (pas très grands neanmoins, l'equivalent d'une tres grande region francaise) qui le mettrait bien en valeur. Donc si c'est que 5, je m'adapterais et ne garderais que la region "principale" du pays concerné dans le nom de ma course.
Vous me corrigez si je dit une bêtise, mais pour résumer (et ce serait peut-être bien de rajouter ça dans le 1er post) :
- Vous devez tracer une course par étapes de 5 jours.
- Le kilométrage n'est pas imposé, essayez tout de même de rester réaliste
- Libre a vous de placer cette course dans la saison. C'est un plus de signaler les dates du déroulement de votre course dans le calendrier.
- Les demi-étapes sont autorisées, il ne faut juste pas dépasser 5 jours de course.
- Pas de restrictions sur le nombre d'étapes de plat, montagne, clm, vous êtes libres.
- Date limite pour publication de votre parcours : Le dimanche 5 Novembre a 23h59.
Reste un dernier détail : Ou devons nous publier les créations ? Dans ce topic, ou alors chacun crée son sujet comme l'a fait ElPistolero ?
didoudidoute a écrit : 20 oct. 2017, 15:52
On pourra faire d'autres concours, garde tes étapes en trop pour plus tard
Tu peux aussi les partager dans le topic des créations
Non, je vais plutôt changer de région/pays et garder ça sous la main quand un concours aux tracés plus long sera crée
J'adore le principe, mais pas sûr d'avoir le temps. Je mets une participation entre guillemet. En gros comptez pas sur moi, mais si j'ai le temps je fournirai un truc avant le 5.
De toute facon, si j'ai pas le temps d'ici l 5, je le proposerai en tracé hors concours, car ca me permettrait de faire, un minimum, decouvrir une région que j'affectionne tout particulièrement, et dont le sucre a deja parlé dans son periple : les Carpathes! Un tour des Carpathes, c'est comme un tour d'Auvergne, mais en plus "vampire! :)