TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2018

Coeur-de-Lyon a écrit : 15 oct. 2017, 22:09
El_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2017, 21:46 Je l'a fait tout le temps... :sorry: Je tâcherai de ne plus le faire.
*Je la fait :smile:
*Je la fais :green:

Sinon, si vraiment Prudhomme essaie de favoriser tout pour contrer Froome, il peut s'exciter tant qu'il veut: Froome est quasi le meilleur rouleur, quasi le meilleur grimpeur (en tout cas jamais vraiment inquiété), le tout dans une equipe d'extraterrestres pognon/22mn d'entrainement/marginal gains/ventolineAUT.
Donc à part la venue d'un autre extraterrestre... (Dumoulin si tu m'écoutes :siffle:)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(La règle du COD Dolipr4ne)

D'accord sur ta perception de Froome, toutefois il connaîtra bien un jour ou l'autre le déclin, 33 ans sur le prochain Tour quand même...
rbl85
Leader
Leader

Dumoulin est loin d'être un extraterrestre
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 oct. 2017, 18:43 Sinon Lasterketa a publié des profils sur la base des rumeurs sur la supposée étape de 65k
Je me demande bien ce que ça pourrait donner en terme de scénario :reflexion:
Une étape de 65km ce serait pas pour pouvoir y greffer la course des filles et pouvoir dire "ah bah voilà, elles font le mêmes parcours que les garçons, pour la première fois sur une étape en intégralité blablabla" ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'espère que c'est une blague cette étape de 65km. Ils vont la faire en 1h45, c'est pas du cyclisme.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 16 oct. 2017, 09:01 J'espère que c'est une blague cette étape de 65km. Ils vont la faire en 1h45, c'est pas du cyclisme.
Pourquoi pas essayer, une étape de 65 km en montagne faite à fond du début à la fin ça peut être intéressant, les équipiers du leader peuvent tout bloquer sur cette distance mais ils peuvent aussi tous sauter dès le départ si ça attaque immédiatement à fond
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 16 oct. 2017, 09:05
El_Pistolero_07 a écrit : 16 oct. 2017, 09:01 J'espère que c'est une blague cette étape de 65km. Ils vont la faire en 1h45, c'est pas du cyclisme.
Pourquoi pas essayer, une étape de 65 km en montagne faite à fond du début à la fin ça peut être intéressant, les équipiers du leader peuvent tout bloquer sur cette distance mais ils peuvent aussi tous sauter dès le départ si ça attaque immédiatement à fond
Oui sauf que El Pistolero a raison, c'est pas du cyclisme (sport d'endurance).
Ou alors c'est un CLM. :love:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 16 oct. 2017, 09:25
GewissBallan a écrit : 16 oct. 2017, 09:05

Le cyclisme ce n'est pas QUE un sport d'endurance. et l'endurance a plusieurs filières.
Sinon en athlé on ne ferait que du marathon...

Bon après certes, c'est vraiment court 65 bornes pour une étape en ligne, mais ça fait marché des filières différentes, c'est pas mal !
Allobroges
Leader
Leader

Sincèrement, vous savez à quel point j'peux etre relou pour défendre les p'tits oiseaux et ben, Pont d'Espagne, je serai pas totalement contre...

Autant rentabiliser cet énorme parking horrible et la route d'accès est plutôt large pour un minimum de barnum: j'aurai tendance à dire: le mal est fait, tant qu'il ne touche pas à l'extraordinaire paysage du dessus...

Bon, les rumeurs du jour issues de la République:
Couraduque (et son beau parking également...) en arrivée donc...
Les Especières: bah oui, on y pensait plus mais après la tentative réussie sur la Route du Sud...
Le départ de Lourdes que j'annoncais (dans le cadre des 160 ans des apparitions): sait on jamais, peut être une attaque d'Uran sur cette étape...
et les fameux 65 km entre Luchon et St Lary (Cap de Long est sur la commune d'Aragnouet... :reflexion: ): je ne sais pas pourquoi mais cette rumeur sent l'arnaque...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait super comme étape, ce type de format est par nature imprévisible, comme les étapes courtes type St Girons-Foix. Plutôt qu'une procession d'une étape classique escamotant 90% des difficultés du jour, ici y'a moyen de voir une jolie course de mouvement. Pas une étape décisive p'tet, Ok, mais des étapes décisives on en a pas trouze mille dans les tracés du TDF.

Pour la remarque de Flo sur Neouvielle, oui, c'est superbe, oui ,c'est sauvage et le barnum là-bas, mouais, mais bon ils empruntent bien la Hourquette depuis quelques années, :mouchoir: , rien ne les arrêtent.
Impaussible n'est pas français.
marooned
Leader
Leader

Si la tendance du Tour 2018 est d'insérer des chemins de terre sur le parcours, pourquoi ne pas imaginer une arrivée au sommet du col de Portet au-dessus du plat d'Adet ?

C'est une montée énorme, sportivement bien supérieure à celle de Cap de Long puisqu'elle emprunte une grande partie de la montée classique ver le Plat d'Adet avant de bifurquer et de finir sur un chemin de terre.

Image

Image

Image

On pourrait imaginer un dispositif allégé au sommet. A priori il existe une télécabine qui fait la liaison Portet > Espiaube où il existe un grand parking qui pourrait accueillir les véhicules et pourquoi pas la cérémonie du podium.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 16 oct. 2017, 10:08
damienleflahute a écrit : 16 oct. 2017, 09:25

Le cyclisme ce n'est pas QUE un sport d'endurance. et l'endurance a plusieurs filières.

Bon après certes, c'est vraiment court 65 bornes pour une étape en ligne, mais ça fait marché des filières différentes, c'est pas mal !
Bon je me corrige, le Tour de France est une épreuve d'endurance.
Et bien sûr que ça peut faire jouer des filières différentes, mais je trouve qu'il y a une limite. Une étape en ligne du Tour ne devrait pas descendre en dessous de 100 bornes, où alors on en revient aux demi-étapes.
Je suis conscient que pour le spectacle ça peut être sympa, mais c'est pas l'idée que je me fais du Tour.
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 16 oct. 2017, 10:41 Si la tendance du Tour 2018 est d'insérer des chemins de terre sur le parcours, pourquoi ne pas imaginer une arrivée au sommet du col de Portet au-dessus du plat d'Adet ?

C'est une montée énorme, sportivement bien supérieure à celle de Cap de Long puisqu'elle emprunte une grande partie de la montée classique ver le Plat d'Adet avant de bifurquer et de finir sur un chemin de terre.

Image

Image

Image

On pourrait imaginer un dispositif allégé au sommet. A priori il existe une télécabine qui fait la liaison Portet > Espiaube où il existe un grand parking qui pourrait accueillir les véhicules et pourquoi pas la cérémonie du podium.
C'est intéressant, j'aimerais voir ça tenté par la Route du Sud ou autre avant le TDF tout de même !
On3
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 16 oct. 2017, 10:45
FloLMA a écrit : 16 oct. 2017, 10:08

Bon je me corrige, le Tour de France est une épreuve d'endurance.
Et bien sûr que ça peut faire jouer des filières différentes, mais je trouve qu'il y a une limite. Une étape en ligne du Tour ne devrait pas descendre en dessous de 100 bornes, où alors on en revient aux demi-étapes.
Je suis conscient que pour le spectacle ça peut être sympa, mais c'est pas l'idée que je me fais du Tour.
Si on creuse plus loin, le Tour est une épreuve d'endurance composée d'étapes qui font la part belle à certaines qualités athlétiques, et pas toujours l'endurance. :wink:

Déjà les étapes de 100 bornes pour les pros, je ne sais même pas si eux considèrent encore qu'il s'agit d'endurance. Elles ne sont souvent pas courues en ce sens en tout cas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais s'il y a 65 km, il faut aussi une étape de 250 alors, pour varier vraiment les filières
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu un profil velowire je crois d'une étape Carca-Luchon de 260 km.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 16 oct. 2017, 11:28 Mais s'il y a 65 km, il faut aussi une étape de 250 alors, pour varier vraiment les filières
Honnêtement, en soi je n'ai rien contre le format sprint voir ultra sprint de certaines étapes, après tout par le passé on avait des étapes de courses de côte qui faisaient simplement la longueur de l'ascension. Mais en effet il faut aussi qu'il y ait l'épreuve d'endurance.

on aurait un jour une étape de 65 bornes ultra courte et brutale comme celle qui est évoquée la veille d'une belle longue étape de montagne par exemple ça m'irait assez bien en fait.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

... ou le lendemain !
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 16 oct. 2017, 11:44
Richard a écrit : 16 oct. 2017, 11:28 Mais s'il y a 65 km, il faut aussi une étape de 250 alors, pour varier vraiment les filières
Honnêtement, en soi je n'ai rien contre le format sprint voir ultra sprint de certaines étapes, après tout par le passé on avait des étapes de courses de côte qui faisaient simplement la longueur de l'ascension. Mais en effet il faut aussi qu'il y ait l'épreuve d'endurance.

on aurait un jour une étape de 65 bornes ultra courte et brutale comme celle qui est évoquée la veille d'une belle longue étape de montagne par exemple ça m'irait assez bien en fait.
La veille ? Le lendemain plutôt. C'est le format qui marche bien habituellement.
rbl85
Leader
Leader

Ce serait apparemment fait pour le col du Portet (velowire)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... i-pyrenees

13'10
Répondre