Cyclistes & Réseaux sociaux

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Cyclistes & Réseaux sociaux

JFKs a écrit : 14 oct. 2017, 15:13 Ce que je veux dire, c'est que je la suis depuis super longtemps à l'époque où elle bossait pour CA. C'était sympa d'avoir une fille qui se faisait sa place dans un milieu assez masculin. Son enthousiasme était d'ailleurs communicatif. Avec les années, elle a sûrement pu se créer un réseau conséquent (qui pourrait aussi expliquer le fait qu'elle soit invitée partout et que les sites de paris en ligne l'apprécient :siffle: ). Mais que fait-elle de toutes ces invitations? Certes, elle a une carrière à côté, et elle ne rédige plus à proprement parler d'articles. Mais ses tweets sur le cyclisme sont de plus en plus nombrilistes, une foire au selfie et des références qui montrent qu'elle est bien introduite dans le milieu. Cool, mais ça sert à quoi? Il y a un côté très Facebook à son compte. Ce n'est pas interdit évidemment, mais ça limite quand même l'intérêt "cycliste" de ses contributions. En tant qu'amateur de cyclisme, je ne la suis pas pour qu'elle me montre des photos du repas qu'elle a pris à Rome pendant ses vacances ou pour qu'elle me mette béat d'admiration car elle a pu monter sur le toit du stade de France. C'est peut-être aussi une question de perception (je déteste le concept du selfie), mais quel intérêt de se vouloir partager (je dis bien "partager") un truc cool si au final on ne voit que toi sur la photo?

Je vais le reformuler en d'autres termes. Si tu devais avoir la chance d'être invité à tous les événements cyclistes (et pas que) en France, est-ce que tu préférerais que cela soit grâce à la qualité de tes articles, de tes interviews, grâce à ton travail? Ou parce que tu connais tout le monde, parce que tu es (peut-être) rétribué pour tweetter certaines choses et parce que la moitié de tes followers bavent devant tes photos? Mais on touche peut-être un problème de Twitter bien connu sur youtube aussi, ce sont les placements de produits et l'ingérence de certains acteurs qui s'immiscent comme si de rien dans les profils ou vidéos de gens populaires.
Quel est son métier ? Je ne me souviens pas qu'elle ait eu une super plume à cyclismactu, donc c'est bien possible que son joli petit minois ait joué.

Je suis d'accord avec toi sur les selfies et autres... Après, s'il y a des personnes pour mettre des commentaires dithyrambiques à chaque fois....
charlix
Leader
Leader

Mania a écrit : 14 oct. 2017, 18:12
Nopik a écrit : 14 oct. 2017, 16:07 Le truc c'est qu'il y a de plus en plus de moyens de "valoriser" sa présence sur les reseaux sociaux quand on a pas mal de followers.
Et les gens se rendent de plus en plus compte qu'ils peuvent en profiter.
En même temps ce serait bête de ne pas le faire. Encore faut-il trouver le juste équilibre et rester relativement transparent.
Je vois que vous :siffle: êtes nombeux à suivre cette demoiselle, mais à partir du moment où vous jugez qu'elle n'apporte plus d'informations intéressantes, il faudrait penser à se désabonner peut-être.
Exactement, je ne la suis pas pour ma part, mais elle apparaît souvent dans ma TL, du fait des retweets des uns et des autres.
Et je suis d'accord, qu'ils fassent des accords sur de la pub de site des paris, ils en ont le droit. Mais qu'ils épinglent ou mettent un #pub pour expliquer aux followers qu'ils sont rémunérés par ça. Ce serait honnête. A l'instar d'un JDR qui annonce en préambule de ses vidéos quand il y a un deal avec l'entreprise qui développe ou pas le jeux
Quel est son métier ? Je ne me souviens pas qu'elle ait eu une super plume à cyclismactu, donc c'est bien possible que son joli petit minois ait joué.
Elle bosse dans la com' chez Elior
Moi j'ai masqué ses tweets pour être peinard :green:

Plus sérieusement, comme Bertand, ce qui me gêne, c'est l'impression qu'on nous prend un peu pour des cons concernant les tweets netflix, car le but c'est vraiment de dissimuler que c'est une pub, et si Netflix avait ciblé un seul coureur, on aurait pu juste penser, que Voeckler au hasard, avait juste envie de mater un film sur Netflix. Un petit merci à mon partenaire netflix ne mange pas de pain et est plus honnête.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 14 oct. 2017, 15:38 Ah le placement Netflix... Une honte!

J'ai un coureur que j'aime beaucoup qui m'a complétement décu pour ca, mais n'étant pas 100% sur de mon coup, n'ayant pas une mémoire irréprochable, je ne donnerai pas de nom.

...
Si ce coureur a abandonné le Tour, tu peux en être sûr à 100% :tonton:
:elephant:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 oct. 2017, 19:24
Coalize a écrit : 14 oct. 2017, 15:38 Ah le placement Netflix... Une honte!
J'ai un coureur que j'aime beaucoup qui m'a complétement décu pour ca, mais n'étant pas 100% sur de mon coup, n'ayant pas une mémoire irréprochable, je ne donnerai pas de nom.
...
Idem si ce coureur n'a même pas participé au tour, devant se contenter des 6 jours de la rose :hehe:
D'ailleurs cette publicité déguisée est sauf erreur de ma part interdite et sujette à sanction. (Mais que font leurs conseillers :elephant: )
charlix
Leader
Leader

Agneau a écrit : 14 oct. 2017, 20:31
Idem si ce coureur n'a même pas participé au tour, devant se contenter des 6 jours de la rose :hehe:
D'ailleurs cette publicité déguisée est sauf erreur de ma part interdite et sujette à sanction. (Mais que font leurs conseillers :elephant: )
il me semble aussi que c'est illégal
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 14 oct. 2017, 20:31
Idem si ce coureur attaque beaucoup sur le compte de Dans la Musette :siffle:
rbl85
Leader
Leader

"Attaque de Pierre Rolland il est parti avec 9 mois d'avance" :rieur:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

[/quote]

[/quote]
:elephant:
Répondre