Reste à définir les dates, et les quelques règles
[Concours de tracé] Le Tour de votre région, candidatures sur ce topic
Modérateur : Modos VCN
Re: [Concours de tracé] Le Tour de votre région, candidatures sur ce topic
Cool, nous avons donc nos 10 inscrits. Tout le monde est bienvenu néanmoins
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Alors pour commencer a poser les règles, y'a 2 trucs a décider déjà :
- Est-ce qu'on se base sur une date fixe ou alors chacun propose un emplacement dans le calendrier (critère qui sera a prendre en compte au moment du vote)
- Est-ce qu'on part bien comme déjà évoqué sur 5 étapes ? Ou + ?
- Est-ce qu'on se base sur une date fixe ou alors chacun propose un emplacement dans le calendrier (critère qui sera a prendre en compte au moment du vote)
- Est-ce qu'on part bien comme déjà évoqué sur 5 étapes ? Ou + ?
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par choix de la date dans le calendrier. Tu veux tracer différemment selon la date à laquelle serait placée ton épreuve ?
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Oui, par exemple tu peux décider que ta course sera une préparation avant la Vueta, mais du entrera en conflit avec l'Eneco Tour. Ou alors tu lui trouve une belle place dans le calendrier sans concurrence. Et en fonction du moment, ton parcours sera du coup adapté.CaramelMou a écrit : 12 oct. 2017, 21:42 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par choix de la date dans le calendrier. Tu veux tracer différemment selon la date à laquelle serait placée ton épreuve ?
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Ok mais moi j'irai pas aussi loin et puis c'est valable si tu as une région qui offre différentes possibilités et pour la mienne, ça se résume à sprint en peloton complet ou sprint à 80 coureurs 
- Xav_38
- Leader

Cela pourrait me tenter d'essayer, mais je ne sais pas si j'aurais le temps, donc pas encore certain de participer. Si je participe c'est pour proposer un équivalent du Tour du Trentin dans une région couvrant Isère - Hautes Alpes - Drôme... Mais en évitant le plus possible les cols les plus connus de la région pour proposer des alternatives plus "sauvages", sortant des sentiers battus. En proposant certaines étapes plus casse-pattes que via des grands cols.
Bon sur certains des parcours auxquels je pense, une caravane publicitaire type Tour de France ne passerait pas
Bon sur certains des parcours auxquels je pense, une caravane publicitaire type Tour de France ne passerait pas
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Moi c'est pareil, je mettrais des photos des différents cols ardéchois sélectionnés, par endroit c'est du chemin de chèvre presque.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Allobroges
- Leader

Vous remarquerez la grande classe des _bouffeurs de cassoulet qui ont refusé de participer à ce jeu considérant la chance devant être laissé au reste du pays/Europe pour attirer les cyclistes/touristes/lesucresportif à fréquenter leurs routes...
- didoudidoute
- Equipier de luxe

On peut tracer n'importe ou dans le monde, pas forcement chez soiCaramelMou a écrit : 13 oct. 2017, 11:23 Ok mais moi j'irai pas aussi loin et puis c'est valable si tu as une région qui offre différentes possibilités et pour la mienne, ça se résume à sprint en peloton complet ou sprint à 80 coureurs![]()
Mais sinon on impose une date, c'est comme vous voulez.
Mais je pense que c'est pas mal de laisser libre chacun. On impose juste 1 chose : 5 étapes (ou + si vous voulez). Pour le reste libre a chacun de créer ce qu'il veut
5 étapes c'est pas mal je trouve pour un début. Est-ce qu'on se donne une dead-line pour le rendu des tracés?didoudidoute a écrit : 13 oct. 2017, 14:38On peut tracer n'importe ou dans le monde, pas forcement chez soiCaramelMou a écrit : 13 oct. 2017, 11:23 Ok mais moi j'irai pas aussi loin et puis c'est valable si tu as une région qui offre différentes possibilités et pour la mienne, ça se résume à sprint en peloton complet ou sprint à 80 coureurs![]()
Mais je pense que c'est pas mal de laisser libre chacun. On impose juste 1 chose : 5 étapes (ou + si vous voulez). Pour le reste libre a chacun de créer ce qu'il veut
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Oui, il faut ! Sinon ça finira jamaischarlix a écrit : 13 oct. 2017, 14:455 étapes c'est pas mal je trouve pour un début. Est-ce qu'on se donne une dead-line pour le rendu des tracés?didoudidoute a écrit : 13 oct. 2017, 14:38
On peut tracer n'importe ou dans le monde, pas forcement chez soi
Les vacances scolaires sont dans une semaine, est-ce qu'on peut se dire à la fin de celles-ci? Soit le dimanche 5?didoudidoute a écrit : 13 oct. 2017, 15:02Oui, il faut ! Sinon ça finira jamaischarlix a écrit : 13 oct. 2017, 14:45
5 étapes c'est pas mal je trouve pour un début. Est-ce qu'on se donne une dead-line pour le rendu des tracés?![]()
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Ça me parait pas malcharlix a écrit : 13 oct. 2017, 15:04Les vacances scolaires sont dans une semaine, est-ce qu'on peut se dire à la fin de celles-ci? Soit le dimanche 5?
- CaramelMou
- Equipier de luxe

ça me va aussi mais donc il n'y a aucune autre contrainte que le nombre d'étapes, pas de kilométrage minimum ou maximum par exemple. Je sais qu'on peut prendre une autre région mais tant qu'à faire je vais garder la mienne. Par contre j'ai encore une tonne de côtes à ajouter, j'espère qu'ils vont être réactifs pour me les valider 
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Pour le kilométrage, dans tous les concours que j'ai fait il y avait des limites minimum et maximum. Pour ma part je trouve ca un peu inutile. Chacun décidera au moment du vote si le kilométrage proposé est convenable ou pas.CaramelMou a écrit : 13 oct. 2017, 15:45 ça me va aussi mais donc il n'y a aucune autre contrainte que le nombre d'étapes, pas de kilométrage minimum ou maximum par exemple. Je sais qu'on peut prendre une autre région mais tant qu'à faire je vais garder la mienne. Par contre j'ai encore une tonne de côtes à ajouter, j'espère qu'ils vont être réactifs pour me les valider![]()
Ce n'est que mon avis, on peut très bien donner des limites aussi