A venir sur le forum, posez vos questions à Alexandre Pasteur

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Teasing : quel acteur du monde cycliste répondra à vos questions durant l'inter-saison???

charlix a écrit : 10 oct. 2017, 16:52 Comme promis, on va essayer de mettre en place plus de choses durant l'intersaison. En plus des bilans, des sondages et des awards, qui débuteront tous après le Tour of Guangxi, on a prévu une petite surprise pour la communauté.

Sans en dire trop pour l'instant, un acteur du monde cycliste a accepté de répondre à vos/nos questions et d'avoir une discussion soit live, soit avec des questions choisies un peu à l'avance.

L'idée sera donc de lancer le débat et de sélectionner les questions en amont, une fois que je vous en aurai dit plus sur le nom de l'intervenant.

Bien entendu, si ça marche, on renouvellera l'expérience avec d'autres acteurs.

ps : je sais le teasing c'est moche, mais bon c'est ça ou éplucher les résultats du Tour de Turquie :elephant:
Tout d'abord, excellente initiative !

Alors je propose une première question :
Est-ce que ça fait partie d'une demande de la chaîne aux journalistes et consultants TV de faire mousser les français sur les courses ou ça vient naturellement des personnes qui commentent ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Teasing : quel acteur du monde cycliste répondra à vos questions durant l'inter-saison???

AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 22:29 Tout ce que je veux savoir, c'est quelles présentations il préfère quand il vient sur VCN. :elephant:
Et s'il connait le Liam Challenge.
charlix
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 oct. 2017, 22:52
AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 22:29 Tout ce que je veux savoir, c'est quelles présentations il préfère quand il vient sur VCN. :elephant:
Et s'il connait le Liam Challenge.
Hahaha, Liam qui tente de placer son Challenge un peu partout :rieur: :super:
Noé
Modérateur
Modérateur

On commence dès maintenant et ici à poser nos questions ou un topic de questions pour notre invité va se créer?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon j'aimerais poser quelques questions sur Marion Rousse.

C'est pour un ami.
charlix
Leader
Leader

Pour répondre sur le fond, il faut que je vois avec lui comment on va procéder (je suis en vacances la semaine prochaine, donc ça sera sûrement après), mais l'idée serait peut-être de trouver un ou deux thèmes généraux histoire de ne pas trop se disperser.

Alex pourra sélectionner quelques questions si il le souhaite, on le fera aussi tous ensemble, mais ça serait pas mal qu'on évite les questions où l'on se fait plaisir, genre quel topic tu préfères, ou t'as vu mon post sur X, entre nous c'et rigolo, mais si il vient pour ça, c'est pas top non plus.

ps : un peu la pression en écrivant d'ailleurs, car si il me lit, j'espère ne pas partir dans un truc opposé à ce qu'il souhaite :green:

psII : pour les questions plaisir, je dis absolument pas ça pour toi Liam, je sais que tu déconnais ;), l'idée c'est juste de pas faire les lourdingue :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mince, moi qui pensais lui demander pour qui il voterait aux duels. :euh:
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:tonton:
Vaut mieux se lâcher maintenant.

On mettra les questions ici alors, pour faire une sélection ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 10 oct. 2017, 23:03 Mince, moi qui pensais lui demander pour qui il voterait aux duels. :euh:
Pour voter, il faudra qu'il réponde à beaucoup de questions si il veut avoir le nombre de posts nécessaire :rieur:
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 23:04 :tonton:
Vaut mieux se lâcher maintenant.

On mettra les questions ici alors, pour faire une sélection ?
Je créerai un topic une fois que j'aurais vu un ou deux détails avec lui. Par contre, je suis vraiment sérieux pour l'idée des questions, si le topic par sur des questions persos ou sur nos topics, nos jeux etc...je fermerai et on fera un truc restreint à 5 ou 6.

C'est pas méchant ce que je dis, mais c'est un sujet sur lequel on va passer du temps, et s'investir, alors si 3 post sur 4 sont des blagues, ça ne vaut pas le coup. Sans oublier qu'Alex est bien sympa de jouer le jeu, donc on va pas lui faire perdre son temps, je pense qu'il a mieux à faire.

J'aimerais bien qu'on fasse ça plus souvent à terme avec d'autres acteurs, donc autant que ça se passe bien, ça serait quand même plutôt cool, si on peut renouveler sur d'autres sujets qui vous tiennent à coeur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Vu que c'est à peu près sur le sujet, a-t'on des news du débat avec Vildary?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les questions essentielles sont simples...
-Sa distillerie pontissalienne préférée?
-La fruitière à Comté où il a ses habitudes ?
-Le nombre de Mont d'Or ingurgités pendant la saison?
-Si il dépose la cancoillotte chaude sur la saucisse de Morteau ou les rœstis ou les deux?
-Si il préfère la saucisse de Montbé avec ou sans cumin?
-Son sirop Rieme préféré ?
Je ne vois pas d'autres questions intéressantes... :siffle: ... :rieur:
:wink:
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 10 oct. 2017, 23:14 Vu que c'est à peu près sur le sujet, a-t'on des news du débat avec Vildary?
non, pas eu de retour, mais pas étonné au final
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 oct. 2017, 23:09 Sans oublier qu'Alex est bien sympa de jouer le jeu, donc on va pas lui faire perdre son temps, je pense qu'il a mieux à faire.
Vous êtes déjà bien proches :wink:

Une on regard sur le "travail" de son collègue Vildary ?

(mais sérieusement, on peut retirer les guillemets perfides :smile: )
CPTmatros
Leader
Leader

Super nouvelle merci et tu peux compter sur nous pour rester sur un truc sérieux !
Teteoo
Leader
Leader

Pas le temps de poster en ce moment mais bravo Charlix!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
loloherrera
Leader
Leader

Comme intro, j'aimerai bien savoir ce qui l'a amené vers le journalisme sportif, si c'était son souhait dès le départ.
Il doit avoir des coureurs "préférés", est-il facile de rester neutre à l'antenne ?

D'autres questions me viendront sans doute plus tard, mais sans faire de lèche, et je l'ai déjà souligné, Alex Pasteur reste mon commentateur préféré, avec notamment cette capacité à laisser s'exprimer son (ses) consultants.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui et qu'est ce qu'il l'a amené vers le cyclisme ? Passionné depuis toujours ? Découverte tardive ?

Ses plus grands souvenirs de commentateurs, quelles courses est il heureux/fier, d'avoir commentées ?

Son consultant préféré (un peu casse-gueule mais intéréssant), les forces de chacun de ceux qu'il a cotoyé ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vous fatiguez pas avec vos questions, l'interview a déjà été publié http://www.velo-club.net/post/alexandre ... t-ma-pomme :elephant:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Cool, c'est une bonne nouvelle. Merci d'avoir réussi à organiser cela.
Répondre