Très sympaDelgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w

Modérateur : Modos VCN
Très sympaDelgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w
Un poil plus ce serait bien, ou des étapes plus variées sur les grands tours (une ou deux très courtes, une ou deux très très longues), pour varier les "filières"...dolipr4ne a écrit : 10 oct. 2017, 01:37 Ouep, d'ailleurs quand on y repense, c'etait une tuerie le parcours des JO!
En fait ca manque de courses de 250km+ une saison de velo!![]()
Perso, j'echangerais bien 2/3 Tours d'une semaine contre 5/6 Classiques supplementaires...![]()
Je suis bien d'accord. En ce sens la règle UCI limitant le kilométrage des courses est, à l'heure actuelle, une débilité. Eviter la surenchère dans la longueur des courses c'est une bonne chose. Mais il devrait tout de même être possible pour des courses d'un jour au niveau 1.1 ou 1.HC de faire une plus grosse longueur que 200 bornes...dolipr4ne a écrit : 10 oct. 2017, 01:37Ouep, d'ailleurs quand on y repense, c'etait une tuerie le parcours des JO!Wombat a écrit : 09 oct. 2017, 17:07
Ca c'est assez vrai par contre, tous ces derniers faits d'arme c'est sur de la grosse étape.
Giro 2017 il gagne sur l'enchaînement Mortirolo, Umbrail, Stelvio.
JO 2016 le plus fort sur ce parcours très dur.
Giro 2016 il signe son retour dans Agnel et enfonce le clou dans la Lombarde.
TDF 2015 il atteint son meilleur niveau dans la Croix de Fer.
En fait ca manque de courses de 250km+ une saison de velo!![]()
Perso, j'echangerais bien 2/3 Tours d'une semaine contre 5/6 Classiques supplementaires...![]()
El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs...![]()
Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
Bah Pinot a dit qu'il avait besoin de souffler au sommet mais il a jamais pu dans la descente et au bas de la descente il était encore plus essouffler qu'au sommet du CiviglioAlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:41Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
Pinot a mis plusieurs attaques avant de réussir à sortir sur le Civiglio là où il me semble que Nibali est plus patient avant de mettre une grosse minasse.. ensuite Pinot était déjà pendu devant et se faisant reprendre par Nibali au moment de basculer dans la descente il a essayé de suivre. L'erreur de Pinot est sans doute une fois qu'il est lâché par Nibali dans la descente de ne pas avoir cherché à gérer gentiment son effort pour récupérer et être repris par les poursuivants.. Sauf que finalement ça se joue à peu de chose, s'il avait pu gardé quelques secondes de plus il gardait sa 3ème place.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:32 Il y a eu quelques trajectoires que Nibali a mieux passées, mais comme le Sucre, j'ai l'impression que Pinot était bien cramé.
Il perd 6" dans la descente, puis beaucoup plus ensuite sur le plat avant de se faire reprendre dans le San Fermo
Soit il a pris un coup psychologique, soit il a trop donné sur le Civiglio.
Je l'ai bien compris comme ça. Il a attaqué mais a ensuite été pris dans une situation inconfortable : Nibali devant qui est plus frais que lui et creuse, d'autres derrières mais encore assez loin à ce moment là, doit-il attendre ? poursuivre son effort car il peut encore faire 2 ? s'il attend mais que derrière ça se regarde ? Non situation difficile, tout simplement.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 12:00 Attention, hein, je ne critiquais pas sa manière de courir .
Au contraire, il a couru pour gagner et il m'a fait plaisir sur le Civiglio.
Il est juste tombé sur un Nibali en état de grâce.
Oui pour vivre ça dans des cyclos, quand t'as du mal à suivre à la descente, ton coeur descend très peu et tu récupère pas du coup. Et avec l'adrénaline et la peur tu bouffes pas mal de réserve.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:41Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
MerciAlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 07:55Très sympaDelgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w![]()
Ceci dit c'était pareil pour Nibali. A un moment, il y a eu une incrustation sur sa fréquence cardiaque dans la descente du Civiglio et il était à 180 pulsations.El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 12:55Oui pour vivre ça dans des cyclos, quand t'as du mal à suivre à la descente, ton coeur descend très peu et tu récupère pas du coup. Et avec l'adrénaline et la peur tu bouffes pas mal de réserve.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:41
Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?
Sinon, je ne sais pas si j'ai été clair, mais un grand bravo à Pinot qui ne voulait pas faire 2 ou 3 mais bel et bien gagner ! C'est rare de nos jours, respect M. Pinot !![]()
Oui j'ai vu et c'est normal, vu les relances qu'il mettait ! Mais niveau adrénaline et peur, c'est pas la même chose, quand tu fais le rythme et quand tu le subis.marooned2 a écrit : 10 oct. 2017, 13:41Ceci dit c'était pareil pour Nibali. A un moment, il y a eu une incrustation sur sa fréquence cardiaque dans la descente du Civiglio et il était à 180 pulsations.El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 12:55
Oui pour vivre ça dans des cyclos, quand t'as du mal à suivre à la descente, ton coeur descend très peu et tu récupère pas du coup. Et avec l'adrénaline et la peur tu bouffes pas mal de réserve.
Sinon, je ne sais pas si j'ai été clair, mais un grand bravo à Pinot qui ne voulait pas faire 2 ou 3 mais bel et bien gagner ! C'est rare de nos jours, respect M. Pinot !![]()
Nerveusement oui certainement. Il devait surtout avoir le coeur très haut avec l'adrénaline, lui qui a peur de la vitesse et surtout son manque de technique l'obligeait à des relances monstrueuses en sortie d'épingle, là ou Nibali pouvait se servir de sa vitesse pour en mettre moins. D'ailleurs c'est dans l'enfilade de virages rapides en fin de descente que Pinot lâche vraiment la roue de Nibali, là où ça ne se jouait qu'au pilotage.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:41Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer