Paris - Tours (1.HC) le dimanche 8 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Re: Paris - Tours (1.HC) le dimanche 8 octobre 2017

marcella a écrit :
Fuenté d'Éze a écrit : 08 oct. 2017, 16:56 @ Marcella Pourquoi ça doit rappeller des souvenirs a Jalabert ?

La doyenne remporté par il Gatto face au duo ONCE composé de Jalabert et Zülle.
Ah merci je pensais que c'était lui qui était à la place de SK Andersen
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On est gâtés avec les derniers finals de PT!

La QS a humilié le peloton. Trentin injouable aujourd'hui :ouch:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment dommage de ne pas avoir pu compter sur Bouhanni à Bergen. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kragh Andersen, c'est le nouveau futur Kelly , là. :love: Y en a eu d'autres avant lui (je pense surtout à EBH), mais il me parait disposer d'un bel éventail de qualités. Il sprinte, il roule, il grimpe mieux que la moyenne (on l'a vu sur la Vuelta), c'est un coureur à suivre. Dans quelques années, il pourrait parfaitement être capable de jouer devant sur 4 des 5 monuments ( la Lombardie est désormais une classique quasiment réservée aux grimpeurs, ce qui est une nouveauté dans l'histoire des monuments ).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Belle démonstration collective de QST mais SK Andersen a failli sauter Trentin sur la ligne qui m'avait l'air un peu trop confiant dans le final !
Sinon j'ai l'impression que Naesen a couru un peu a contre temps et que Manzin s'est fait pété le caisson comme Pinot hier. Dommage pour les équipes françaises mais il n'y a rien à faire face à la Quick-Step
stereoking69
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 08 oct. 2017, 17:08 Kragh Andersen, c'est le nouveau futur Kelly , là. :love: Y en a eu d'autres avant lui (je pense surtout à EBH), mais il me parait disposer d'un bel éventail de qualités. Il sprinte, il roule, il grimpe mieux que la moyenne (on l'a vu sur la Vuelta), c'est un coureur à suivre. Dans quelques années, il pourrait parfaitement être capable de jouer devant sur 4 des 5 monuments ( la Lombardie est désormais une classique quasiment réservée aux grimpeurs, ce qui est une nouveauté dans l'histoire des monuments ).
Même le Lombardie pourrait être à sa portée, quand tu vois ce qu'il faisait sur l'étape de l'Angliru.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel lourdingue quand même Terpstra à laisser le groupe quasi à l'arrêt à l'entame du dernier km alors qu'il était évident que c'était à lui de rouler à fond.
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 08 oct. 2017, 17:08 Kragh Andersen, c'est le nouveau futur Kelly , là. :love: Y en a eu d'autres avant lui (je pense surtout à EBH), mais il me parait disposer d'un bel éventail de qualités. Il sprinte, il roule, il grimpe mieux que la moyenne (on l'a vu sur la Vuelta), c'est un coureur à suivre. Dans quelques années, il pourrait parfaitement être capable de jouer devant sur 4 des 5 monuments ( la Lombardie est désormais une classique quasiment réservée aux grimpeurs, ce qui est une nouveauté dans l'histoire des monuments ).
A entendre tes éloges, on a l'impression que l'on tient là le nouvel équipier tout-terrain pour l'armada Sky :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 08 oct. 2017, 17:01 Victoire méritée pour trentin, énorme coursier.
Grosse perte pour la quick step, d'ailleurs vous savez pourquoi ce départ?
Car chez Orica depuis quelque saison c'est presque tout pour le classement général sur les grands tour...
Il vise quoi en 2018? le giro avec le classement par pts et les étapes?
Je pense toujours que Trentin quitte QSF contre son gré. D'ailleurs il fait toujours référence à son équipe, et son dernier message sur les réseaux sociaux est explicite dans ce sens. Est ce le fait qu'il ait réclamé plus de responsabilités sur les flandriennes, ou incompatibilité d'humeur avec Pat, qui lui avait ouvert les portes du professionnalisme? Et que l'on ne me dise pas qu'il était cher, car il signe avec Orica bien avant sa série de victoire qui démarre sur le Tour de Burgos. A dans deux ans? J'èpère, car c'est bien de faire signer pleins de néo-pros prometteurs, pas chers, mais Trentin à 28 ans, arrive dans la force de l'âge avec bcp d'expérience.
Quef
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 08 oct. 2017, 17:07 Vraiment dommage de ne pas avoir pu compter sur Bouhanni à Bergen. :elephant:
A Bergen le sprint ne s'est pas joué à 3. Je note surtout que l'équipe Cofidis a complètement failli à l'accompagner dans le final.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 oct. 2017, 17:16
Liam a écrit : 08 oct. 2017, 17:07 Vraiment dommage de ne pas avoir pu compter sur Bouhanni à Bergen. :elephant:
A Bergen le sprint ne s'est pas joué à 3. Je note surtout que l'équipe Cofidis a complètement failli à l'accompagner dans le final.
Peu importe qu'il y avait plus de monde à Bergen. Ceux qui étaient devant aujourd'hui étaient dans le groupe pour la gagne à Bergen.

Et justement aux Mondiaux on lui demandait de se débrouiller seul. Pas d'être accompagné par l'équipe. Donc s'il avait besoin de Cofidis aujourd'hui, sur un parcours plus dur...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Probleme sans fin, qui dépend d'où l'on place le curseur. Moi je raisonne comme ça:
- la course de Bergen s'est finie comment?
- au sprint.
- on avait un sprinteur sélectionné?
- non

--> fail
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Probleme sans fin, qui dépend d'où l'on place le curseur. Moi je raisonne comme ça:
- au sprint.
- non

--> fail

On pourrait aussi ajouter: aurait-on été moins bons en selectionnant ne serait-ce qu'un sprinteur?...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 oct. 2017, 17:43 Probleme sans fin, qui dépend d'où l'on place le curseur. Moi je raisonne comme ça:
- au sprint.
- non

--> fail
Est ce que ce sprinteur qu'on aurait du emmener aurait pu être présent dans le final
- NON,
--> pas fail
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 08 oct. 2017, 17:11
Même le Lombardie pourrait être à sa portée, quand tu vois ce qu'il faisait sur l'étape de l'Angliru.
Quand on voit tous les coureurs avec des profils tres variés qui ont performé sur l'Angliru récemment, ca interroge.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas...il finit 57ème sur l' Angliru. J'ai raté un truc ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il était dans l'échappée "matinale" et c'était l'un des plus actifs et plus forts (dans les cols précédents). Je crois qu'il avait même accroché le groupe Contador-Mas pendant un moment dans l'angliru.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 08 oct. 2017, 22:16 Il était dans l'échappée "matinale" et c'était l'un des plus actifs et plus forts (dans les cols précédents). Je crois qu'il avait même accroché le groupe Contador-Mas pendant un moment dans l'angliru.
Ok. Enfin, de là à en faire un vainqueur potentiel du Tour de Lombardie, il y a un grand pas, quand même. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

D'autant plus que j'ai l'impression que les nordiques (Danois, Norvégiens) arrivent très vite à maturité et que leur marge de progression n'est peut-être pas aussi grande que pour d'autres jeunes coureurs.
Répondre