Je me pose la même question...


Modérateur : Modos VCN
Je me pose la même question...
Non, je crois que c'est Jurdie qui a dit en Itw "vous allez voir les photos du vélo de Bakleants accroché à un arbre, ça va en surprendre plus d'un".
Nardello en 2004 est 5ème du Lombardie, son meilleur résultat. Sur Paris-Roubaix il se classe 15ème la même année.marcella a écrit : 07 oct. 2017, 22:14Tu en as quelques-uns mais ils ne sont pas nombreux.Racemousse a écrit : 07 oct. 2017, 19:21
Ah oui, j'avais oublié ce bon vieux Andréa Tafi.![]()
Cela dit, ça reste une perf assez phénoménale de la part de Moscon, qui met superbement en évidence sa polyvalence (Paris-Roubaix et le Giro de Lombardia sont probabalement les deux monuments exigeants les qualités les plus opposées, d'ailleurs les mecs qui se sont illustrés sur ces deux classiques ces trente dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore, sans doute la main d'un menuisier maladroit...).
Kelly a remporté les deux.J'ai aussi souvenir d'un podium de M. Madiot et M. Gayant pour les français et coté italien il doit y avoir Nardello et Sciandri qui ont été pas mal sur les deux classiques.
Un peu avant le Cecco a aussi remporté les deux.
Dan Martin déjà lâché dans le Sormano.AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2017, 23:37 Vidéo amateur sur les pentes du Sormano (les coureurs arrivent vers 1'50")
C'est bien le vélo de Bakelants ?sylvainm a écrit : 07 oct. 2017, 23:25
Le vélo de Bakelants s'est accroché à un arbre a 4 mètres de haut, l'histoire ne dit pas s'il a été récupéré...
Il pouvait faire quoi face à Nibali ? Au contraire, hier il gère bien et fait une belle deuxième place...ulysse1 a écrit : 08 oct. 2017, 11:56 cette succession de deuxième ou troisième places d' alaphilippe ( poulidor à côté ce n' est rien dans ce domaine , même si ce ne sont pas les mêmes courses ) devient préoccupante , ce peut être lié aux circonstances un fois , deux fois , quatre fois , mais là d' un simple point de vue statistique il y a quelque chose
oui ce serait préoccupant s'il n'avait pas que 25 ans. il y a longtemps eu le même débat sur Sagan et GVA. Et regarde le palmarès des 2 aujourd'hui. Et comme le dit Zabel, Alaphilippe est à chaque fois tombé sur des extraterrestres au sommet de leur art.-Zabel21- a écrit : 08 oct. 2017, 12:06Il pouvait faire quoi face à Nibali ? Au contraire, hier il gère bien et fait une belle deuxième place...ulysse1 a écrit : 08 oct. 2017, 11:56 cette succession de deuxième ou troisième places d' alaphilippe ( poulidor à côté ce n' est rien dans ce domaine , même si ce ne sont pas les mêmes courses ) devient préoccupante , ce peut être lié aux circonstances un fois , deux fois , quatre fois , mais là d' un simple point de vue statistique il y a quelque chose
Sur les ardennaises Valverde est intouchable si ça arrive groupé...
Les anciens vieillissent surtout lorsque des jeunes sont assez forts pour les dépasser.biquet a écrit : 08 oct. 2017, 12:25Ce qui serait bien, quand même, c'est que les vieux commencent enfin à vieillir un peu, ça laisserait un peu de place pour les autres. Parce que tant qu'ils seront aussi forts..
Oomen et Bernal ne marchent clairement pas sur les plates bandes d'Alaphilippe. Ce ne sont pas des puncheurs ou coureurs de classiques, donc aucun risque pour Julian.Quef a écrit : 08 oct. 2017, 13:19Les anciens vieillissent surtout lorsque des jeunes sont assez forts pour les dépasser.biquet a écrit : 08 oct. 2017, 12:25Ce qui serait bien, quand même, c'est que les vieux commencent enfin à vieillir un peu, ça laisserait un peu de place pour les autres. Parce que tant qu'ils seront aussi forts..
On verra avec le temps si les anciens dominent encore sur leur talent ou parce que la génération suivante est en deçà.
Ce qui me fait peur pour Alaphilippe, ce ne sont pas les Valverde, Van Avermaet ou autres Nibali ; mais la relative jeunesse de sagan et de Kwiat (2 ans de plus que julian), et que les petits nouveaux que sont Moscon (2 ans de moins), Oomen (3 ans) ou autres Bernal (5 ans !) pourraient rapidement lui passer devant...