Un Froome peut choisir son programme pareil pour Nibali,Quintana ou Dumoulin car ils ont gagnés un ou plusieurs GT, chose que na pas faite Pinot.
Pinot malgré le fait qu'il soit présent toute l'année na rien gagné et na qu'un seul podium en GT.
Par conséquent, Pinot na pas encore "gagner" le droit de choisir son programme ou en tout cas d'aller a l'encontre de ce que lui dit la direction
FDJ 2017
Re: FDJ 2017
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Pinot ne court pas chez Sky ou Etixx, où, en effet la pléthore de leaders et l'historique des équipes ne permettent pas à un coureur sans grande d'imposer ses choix. Il est chez FDJ, leur offre (Avec Démare) leurs meilleurs résultats depuis 15 ans, ne cesse de progresser et s'est inscrit durablement dans le Top 10 Mondial depuis 3 ans avec une régularité magistrale. Bien sûr qu'il est en mesure, non pas d'imposer, mais de discuter et de négocier ses choix.rbl85 a écrit : 07 oct. 2017, 18:53 Un Froome peut choisir son programme pareil pour Nibali,Quintana ou Dumoulin car ils ont gagnés un ou plusieurs GT, chose que na pas faite Pinot.
Pinot malgré le fait qu'il soit présent toute l'année na rien gagné et na qu'un seul podium en GT.
Par conséquent, Pinot na pas encore "gagner" le droit de choisir son programme ou en tout cas d'aller a l'encontre de ce que lui dit la direction
Bah excuse moi mais dire "si je fais pas le Giro je pars dans une autre équipe" c'est imposer son choix...Liam a écrit : 07 oct. 2017, 19:07Tu compares ce qui n'est pas comparable. Pinot ne court pas chez Sky ou Etixx, où, en effet la pléthore de leaders et l'historique des équipes ne permettent pas à un coureur sans grande d'imposer ses choix. Il est chez FDJ, leur offre (Avec Démare) leurs meilleurs résultats depuis 15 ans, ne cesse de progresser et s'est inscrit durablement dans le Top 10 Mondial depuis 3 ans avec une régularité magistrale. Bien sûr qu'il est en mesure, non pas d'imposer, mais de discuter et de négocier ses choix.rbl85 a écrit : 07 oct. 2017, 18:53 Un Froome peut choisir son programme pareil pour Nibali,Quintana ou Dumoulin car ils ont gagnés un ou plusieurs GT, chose que na pas faite Pinot.
- Le sucre sportif
- Leader
Est-ce que Pinot peut tenter un calendrier Puritesque : Tirreno, Ardennaises, Giro, Vuelta, CdM, Lombardie ou est-ce que ce serait un calendrier trop chargé ?
Je pensais que Pinot était un diesel mais finalement le voilà de plus en plus saignant dans sa façon de courrir (je ne l'avais jamais vu attaquer 3 fois comme il l'a fait dans le Civiglio) donc ça serait bien qu'il se teste dans les ardennaises. Ca serait aussi le calendrier visé par Nibali à ce que j'ai compris.
Le problème de Pinot, c'est qu'il tombe toujours sur plus fort que lui, et il aura du mal à se défaire de Nibali ou de Froome sur ces grands objectifs. Sinon il peut tenter de faire une saison à la Spilak pour scorer un peu plus

Je pensais que Pinot était un diesel mais finalement le voilà de plus en plus saignant dans sa façon de courrir (je ne l'avais jamais vu attaquer 3 fois comme il l'a fait dans le Civiglio) donc ça serait bien qu'il se teste dans les ardennaises. Ca serait aussi le calendrier visé par Nibali à ce que j'ai compris.
Le problème de Pinot, c'est qu'il tombe toujours sur plus fort que lui, et il aura du mal à se défaire de Nibali ou de Froome sur ces grands objectifs. Sinon il peut tenter de faire une saison à la Spilak pour scorer un peu plus

Je ne suis pas, à mon grand désarroi il est vrai, Tibopino en personnerbl85 a écrit : 07 oct. 2017, 19:11Bah excuse moi mais dire "si je fais pas le Giro je pars dans une autre équipe" c'est imposer son choix...Liam a écrit : 07 oct. 2017, 19:07
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Pinot ne court pas chez Sky ou Etixx, où, en effet la pléthore de leaders et l'historique des équipes ne permettent pas à un coureur sans grande d'imposer ses choix. Il est chez FDJ, leur offre (Avec Démare) leurs meilleurs résultats depuis 15 ans, ne cesse de progresser et s'est inscrit durablement dans le Top 10 Mondial depuis 3 ans avec une régularité magistrale. Bien sûr qu'il est en mesure, non pas d'imposer, mais de discuter et de négocier ses choix.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
S'il fait du Lombardie, il doit quand même prendre conscience qu'il faut remonter jusqu'en 2003 pour trouver trace d'un vainqueur qui n'a pas pris le départ de la Vuelta. Le podium 2017 est aussi passé par l'Espagne. Cela ne peut pas être un hasard, et cela montre aussi qu'il a réalisé une performance de haut vol aujourd'hui.
Après c'est une question de choix... On ne peut pas avoir des ambitions et ne pas faire la meilleure préparation.
Après c'est une question de choix... On ne peut pas avoir des ambitions et ne pas faire la meilleure préparation.
Quand est-ce que Pinot aurait déclaré "si je ne fais pas le Giro je me casse dans une autre équipe" ?
Jamais, c'est moi qui ait insidieusement glissé l'idée qu'il devrait partir le cas échéant
#Zerehizenotraï
Le même débat qui revient tous les 10 jours 
A lire certains, la FDJ doit aligner Pinot sur le TDF même s'il n'a pas envie, et du coup se priver de Demare alors que lui en a envie. Super logique.
Mais le fin mot de l'histoire viendra quand on connaitra les parcours, c'est évident.

A lire certains, la FDJ doit aligner Pinot sur le TDF même s'il n'a pas envie, et du coup se priver de Demare alors que lui en a envie. Super logique.
Mais le fin mot de l'histoire viendra quand on connaitra les parcours, c'est évident.
L'année prochaine, le tour de Lombardie pourrait ce terminer a Lecco et donc favoriser les puncheurs. Si c'est le cas, Pinot n'aura aucune chance sur ce parcours
La problematique qui s'annonce pour Pinot c'est que sur le Giro 2018 la montagne arrivera plus tot que sur le Tour et il y aura moins d'étapes piège (bordures)Nopik a écrit : 07 oct. 2017, 19:26 Le même débat qui revient tous les 10 jours
Mais a priori les étapes de montagne du Tour seront mieux pour un coureur comme Pinot
Screugneugneu.
L'Italie c'est beau. Tibopino est beau. L'Alpe d'Huez c'est moche ça grouille de gens avinés. CQFD.
L'Italie c'est beau. Tibopino est beau. L'Alpe d'Huez c'est moche ça grouille de gens avinés. CQFD.
#Zerehizenotraï
Il va être que l'on s'occupe de ce taupique pour le ranimer un peu.Nopik a écrit : 07 oct. 2017, 19:26 Le même débat qui revient tous les 10 jours
Tibopino n'a qu'à signer dans une équipe qui peut se passer de ses services sur le tour.
La Sky pourrait être un bon point de chute, en plus il y retrouverait Elissonde et aurait une équipe de jeune loup à son service.
Thibaut Pinot en Italie cette saison :
- 2ème du Tour des Alpes
- 2ème des Trois Vallées Varésines
- 3ème de Tirreno
- 4ème du Giro
- 5ème du Tour de Lombardie
- 8ème du Tour d'Emilie
- 8ème de Milan-Turin
- 9ème des Strade Bianche
Cette saison
- 2ème du Tour des Alpes
- 3ème de Tirreno
- 4ème du Giro
- 8ème du Tour d'Emilie
- 8ème de Milan-Turin
Cette saison

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il devrait demander sa naturalisation.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN
Avec une étape au Giro et au Tour des Alpes.Liam a écrit : 07 oct. 2017, 21:47 Thibaut Pinot en Italie cette saison :
- 2ème du Tour des Alpes
- 3ème de Tirreno
- 4ème du Giro
- 8ème du Tour d'Emilie
- 8ème de Milan-Turin
Cette saison![]()
Thibaut devrait aller chez AG2R où il reprendrait le calendrier de Pozzovivo cette année.
Pour lui payer son salaire il y aura les départs de Dumoulin, Dupont, Vandenbergh et un autre du style Bakelants/Montaguti.
Thibaut Pinot chez Ag2r je suis pas prêt. 

Moi ça me va.

Ça ferait un Italien capable de gagner le Tour de Lombardie.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Je remarque aussi que cette éventualité te rebute moins qu'un transfert chez AG2R.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie