


Pour les meilleurs cette saison il y a un paquet de coureurs qui ont fait une belle saison ou une belle moitié de saison (coucou Valverde et Porte). Il y a du niveau quand même (une bonne dizaine de coureurs dans ce cas). Qu'en pensez vous?
Modérateur : Modos VCN
+ 1 : Nibali le plus fort aussi bien dans les jambes que dans la tête. Et superbe Pinot qui a fait une belle course. Il était cramé sur la fin, et je ne suis pas sur qu'il aurait tenu dans la dernière ascension. Mais bravo à luiLiam a écrit : 07 oct. 2017, 16:52 Superbe final malgré un Sormano décevant.
Nibali vainqueur logique. LE plus fort de la semaine.
Pinot m'a fait vibrer, rêver, tout ce que vous voulez... C'est peut-être la plus belle course de sa carrière, malgré le résultat frustrant. Il couru pour la gagne et uniquement pour elle. Il a utilisé son équipe comme il devait le faire. Il a placé la course dans la filière dont il avait besoin. Vraiment dommage de ne pas avoir eu un Reichenbach en plus. Mais qu'est-ce que c'est bon de le voir prendre ses responsabilités comme ça.
Définitivement fan.
Nibali est un coureur qui est capable de faire top 10, voire top 5 de chronos pour purs spécialistes, ce que peu de grimpeurs sont capables de faire. Si un Rodriguez avait disposé de la moitié des qualités de rouleur du Squale, il aurait été un super champion et aurait été bien moins raillé et critiqué pour sa façon de courir.-Vélomen- a écrit : 07 oct. 2017, 16:58 Nibali qui fait quasi la même chose qu'en 2015, en plus fort car il a sorti tout le monde de sa roue dans les 300 derniers mètres du Civiglio !
La descente est faite pour lui et il a une sacrée caisse : ce n'est pas seulement un grimpeur, il roule et descent vite et faire 10 bornes tout seul ne lui fait pas peur. On a bien vu qu'un Pinot, pourtant excellent aujourd'hui, n'evolue pas dans le même registre : c'est un grimpeur, mais il ne peut soutenir un long effort tout seul sur du plat puis une montée.