Paris - Bourges (1.1) le jeudi 5 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Paris - Bourges (1.1) le jeudi 5 octobre 2017

Une interview de Bouhanni vient d'être publié sur cyclism'actu http://www.cyclismactu.net/news-itw-bou ... 70390.html.

Pour en donner un extrait : "De toute ma vie de sprinteur, je n'avais jamais vu ça, je vous assure. C'est un danger public ce Rudy Barbier. À 300m de la ligne d'arrivée, qu'est-ce qui s'est passé ? Bah, c'est simple, j'ai dû sauter un trottoir car Rudy Barbier m'a percuté volontairement quand il m'a vu dans la roue de Christophe Laporte qui était en train de me lancer. Donc, j'ai sauté un trottoir et suis passé à 50 cm des barrières pour revenir sur la chaussée, soit à 200m de la ligne. Tout le monde a vu la scène."

Alors Bouhanni-Reichenbach même combat ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 06 oct. 2017, 16:57 Une interview de Bouhanni vient d'être publié sur cyclism'actu http://www.cyclismactu.net/news-itw-bou ... 70390.html.

Pour en donner un extrait : "De toute ma vie de sprinteur, je n'avais jamais vu ça, je vous assure. C'est un danger public ce Rudy Barbier. À 300m de la ligne d'arrivée, qu'est-ce qui s'est passé ? Bah, c'est simple, j'ai dû sauter un trottoir car Rudy Barbier m'a percuté volontairement quand il m'a vu dans la roue de Christophe Laporte qui était en train de me lancer. Donc, j'ai sauté un trottoir et suis passé à 50 cm des barrières pour revenir sur la chaussée, soit à 200m de la ligne. Tout le monde a vu la scène."

T'es fou, Bouhanni est coupable, on ne va quand même pas entendre sa version des faits pour le condamner. On a des images, ça suffit largement comme preuve même si elles ne montrent que la fin de l'incident et ont été probablement mise en ligne par l'entourage de Barbier. De toute façon c'est de la faute de Bouhanni, avec son passif on ferme sa gueule :spamafote:
...
:elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 06 oct. 2017, 16:57 Une interview de Bouhanni vient d'être publié sur cyclism'actu http://www.cyclismactu.net/news-itw-bou ... 70390.html.

Merci pour l'article. J'attendais justement d'avoir une info complémentaire à la mini vidéo de la ligne d'arrivée.

D'après ce qu'il en est dit, il ne reste plus qu'une chance que des spectateurs à 300 mètres aient pris des photos et/ou vidéos pour pouvoir prouver auprès des commissaires que les réclamations de Cofidis et FDJ soient prises en compte, sinon comme d'hab "pas vu pas pris".

Quand ça touche Bouhanni, les médias français en font les gros titres, mais pendant le dernier Tour de France, très peu ont relayé l'affaire de Degenkolb qui frappe Matthews :
http://videosdecyclisme.fr/video-tour-d ... e-etape16/
Allobroges
Leader
Leader

allez, débrouillons nous avec ça...

et elles sont où les caméras de Velon là? :elephant:

Bon, plus sérieusement, les réactions de Sarreau (" Je pense que Rudy était plus fort. Ils se sont un peu accrochés avec Nacer (Bouhanni), j'étais derrière et j'ai perdu un peu de vitesse...") et Lecrocq ("Il fallait être très attentif. J'ai réussi à être dans les 10 premiers au dernier virage. Il m'a tout de même manqué quelque chose pour remonter Rudy (Barbier).") ne font pas apparaitre de comportements manifestement dangereux. (même s'il est probable qu'ils ne prendront pas position pour l'un ou l'autre...)

L'enquête piétine...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Voilà, il doit quand même y avoir quelque chose pour que bouhanni s'énerve comme ça...
Même combat que pour Reichenbach, quand on n'a que la version de la victime, difficile de se faire une idée précise de ce qu'il s'est passé.

Mais bon, comme pour Moscon, ou plutôt à l'inverse de lui, la réputation de Bouhanni n'arrange pas son cas :siffle:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à ceci près que Bouhanni n'est pas à l'hôpital, saison terminée, n'a pas annoncé porter plainte, n'a pas reçu le soutien de sa hiérarchie
Xav_38
Leader
Leader

Richard a écrit : 06 oct. 2017, 17:39 à ceci près que Bouhanni n'est pas à l'hôpital, saison terminée, n'a pas annoncé porter plainte, n'a pas reçu le soutien de sa hiérarchie
Cofidis ayant porté réclamation contre la victoire de Barbier, on peut dire qu'il a le soutien de sa hiérarchie... Enfin peut être pas pour son énervement :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toute cette polémique pour masquer la belle perf de Delko qui accroche une belle 25e place :genance:

Désespéré je suis.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espérai que l'age avançant Bouhanni s'assagirait, mais il n'en est rien
Même s'il a vraiment 100% raison, il porte réclamation et n'a pas à réagir comme ça
J'espère qu'un jour viendra enfin où sa hiérarchie va lui mettre les points sur les i, et lui imposer des cours de com, yoga, sophrologie... faut essayer quelque chose au lieu de le surprotéger
Tout ça c'est très mauvais pour son image,ainsi que celle de son équipe (alors que c'était sympa il y a seulement quelques jours)
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me faisant discret jusque la , je n'avais aucun argument pouvant défendre aux premiers abords, le comportement encore une fois lamentable de sa part.
24h après , certains coureurs présents dans le final commencent à parler auprès des proches ou de connaissances et valident la version que donne N. Bouhanni.
Je n'excuse aucunement son comportement une fois la ligne franchis lorsqu'il veut lui péter la gueule. Je tolère en revanche sa colère et le fait qu'il lui fasse savoir verbalement.

Par ailleurs , pour donner un peu de crédit dans sa version , il y a déjà eu un différent (il y a 2 ans*) entre les 2 coureurs avec notamment plusieurs coureurs venu défendre le point de vue de N. Bouhanni.

Enfin , je terminerais que je constate ici qu'une partie de la communauté réclame la présomption d'innocence pour G. Moscon envers Reichenbach (bien écrit ?) alors qu'il possède un passif assez sale , récent , faits avérés , ect car faute de preuve et attaquent directement Bouhanni sans savoir si ce qu'il raconte était vrai.
On aime souvent avoir une tête de turc ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit : 06 oct. 2017, 19:13 J'espérai que l'age avançant Bouhanni s'assagirait, mais il n'en est rien
Même s'il a vraiment 100% raison, il porte réclamation et n'a pas à réagir comme ça
J'espère qu'un jour viendra enfin où sa hiérarchie va lui mettre les points sur les i, et lui imposer des cours de com, yoga, sophrologie... faut essayer quelque chose au lieu de le surprotéger
Tout ça c'est très mauvais pour son image,ainsi que celle de son équipe (alors que c'était sympa il y a seulement quelques jours)
Ben apparemment il a porté réclamation, et devine quoi, elle a été refusée :spamafote:
Je lancerais bien un sondage pour savoir à quelle réaction on a droit après s'être vu à l'hôpital à cause d'un abruti (je met bien en gras avant qu'on ne me tombe dessus), surtout avec le traitement qu'il a l'habitude de la part des commissaires de l'UCI, mais je me ferais sûrement de nouveau censurer par le commissaire de VCN :elephant:

En tout cas moi dont tout le monde dit que je suis un calme, quand je risque ma peau à cause d'un crétin (en général à 4 roues, mais il y en a aussi qui circulent à 2 roues), ben j'ai exactement la même réaction :w00t:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 06 oct. 2017, 19:39 Me faisant discret jusque la , je n'avais aucun argument pouvant défendre aux premiers abords, le comportement encore une fois lamentable de sa part.
24h après , certains coureurs présents dans le final commencent à parler auprès des proches ou de connaissances et valident la version que donne N. Bouhanni.
Je n'excuse aucunement son comportement une fois la ligne franchis lorsqu'il veut lui péter la gueule. Je tolère en revanche sa colère et le fait qu'il lui fasse savoir verbalement.

Par ailleurs , pour donner un peu de crédit dans sa version , il y a déjà eu un différent (il y a 2 ans*) entre les 2 coureurs avec notamment plusieurs coureurs venu défendre le point de vue de N. Bouhanni.

Enfin , je terminerais que je constate ici qu'une partie de la communauté réclame la présomption d'innocence pour G. Moscon envers Reichenbach (bien écrit ?) alors qu'il possède un passif assez sale , récent , faits avérés , ect car faute de preuve et attaquent directement Bouhanni sans savoir si ce qu'il raconte était vrai.
On aime souvent avoir une tête de turc ...
Dans le cas de Bouhanni, il y a quand même des images assez marquantes qui peuvent exacerber les réactions. Et je te signale que tu commences toi aussi ton message en parlant de comportement encore une fois lamentable.
marcella

En tout cas AG2R doit fournir des cours de zenitude à ses coursiers car aussi bien Dupond que Barbier ont su rester calme face à ceux qui voulaient en découdre avec eux, comme par hasard encore un FDJ dans une de ces deux histoires.

Bouhanni est un sanguin, je le suis aussi, et je peux comprendre sa réaction à chaud si les faits sont avérés.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Comment gacher la victoire de Barbier... Qui arrive à être heureux après ça. En tout cas, à 300m de l'arrivée y'aura photo/vidéo. Mais bon le Nacer tel le Gianni, il est un peu dans toutes les affaires de merde.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 06 oct. 2017, 17:03

T'es fou, Bouhanni est coupable, on ne va quand même pas entendre sa version des faits pour le condamner. On a des images, ça suffit largement comme preuve même si elles ne montrent que la fin de l'incident et ont été probablement mise en ligne par l'entourage de Barbier. De toute façon c'est de la faute de Bouhanni, avec son passif on ferme sa gueule :spamafote:
...
Tu n'as pas tort Jimmy: en ce qui me concerne, c'est clair que le fait d'etre Fançais, je "connais" mieux Bouhanni que d'autres coureurs qui pourraient avoir le meme genre de "soucis". Du coup, je réagis davantage contre lui que contre d'autres qui le meriteraient tout autant mais dont j'entends forcément moins parler.
Mais, que veux-tu, c'est comme ça: j'ai un réel souci avec les gens impulsifs et possiblement agressifs, je ne veux meme pas m'y frotter ou débattre avec eux, par experience je les fuis. Du coup Bouhanni, ben je le vois comme ça. Je ne doute pas qu'il ait des qualités humaines à faire valoir, mais l'impulsivité et l'agressivité, c'est tout simplement rédhibitoire chez moi.
Alors oui, chez moi, il est "catalogué". :spamafote:

Mais faut dire qu'il y met du sien: un peu plus objectivement, il me semble quand meme qu'il cumule ce genre d'affaires, et qu'au bout d'un moment, il devient impossible de nier qu'il ait parfois sa part de responsabilité dans les conflits.
Apres j'avoue que je l'ai vraiment dans le nez: tu sais quoi, meme quand il gagne, je le trouve detestable. :evil: :spamafote:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

No comment ! Je vais être le seul à le défendre et me mettre le forum à dos :genance: :sylvain84:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 oct. 2017, 19:59
Athanaze a écrit : 06 oct. 2017, 19:13 J'espérai que l'age avançant Bouhanni s'assagirait, mais il n'en est rien
Ben apparemment il a porté réclamation, et devine quoi, elle a été refusée :spamafote:
Je lancerais bien un sondage pour savoir à quelle réaction on a droit après s'être vu à l'hôpital à cause d'un abruti (je met bien en gras avant qu'on ne me tombe dessus), surtout avec le traitement qu'il a l'habitude de la part des commissaires de l'UCI, mais je me ferais sûrement de nouveau censurer par le commissaire de VCN :elephant:

En tout cas moi dont tout le monde dit que je suis un calme, quand je risque ma peau à cause d'un crétin (en général à 4 roues, mais il y en a aussi qui circulent à 2 roues), ben j'ai exactement la même réaction :w00t:
Oui tu te feras censurer tant que tu continueras à agir de la sorte, pas besoin de l'éléphant. C'est comme le smiley brave bête, je l'ai enlevé à cause de la manière dont tu l'utilisais pour rabaisser d'autres membres :spamafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La meilleure réaction possible pour Bouhanni est d'aller remporter Paris-Tours.
Grammont
Equipier
Equipier

Enculé de merlan!

(pour les cinéphiles des années 70)
Grammont
Equipier
Equipier

moi je trouve que c'est bon les bad boys pour le velo , il y en a toujours eu et je parle même pas de l ambiance chez les amateurs

le sport c'est l'école des mauvais instincts , à tous les niveaux , plus encore peut être chez les gamins , où tout est exarcerbé

Qu'AG2R ou cofidis forcent leurs "employés" à s'excuser , c'est une donnée de marketing, insignifiante.
Répondre