ça peut suffir en effet, d'autant que Phounsavath a une équipe assez solide en tout cas sur le plat, plus que la Sapura de Nino. Attention aussi à Hari Fitrianto 4ème au général et qui sort d'un assez bon ITBI (13ème). Rustom Lim avec la meilleure équipe en montagne (7 Eleven) devrait être aussi un très gros client.daizenshu_ a écrit : 04 oct. 2017, 18:55 Ariya Phounsavath rate le maillot de leader à cause de la cassure de 6 secondes qu'il s'est prise hier. Dommage.
En tout cas, il a 1mn32 d'avance sur celui qui me semble être le grand favori, le vieux colombien Victor Nino. Et si ça suffisait? Bon c'est loin d’être gagné, mais il semble en forme.
Asia Tour 2017 Tour of Quanzhou Bay
Modérateur : Modos VCN
Re: Asia Tour 2017 Jelajah Malaysia
-
marcella
Gestion parfaite sur la troisième étape de la Jelajah Malaysia pour la Oliver’s Real Food puisqu'elle a su envoyer dans l'échappée du jour le sud-africain Brendon Davids car celui-ci à remporté l'étape en solitaire avec en prime le maillot de leader.
Ryan Thomas, son équipier et ancien leader, est deuxième du général.
Ryan Thomas, son équipier et ancien leader, est deuxième du général.
- Bradounet_
- légende VCN

Brendon Davids mais quel coureur ! Les équipes adversaires vont devoir apprendre qu'il ne faut surtout pas le laisser intégrer une échappée si elles veulent le revoir avant la ligne.
Je ne le connaissais pas du tout avant la Jelajah, apparemment il vient du VTT, tu en sais un peu plus sur lui ? Est-ce qu'il peut tenir dans le col prévu demain ?Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2017, 19:54 Brendon Davids mais quel coureur ! Les équipes adversaires vont devoir apprendre qu'il ne faut surtout pas le laisser intégrer une échappée si elles veulent le revoir avant la ligne.
Étape reine aujourd'hui sur la Jelajah Malaysia !
Jahir Perez (Sapura) devance Samuel Volkers (CCN) et Victor Nino (Sapura).
Volkers avait 7 minutes d'avance au pied mais ça n'a pas suffi !
Au général le sud-africain Brendon Davids garde le maillot de leader avec 25 secondes d'avance sur Nino.
Jahir Perez (Sapura) devance Samuel Volkers (CCN) et Victor Nino (Sapura).
Volkers avait 7 minutes d'avance au pied mais ça n'a pas suffi !
Au général le sud-africain Brendon Davids garde le maillot de leader avec 25 secondes d'avance sur Nino.
La feuille de résultat :
Arya Phounsavath finalement 5ème du général après l'étape du jour.
Arya Phounsavath finalement 5ème du général après l'étape du jour.
- daizenshu_
- Modérateur

Très surpris de voir Jahir Perez et Volkers devant Nino sur l'étape, même si ces deux-là ne jouaient pas le général.
Volkers était dans l'échappée qui avait 7 minutes au pied de la difficulté. C'est vrai que Perez par contre a fait une montée énorme !daizenshu_ a écrit : 06 oct. 2017, 12:11 Très surpris de voir Jahir Perez et Volkers devant Nino sur l'étape, même si ces deux-là ne jouaient pas le général.
- daizenshu_
- Modérateur

Ah oui c'était Volkers l'échappé!matthmic a écrit : 06 oct. 2017, 12:55Volkers était dans l'échappée qui avait 7 minutes au pied de la difficulté. C'est vrai que Perez par contre a fait une montée énorme !daizenshu_ a écrit : 06 oct. 2017, 12:11 Très surpris de voir Jahir Perez et Volkers devant Nino sur l'étape, même si ces deux-là ne jouaient pas le général.
J'ai du mal...
Et donc oui, Jahir Perez plus qu'énorme alors du coup.
D'après son Strava, le leader de la course Brendon Davids a monté l'ascension finale de 9.8km à 9.5% de moyenne en 38mn25, soit à 15.4km/h de moyenne.
Jahir Perez est donc monté en 34mn26 à 17.1km/h de moyenne. J'espère qu'il a prévu un crochet par le Tour d'Iran, il a clairement ses chances pour un top 5.
- Allobroges
- Leader

Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
un format particulier a priori ou un critos: http://www.discoverhongkong.com/eng/see ... lothon.jsp
Quelques jolis noms au départ (Swift, Guardini, les Delko...)

un format particulier a priori ou un critos: http://www.discoverhongkong.com/eng/see ... lothon.jsp
- Allobroges
- Leader

Sinojn, El Nino revient aux affaires à 44 piges... 
- daizenshu_
- Modérateur

J'ai vu cette course très récemment dans le calendrier de l'Asia Tour, par contre, c'est dimanche et non demain._Allobroges a écrit : 06 oct. 2017, 17:30 Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
![]()
Moi la question existentielle que je me pose, c'est de savoir si, à domicile, le coureur de Hong Kong de chez Orica, Cheung King Lok, sera aligné pour sa 1ère course de l'année pour son équipe ou non...
Pour la course en elle-même, je n'en sais pas plus, matthmic s'était peut-être déjà renseigné.
Oui oui j'ai vu ça car Nice Pro y est aussi (normalement)_Allobroges a écrit : 06 oct. 2017, 17:30 Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
![]()
Il me semble que cette course n'a été ajoutée que très récemment, elle n'était pas au calendrier officiel de l'UCI il y a 3 semaines en tout cas !
La course pro fait 20 tours d'un circuit de 5.15 km et il y a d'autres courses organisées autour de cet événement pour les amateurs, les féminines, un contre-la-montre par équipe ... Seul la course pro a le label UCI.
Ils ont dû verser de belles primes pour avoir des WT au départ !
Voici le parcours :

Le site annonce une centaine d'engagés pro mais je n'ai pas trouvé de startlist encore !
Effectivement c'est bien dimanche.

Le site annonce une centaine d'engagés pro mais je n'ai pas trouvé de startlist encore !
Effectivement c'est bien dimanche.
- daizenshu_
- Modérateur

A mon avis le D+ sera de moins de 100m sur l'ensemble de la course.