Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

sutter7 a écrit : 04 oct. 2017, 21:35 Le "démenti" de Moscon: http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... lingweekly

Il prétend que la main de Reichenbach a glissé de son guidon. Il ajoute qu'il n'a jamais parlé de sa vie à Reichenbach. :elephant:

Des témoins pourront facilement corroborer la version de l'un ou de l'autre si elles sont si opposées.

Quelle hypocrisie de SR qui accuse Moscon gratuitement alors qu'il sait trés bien que sa main à simplement glissé :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Démare à MSR, 2 italiens d'équipes différentes avaient témoigné l'avoir vu être aidé de la voiture de son DS pour rentrer sur le peloton, mais pas de sanction car pas d'image TV = pas vu pas pris.

Alors pour Moscon, combien de témoins d'équipes différentes seront nécessaires pour prouver qu'il a poussé volontairement SR ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf qu'il y a une plainte à la police et que ça risque de ne pas être la meme limonade que l'UCI!
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les images étaient nécessaire pour que la justice puisse condamner quelqu'un, on ne condamnerait plus grand monde...

Bref, l'uci hésitera peut être à sanctionner sans images, mais la justice civile n'a absolument pas besoin d'image, un faisceau de preuve suffit.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'une part, on ne peut s'empêcher de penser à de la paranoïa car Reichenbach dit bien que le geste de Moscon était une sorte de mise au point après le tweet sur Réza, donc s'Il n'y a pas eu d'altercations verbales avant la scène, ce que d'ailleurs Reichenbach ne semble pas mentionner, Reichenbach interprète lui-même les faits. D'autre part, ce qui ne plaide pas en la faveur de Moscon, c'est que les Trois Vallées Varésines n'étaient que le deuxième jour de course en commun (après le Tour d'Emilie) de Moscon et de Reichenbach après la suspension de Moscon, donc l'hypothèse d'une vengeance préméditée par MOscon prend soudain plus de poids.
Thor8_one
Leader
Leader

Cette histoire m en rappel une autre.
Un soir autour d'un (ok plusieurs) verres je discutais avec des joueurs de rugby. Et ceux ci parlait d un autre joueur, ancien coequipier à eux et adversaire pour moi, qui était tellement chargé qu il avait développé une sur agressivité...

De là a dire qu un mec nerveux est forcément chargé c est un peu gros. (Perso j ai jamais rien pris et j ai tendance a avoir le sang un peu bouillant).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
groom_
Equipier
Equipier

Aaah le Nouvelliste, si ça avait un Américain, il aurait titré "Règlement de compte à O.K. Corral" :tonton:
JFKs
Modérateur
Modérateur

groom_ a écrit : 05 oct. 2017, 09:06 Aaah le Nouvelliste, si ça avait un Américain, il aurait titré "Règlement de compte à O.K. Corral" :tonton:
Je t'interdis de dire le moindre mal de ce grand journal d'investigation. :elephant:
Grand Gourou
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il commence à avoir un casier bien chargé lui
veji2
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 05 oct. 2017, 01:30 Pour Démare à MSR, 2 italiens d'équipes différentes avaient témoigné l'avoir vu être aidé de la voiture de son DS pour rentrer sur le peloton, mais pas de sanction car pas d'image TV = pas vu pas pris.

Alors pour Moscon, combien de témoins d'équipes différentes seront nécessaires pour prouver qu'il a poussé volontairement SR ?
Pas le même type d'accusation tout de même. Dans un cas c'est au pire une forme de fraude (très très répandue dans le milieu cycliste, sans que je l'excuse) dont il aurait fallu prouver le préjudice créé, bref compliqué sans images, dans l'autre c'est un accident grave avec multiples fractures (hanche et coude) et longue incapacité de travail voire éventuelles séquelles à déterminer (s'il ne revient pas bien de ses blessures). Bref pas la même chose.

Mais il est clair qu'à défaut d'images, sans témoignages convergents de coureurs d'autres équipes, l'accusation de Reichenbach n'ira pas très loin.
veji2
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 05 oct. 2017, 07:28 Cette histoire m en rappel une autre.
Un soir autour d'un (ok plusieurs) verres je discutais avec des joueurs de rugby. Et ceux ci parlait d un autre joueur, ancien coequipier à eux et adversaire pour moi, qui était tellement chargé qu il avait développé une sur agressivité...

De là a dire qu un mec nerveux est forcément chargé c est un peu gros. (Perso j ai jamais rien pris et j ai tendance a avoir le sang un peu bouillant).
La fameuse "roid rage" bien connue notamment dans le sport US où historiquement les contrôles anti-dopages étaient très relatifs..
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 05 oct. 2017, 10:06
*Chouchou* a écrit : 05 oct. 2017, 01:30 Pour Démare à MSR, 2 italiens d'équipes différentes avaient témoigné l'avoir vu être aidé de la voiture de son DS pour rentrer sur le peloton, mais pas de sanction car pas d'image TV = pas vu pas pris.

Pas le même type d'accusation tout de même. Dans un cas c'est au pire une forme de fraude (très très répandue dans le milieu cycliste, sans que je l'excuse) dont il aurait fallu prouver le préjudice créé, bref compliqué sans images, dans l'autre c'est un accident grave avec multiples fractures (hanche et coude) et longue incapacité de travail voire éventuelles séquelles à déterminer (s'il ne revient pas bien de ses blessures). Bref pas la même chose.

Mais il est clair qu'à défaut d'images, sans témoignages convergents de coureurs d'autres équipes, l'accusation de Reichenbach n'ira pas très loin.
Pour Demare, il y avait surtout eu un tweet de Yates disant que lui aussi était aller a une certaine vitesse et puis un peux plus tard des images ou on voyait Demare dans la roue des Orica dans la Cipressa
On3
légende VCN
légende VCN

"Si l'acte est intentionnel, il est criminel".

Donc le témoin ne sait pas dire si c'est intentionnel ? C’est gênant quand même non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 05 oct. 2017, 10:15
veji2 a écrit : 05 oct. 2017, 10:06

Pour Demare, il y avait surtout eu un tweet de Yates disant que lui aussi était aller a une certaine vitesse et puis un peux plus tard des images ou on voyait Demare dans la roue des Orica dans la Cipressa
Il me semble que pour Démare, ce qui en gros en était à peu près ressorti c'est qu'il avait sans doute fait du bidon collé bien stratégique, mais sans pour autant faire une Bardet/Nibali/Geniez/Moscon (le bien nommé) et qu'il avait notamment plus bénéficié d'être tracté par les Orica et d'autres que par son bidon collé.

Mais encore une fois, il ne s'agissait pas du tout du même genre de chose.
marcella

On3 a écrit : 05 oct. 2017, 10:21 "Si l'acte est intentionnel, il est criminel".

Donc le témoin ne sait pas dire si c'est intentionnel ? C’est gênant quand même non ?
Pour moi oui.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un côté si vous aviez un suisse à vos cotés en descente, JFK au hasard, vous hésiteriez combien de temps avant de l'envoyer valser? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
marcella

pierrefromalsace a écrit : 05 oct. 2017, 00:09
AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2017, 23:09 Voilà ! Simoni n'avait pas aussi accusé Basso de vouloir acheter cette même étape ? :scratch:
C'est ce théâtre qui m'a fait aussi aimer le Giro. :genance: :love:
C'était de la bonne polémique, il y avait de la tension, de la passion et du ressentiment, mais ce n'était pas lourd comme cette triste affaire actuelle. :spamafote:
Simoni était dans tous les bons coups. Il avait dit d'Eddy Mazzoleni que celui-ci avait vidé les tiroirs de Savoldelli pendant la nuit, ce qui expliquait sa performance hallucinante (Giro 2007).
Il y avait aussi eu un truc avec D. Frigo, ma mémoire sélective m'a fait oublier les détails car j'appréciais les deux. :hehe:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ITW de Madiot :

Reichenbach a tout de suite senti que c’était volontaire de la part de Moscon ?

Ah c’est la premier truc qu’il a dit : il m’a foutu en l’air. Et puis il y a des coureurs qui l’ont vu, qui vont être entendus comme témoins je suppose. C’est pas du pipeau. Et je connais Reichenbach, ce n’est pas le genre de mecs à raconter des conneries. C’est un calme.

Froome qui intimide Aru après son attaque, Moscon qui se venge de Reichenbach, encore un joli aperçu des méthodes mafieuses de la Sky. Et vous reprendrez bien un peu de mensonge éhonté/blacklistage de journaliste/enquête indépendante/vraie-fausse suspension de la part de Dave Brailsford les amis ?
Lutin76
néo-pro
néo-pro

Des "babtous fragiles", au moins son activité ne se résume pas à pleurer dans les médiats.
Verrouillé