FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

_Allobroges a écrit : 03 oct. 2017, 12:15 Sur la Fleche Wallonne, il ne faut pas un poil de puissance pour arriver au pied d'Huy dans de bonnes dispositions?
La Flèche Wallonne c'est 170 bornes de procession... Vous abusez sur le coup.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans en venir ici au débat de Moscon, la triste nouvelle est qu'en plus d'une fracture du coude, Reichenbach a une fracture du bassin.
2018 n'est pas commencée, mais j'ai pu lire une absence estimée à 3-4 mois.

Espérons qu'il revienne le plus vite, et qu'il puisse retrouver son meilleur niveau au plus vite. En espérant toutefois que cette blessure ne l'handicape pas pour le reste de sa saison, voire de sa carrière.

Savez-vous si une telle fracture a des conséquences sur le long terme pour un coureur ?
Teteoo
Leader
Leader

Il me semble que Barguil s'était fracturé le bassin au Romandie avant de tout casser sur le Tour :banana:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pauvre, il ne va même pas pouvoir faire de VTT ou de ski pendant sa coupure en plus
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça avait déjà été mentionné, mais on apprend accessoirement dans l'interview de Madiot que Bonnet va se faire opérer du (des ?) genou(x) aussi.
Teteoo
Leader
Leader

Le choix de la photo est juste :rieur: :rieur: :balloon:
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

Gaudu :love: :love: :love:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est encore monstrueux ce qu'il a fait Gaudu.

Il n'a que 20 ans (presque 21 ans) et on en vient déjà à banaliser ce genre de performance :w00t:

En début de saison, jamais je ne le pensais capable de tels résultats, si rapidement :ouch:
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ITW de Pinot à l'Equipe de Pinot hier, on apprend qu'il ne reprendra sa saison que fin février au Tour du Haut Var et qu'il décidera de sa participation au Giro ou au Tour qu'après avoir vu les oarcours.
Il regrette aussi sa gestion de l'entraînement entre le Giro et le Tour cette année.
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Tu aurais l'interview en entier ?

Comment s'est-il entrainé du coup entre le Giro et le Tour ? Que regrette-t-il ?
rbl85
Leader
Leader

Ce résultat au Tour de Lombardie me rappelle pourquoi j'adore Pinot

Mais il me fait aussi penser que je ne vois pas Pinot gagner un jour une grande course. Je m'explique, je sais que je vais tirer sur l'ambulance mais sa faiblesse en descente est trop importante. Faut pas être fin tacticien dans les autres équipe pour mettre Pinot en difficulté.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pinot se demandait s'il aurait suffisamment de foncier, et effectivement il a beaucoup baissé dans les 20 derniers kilomètres. On voit au podium qu'il y a la prime aux coureurs qui sont passés par la Vuelta. :spain: :italia:
Vu qu'il lui a manqué très peu de choses pour faire douter Nibali, Pinot à peut être perdu le Lombardie lorsque son équipe a décidé de le maintenir sur le Tour de France.
Teteoo
Leader
Leader

Je mets le message ici pour ne pas trop faire de off-topic
Liam a écrit : 07 oct. 2017, 17:36 Thibaut Pinot a-t-il gagné le droit de choisir son programme pour 2018 ?

Quand je vois le niveau qu'il arrive à atteindre avec ce calendrier...

Je pense qu'il a désormais légitimité de discuter de celui-ci. Des Strade Bianche jusqu'au Tour de Lombardie, sa saison italienne est exceptionnelle.
Si l'équipe FDJ lui fait courir le Tour de France l'an prochain, il doit se barrer.
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 07 oct. 2017, 17:39 Je mets le message ici pour ne pas trop faire de off-topic
Liam a écrit : 07 oct. 2017, 17:36 Thibaut Pinot a-t-il gagné le droit de choisir son programme pour 2018 ?

Quand je vois le niveau qu'il arrive à atteindre avec ce calendrier...

Je pense qu'il a désormais légitimité de discuter de celui-ci. Des Strade Bianche jusqu'au Tour de Lombardie, sa saison italienne est exceptionnelle.
Si l'équipe FDJ lui fait courir le Tour de France l'an prochain, il doit se barrer.
Si il fait pas le Tour, Madiot y mettra Gaudu et je pense pas que ce soit bien pour Gaudu.
Perso je préférerais perdre Pinot et préserver Gaudu qui a selon moi plus de capacité que Pinot
Teteoo
Leader
Leader

Au nom de quoi il faut mettre soit Pinot, soit Gaudu sur le tour ?
En sachant qu'ils ont l'air de vouloir courir ensemble
#Zerehizenotraï
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 07 oct. 2017, 17:53 Au nom de quoi il faut mettre soit Pinot, soit Gaudu sur le tour ?
En sachant qu'ils ont l'air de vouloir courir ensemble
Surtout qu'il y a Demare qui ne va pas exploser au bout d'une semaine tous les ans.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 07 oct. 2017, 17:46
Teteoo a écrit : 07 oct. 2017, 17:39 Je mets le message ici pour ne pas trop faire de off-topic

Si il fait pas le Tour, Madiot y mettra Gaudu et je pense pas que ce soit bien pour Gaudu.
Perso je préférerais perdre Pinot et préserver Gaudu qui a selon moi plus de capacité que Pinot
Enfin pour l'instant Gaudu ce ne sont que des promesses et des suppositions. Il sera peut-être plus fort. Mais juste peut-être.

Pinot est une valeure sûre. Depuis 2015 il fait partie des 10 meilleurs coureurs de sa catégorie. Il a trois mondes d'écart entre Pinot et Gaudu aujourd'hui. FDJ ne peut décemment pas se permettre de perdre Pinot.

Avec la perspective du Mondial à Innsbruck et la Lombardie où il vient de prouver qu'il pouvait gagner c'est l'année ou jamais pour doubler Giro/Vuelta et de se programmer une grosse fin de saison.
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 07 oct. 2017, 17:59 Avec la perspective du Mondial à Innsbruck et la Lombardie où il vient de prouver qu'il pouvait gagner c'est l'année ou jamais pour doubler Giro/Vuelta et de se programmer une grosse fin de saison.
Il peut aussi faire le Tour et remettre en route pour la fin de saison après une bonne coupure.

S'il y a des arrivées à l'Alpe d'Huez, à Superbagnères et au Tourmalet, je ne vois pas comment il pourrait ne pas faire le Tour. Surtout que la montagne sur le Giro ne s'annonce pas super emballante d'après les rumeurs.

Mon prono : Tour en 2018 et Giro/Vuelta en 2019.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 oct. 2017, 17:02 Pinot se demandait s'il aurait suffisamment de foncier, et effectivement il a beaucoup baissé dans les 20 derniers kilomètres. On voit au podium qu'il y a la prime aux coureurs qui sont passés par la Vuelta. :spain: :italia:
Vu qu'il lui a manqué très peu de choses pour faire douter Nibali, Pinot à peut être perdu le Lombardie lorsque son équipe a décidé de le maintenir sur le Tour de France.
D'ailleurs en interview d'après course, il a dit qu'il reviendrait avec un programme préparatoire plus adapté. Je crois qu'il est conscient que c'est sans doute pour ça qu'il a pioché dans les 20 derniers kms. C'est surtout le fait d'enchaine giro-tour qu'il paie. Il peut à mon avis très bien faire le tour et faire une belle campagne d'automne, ce n'est pas incompatible.

En tout cas, il m'a bien fait vibré. J'adore définitivement ce coureur.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 07 oct. 2017, 18:15
Liam a écrit : 07 oct. 2017, 17:59 Avec la perspective du Mondial à Innsbruck et la Lombardie où il vient de prouver qu'il pouvait gagner c'est l'année ou jamais pour doubler Giro/Vuelta et de se programmer une grosse fin de saison.
Il peut aussi faire le Tour et remettre en route pour la fin de saison après une bonne coupure.

S'il y a des arrivées à l'Alpe d'Huez, à Superbagnères et au Tourmalet, je ne vois pas comment il pourrait ne pas faire le Tour. Surtout que la montagne sur le Giro ne s'annonce pas super emballante d'après les rumeurs.

Mon prono : Tour en 2018 et Giro/Vuelta en 2019.
Les coureurs les plus forts de ces dernières semaines sur les courses de 250km montrent l'importance de courir un GT avant. Il n'y a que Pinot qui s'est montré dominateur avec un autre programme. Et encore on a vu qu'il lui manquait un petit truc dans les 10 derniers kilomètres. Comme Uran, qu'on voyait tous gros comme une maison et qui a eu du mal au dessus 200 bornes. Avec le dénivelé des prochains mondiaux on devrait tourner autour des 7h de course. Il est impératif, à mon sens, de courir la Vuelta et de surcompenser pour être encore performant dans le final sur cette durée d'effort.

Ensuite tu parles de la montagne, d'accord, mais tu oublies la première semaine du Tour qui s'annonce très piégeuse. C'était déjà le cas en 2014, certes, mais Pinot n'aura pas tous les astres alignés comme cette année-là pour aller chercher un podium. En 2015 il avait coulé lors de la première semaine. Il faut analyser le parcours d'ensemble de ces GT et la disposition des étapes. Et puis il faut aussi regarder ce que va faire la concurrence. Deux des trois coureurs qui l'ont devancé sur le dernier Giro devraient faire le Tour l'an prochain. S'il fait le Giro il y aura un grand favori, Nibali, et 3 ou 4 outsiders derrière dont il fera partie. Face à Aru, Landa et Zakarin il a son mot à dire.

Et pour le Giro, il a pris ses marques cette année dans l'approche de l’événement à la fois psychologique et en terme de programme. C'était une découverte donc il y a forcément des petits détails à améliorer. Ce serait quand même con de ne pas se servir de l'expérience 2017 pour enchaîner sur 2018 en essayant de les corriger et de les optimiser.

Et puis c'est aussi faire fi de la nature même de Pinot, de sa psychologie et de ses goûts. Il n'arrête pas de clamer son amour pour l'Italie à chaque interview, quand, dans le même temps il évoque le stress que lui procure le Tour. Oui il devra revenir sur le Tour, mais pas en 2018 par pitié. Il y a trop d'intérêts pour qu'il retourne sur le Giro, puis qu'il prépare la fin de saison sur la Vuelta.
Verrouillé