Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

On3 a écrit : 03 oct. 2017, 17:21
-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 17:15 Pendant le direct j'ai entendu 2 choses intéressantes :

- Moscon n'est pas aimé dans le peloton et a une sale réputation. Même Brunel, pro Italien, ne semble pas beaucoup l'apprécier...

- C'est le staff de laFDJ qui a demandé à Pinot de pousser jusqu'en Lombardie, alors qu'il n'était visiblement pas trop chaud au début !
Pas aimé par qui ?
ddez donneriez de Brunel :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 17:15 Pendant le direct j'ai entendu 2 choses intéressantes :

- Moscon n'est pas aimé dans le peloton et a une sale réputation. Même Brunel, pro Italien, ne semble pas beaucoup l'apprécier...

- C'est le staff de laFDJ qui a demandé à Pinot de pousser jusqu'en Lombardie, alors qu'il n'était visiblement pas trop chaud au début !
Pas aimé par qui ?
par J Pineau :elephant:

en tout cas probablement au moins par Reichenbach ce soir (+Reza)

sinon Brunel a dit que Nibali appréciait Pinot et avait même essayé à une époque de l'attirer dans son équipe

Pour sa forme, il commence à donner tort aux sceptiques sinon, en bonne voie !
espérons que Vélomen passera pour un affreux rabat-joie pessimiste samedi :)
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est Moscon qui fait tomber Reichenbach ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Pas aimé par qui ?
Par le peloton. C'est Pineau (qui connait encore très bien les affinités du peloton) qui a dit qu'il n'était pas apprécié dans le peloton et Brunel a semblé pensé la même chose.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 03 oct. 2017, 17:26 Non mais c'est Moscon qui fait tomber Reichenbach ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 17:27

Pas aimé par qui ?
Par le peloton. C'est Pineau (qui connait encore très bien les affinités du peloton) qui a dit qu'il n'était pas apprécié dans le peloton et Brunel a semblé pensé la même chose.
mouais. Désolé mais c'est quand même pas deux sources que je suivrais les yeux fermés
marcella

Aucune confiance dans les soit-disant sources de Pineau.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi diraient-ils ça gratuitement ?
On3
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 03 oct. 2017, 17:28
On3 a écrit : 03 oct. 2017, 17:26 Non mais c'est Moscon qui fait tomber Reichenbach ?
Mais lol ...

Bon après, ça peut arriver à n'importe qui de provoquer une chute. Faut pas déconner, c'était sûrement pas intentionnel.
Du coup, faire du name dropping là-dessus (en voulant accentuer sa prétendue mauvaise réputation), ça me semble assez naze.
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 03 oct. 2017, 17:31
-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 17:27

mouais. Désolé mais c'est quand même pas deux sources que je suivrais les yeux fermés
Pineau a quand même pas mal de relations (françaises et étrangères) dans le peloton.

Quant à Brunel, il est effectivement tout sauf objectif et toujours pro Italien. Mais pour le coup, Moscon ne semble pas du tout être un coureur qu'il apprécie... C'est même la 1ère fois que je le vois aussi peu enclin à s'enflammer sur un Italien !

Et le petit Moscon a quand même déjà un passif. Il n'y a pas de fumée sans feu.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 03 oct. 2017, 17:36 Pourquoi diraient-ils ça gratuitement ?
parce que eux ne l'aiment pas ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 17:38
allezlasse a écrit : 03 oct. 2017, 17:31

Pineau a quand même pas mal de relations (françaises et étrangères) dans le peloton.

Quant à Brunel, il est effectivement tout sauf objectif et toujours pro Italien. Mais pour le coup, Moscon ne semble pas du tout être un coureur qu'il apprécie... C'est même la 1ère fois que je le vois aussi peu enclin à s'enflammer sur un Italien !

Et le petit Moscon a quand même déjà un passif. Il n'y a pas de fumée sans feu.
oui mais il y a une différence entre penser quelque chose, et affirmer que tout le monde pense la même chose

Pineau est une grande gueule et il est clairement du genre à aimer des gens, ne pas en aimer d'autres, d'ailleurs globalement il n'aime pas "la nouvelle génération" (comme tellement d'anciens, c'est assez classique comme tare) et ne s'en cache pas trop
Brunel aime bien se raconter des histoires (suffit de lire ses papiers)

je ne dis pas qu'ils ont tort, mais je reste franchement prudent
JAXT
Equipier
Equipier

Aimer ou pas moscon s'en moque je pense.

En tout cas perso je cautionne pas tout de lui notamment sur reza mais j'adore les personnage haut en couleur un peu seul contre tous, controversé, qu'on adore détesté.
Une sorte d'anti sagan et il en faut peu importe la discipline.
En plus le gars a un potentiel dingue et pour couronner le tout il évolue dans l'équipe la plus détester des observateurs !
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
marcella

Parce que c'est Pineau et qu'il a la critique facile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 03 oct. 2017, 17:39
parce que eux ne l'aiment pas ?
Oui enfin de là à inventer une mauvaise réputation...
L'exagérer peut-être, mais c'est tout, ils ont leur subjectivité évidente mais ce ne sont pas des mythos

edit : par contre je déteste le "Il n'y a pas de fumée sans feu", c'est le ressort de beaucoup de lynchages odieux et d'injustices monstrueuses
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 oct. 2017, 17:38
Richard a écrit : 03 oct. 2017, 17:28
Mais lol ...

Bon après, ça peut arriver à n'importe qui de provoquer une chute. Faut pas déconner, c'était sûrement pas intentionnel.
Du coup, faire du name dropping là-dessus (en voulant accentuer sa prétendue mauvaise réputation), ça me semble assez naze.
Dis ça à ceux qui traitent Bouhanni d'assassin depuis des années.. Force est de constater que pour de multiples raisons le Gianni n'a pas la plus grosse côte d'amour.
On3
légende VCN
légende VCN

@veji2 : Pas de rapport.

D'un côté, t'as un mec vraisemblablement (?) à l'origine d'une chute dans les premiers km d'une course. Donc fait de course complet, pas de stress, pas de tension.
De l'autre, t'as un gars qui a provoqué des chutes (ou pas loin) dans les sprints parce qu'il faisait n'importe quoi, et qui maintenant "subit" cette réputation alors qu'il apparaît plutôt clean.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Table Title
Title
Text
Ciccone qui termine dans le groupe Albasini :love:
Sur un parcours pas forcément à sa convenance il peaufine en toute quiétude son aventure italienne avec en point d'orgue les traits onduleux et bleuâtre de ce vieil ami :wink:

Edit rappelons aussi que Nibali à fait une belle crasse à Ulissi dans le'passe :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali avait gagné les Trois Vallées Varésines en 2015 avant de récidiver sur la Lombardie.

Cette année, il ne gagne pas, mais a fait grosse impression.

En 2015, il n'avait réussi à lâcher personne dans le Civiglio et avait lâché ses compagnons d'échappée en attaquant juste avant la descente. Il avait bien résisté et même creusé dans le San Fermo.

Cette année, il est sûrement encore plus costaud qu'en 2015 mais aura la grosse pancarte et devra absolument faire la différence dans le Civiglio, surtout si un Alaphilippe traine dans le coin. En sera-t-il capable ? Je pense que oui, il adore les courses d'usure et l'enchainement Ghisallo / Sormano / Civiglio va détruire tout le monde. Je ne vois qu'Uran ou un grand Alaphilippe pour le battre samedi.
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 oct. 2017, 18:03 @veji2 : Pas de rapport.

D'un côté, t'as un mec vraisemblablement (?) à l'origine d'une chute dans les premiers km d'une course. Donc fait de course complet, pas de stress, pas de tension.
De l'autre, t'as un gars qui a provoqué des chutes (ou pas loin) dans les sprints parce qu'il faisait n'importe quoi, et qui maintenant "subit" cette réputation alors qu'il apparaît plutôt clean.
On en sait rien sur le fait de course complet non plus...
Verrouillé