Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2017, 16:00
Selon Schrodinger, c'est même pire : tant que l'on ne dissèque pas le vélo, il peut y avoir aussi une 3eme possibilité : qu'il y ait et qu'il n'y ait pas de moteur tout à la fois.
Et puisque les vélos ne sont pas disséqués dans le cyclisme, on est bien dans cette situation.
- 33% il n'y a pas de moteur
- 33% il y a un moteur
- 33% il y a un moteur et il n'y a pas de moteur
Ce qui donne finalement 66% de vélos motorisés dans le peloton. CQFD
On ne sait vraiment plus que dire : le deuxième fils de Raimondas Rumsas, le sulfureux 3ème du TDF 2002 vient d'être testé positif hors compétition en Italie le 3 septembre !
Son jeune frère Linas est mort soudainement en mai et ses parents sont sous investigations policières car on les soupçonne d'être impliqué dans la fourniture de produits dopants auquel ce décès serait lié...
Il y a quelque années suite aux premières performances de ses fils l'ex coureur Lituanien avait affirmé dans un interview qu'il était sûr que ses fils évoluaient dans un environnement "clean" et que c'était les valeurs de l'éducation qu'il leurs avait donné !
Tout est pourri dans cette famille. Je rappelle qu'à l'époque, il avait laissé sa femme moisir en prison plusieurs semaines avant de venir assumer ses conneries...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
angelsB a écrit : 03 oct. 2017, 18:22
On ne sait vraiment plus que dire : le deuxième fils de Raimondas Rumsas, le sulfureux 3ème du TDF 2002 vient d'être testé positif hors compétition en Italie le 3 septembre !
Son jeune frère Linas est mort soudainement en mai et ses parents sont sous investigations policières car on les soupçonne d'être impliqué dans la fourniture de produits dopants auquel ce décès serait lié...
Il y a quelque années suite aux premières performances de ses fils l'ex coureur Lituanien avait affirmé dans un interview qu'il était sûr que ses fils évoluaient dans un environnement "clean" et que c'était les valeurs de l'éducation qu'il leurs avait donné !
Ouah c'est vraiemnt très très très moche. Où l'on se rend compte que le dopage est une forme de toxicomanie aussi, qui peut ravager des familles. En somme des enfants de toxicos devenus imparablement toxicos eux mêmes. C'est d'un triste.
FloLMA a écrit : 03 oct. 2017, 17:13
En fait selon Schrodinger, c'est juste : le chat est mort et vivant tant qu'on a pas ouvert la boite... Il n'y a que cette possibilité là.
Et donc, tant qu'on a pas disséqué TOUS les vélos du peloton pro alors il y a moteur ET il n'y a pas de moteur dans le peloton pro.
Et dans mon délire, je conçois le peloton pro comme un ensemble et un non chaque vélo un par un.
Pour la petite histoire, l'objet de cette expérience fictive de Schrödinger était de dire que le chat ne peut pas être mort et vivant en même temps s'opposant par la même au courant de pensée de Copenhague qui dit qu'à un moment donné 2 états peuvent coexister au niveau quantique.
FloLMA a écrit : 03 oct. 2017, 17:13
En fait selon Schrodinger, c'est juste : le chat est mort et vivant tant qu'on a pas ouvert la boite... Il n'y a que cette possibilité là.
Et donc, tant qu'on a pas disséqué TOUS les vélos du peloton pro alors il y a moteur ET il n'y a pas de moteur dans le peloton pro.
Et dans mon délire, je conçois le peloton pro comme un ensemble et un non chaque vélo un par un.
Pour la petite histoire, l'objet de cette expérience fictive de Schrödinger était de dire que le chat ne peut pas être mort et vivant en même temps s'opposant par la même au courant de pensée de Copenhague qui dit qu'à un moment donné 2 états peuvent coexister au niveau quantique.
Il y a un peu de ca mais pas tout à fait.
Enfin bon le pov' schrodinger a perdu sa "bataille" car son expérience de la pensée n'est plus utilisée dans les écoles comme à son origine mais pour expliquer le "courant de pensée" de Copenhague (que c'est moche - la physique quantique relégué au stade d'un simple courant de pensée...)
Et puis bon
"Personne ne comprend vraiment la physique quantique"
Richard Feynman
FloLMA a écrit : 03 oct. 2017, 20:10
Il y a un peu de ca mais pas tout à fait.
Enfin bon le pov' schrodinger a perdu sa "bataille" car son expérience de la pensée n'est plus utilisée dans les écoles comme à son origine mais pour expliquer le "courant de pensée" de Copenhague (que c'est moche - la physique quantique relégué au stade d'un simple courant de pensée...)
Bah, ce n'est pas la physique quantique qui est reléguée au stade de simple courant de pensée, mais simplement l'une de ses interprétations....
FloLMA a écrit : 03 oct. 2017, 20:10
Et puis bon
"Personne ne comprend vraiment la physique quantique"
Richard Feynman
J'avais lu une série de ses cours il y a quelques années, il commençait son troisième cours de la façon suivante (je cite de mémoire) : "J'apperçois pas mal de nouvelles têtes dans la salle. Je tiens à avertir ceux qui n'ont pas assistés aux deux premiers cours : Vous n'allez rien comprendre! Bon, ceux qui ont vu les deux premiers cours ne comprendront rien non plus, mais eux au moins sauront que cela est parfaitement normal."
Dans ce cas là je dois être un oiseau rare alors. Courbatures systématiques si pas d'étirements après. AUCUN souci si étirements après.
Je suis comme toi.
Les étirements ont un effet antalgique, donc c'est plutôt cohérent, ca diminue la sensation de douleur musculaire. En revanche ca ne fait absolument pas récupérer, c'est juste la sensation de ne pas avoir mal au pattes.
A gauche c'est Raimondas Rumsas, qui a donc participé à la version lituanienne de Danse avec les Stars...
Manifestement, il n'y a pas eu de contrôles lors de cette compétition-là...