Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

ou au contraire ça l'a fait limiter la casse ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mania a écrit : 02 oct. 2017, 15:12
« Je vais servir d’exemple, mais je pense que ça va faire du bien au cyclisme car je ne suis pas le seul à le faire »
Si on pouvait avoir la gentillesse de le remercier, on serait bien aimable. Il s'est sacrifié pour le cyclisme, quelque part.
Le type n'a honte de rien :paf-mur:
J'ai envie de lancer une campagne de financement participatif pour lui permettre d'engager des poursuites contre toute personne qui oserait remettre en doute son courage et son sacrifice.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 15:19 Thierry Vildary en réponse à ces posts sur VCN https://twitter.com/thierryvildary/stat ... 1900994560
(je lui ai posté le lien)
Il souhaite un débat public, ce serait trés trés interessant, qui est chaud pour aller sur le plateau de Stade 2 ? :duel:
Excellent
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 02 oct. 2017, 15:43 ou au contraire ça l'a fait limiter la casse ?
Ben putain vu sa montée de la PSM, il avait niveau Grupetto alors. Il a changé pour les braquets, il a tendance à mettre souvent la plaque (cf Croix de Fer cette année) et je le soupçonne de pas avoir u 53 dents en montagne.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 15:54
Richard a écrit : 02 oct. 2017, 15:43 ou au contraire ça l'a fait limiter la casse ?
Ben putain vu sa montée de la PSM, il avait niveau Grupetto alors. Il a changé pour les braquets, il a tendance à mettre souvent la plaque (cf Croix de Fer cette année) et je le soupçonne de pas avoir u 53 dents en montagne.
Oui, je voulais juste dire que si ça n'ajoute pas à la suspicion, son niveau dans ces montées, ça n'enlève rien non plus quoi
-Vélomen-
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 14:59
jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 13:57 La défense du gars: "Ce n'était pas pour gagner, juste pour retrouver mes sensations" :green:

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... nd-5286987

Alors que le mec gagne le week-end d'avant, fait le top 10 d'une toutes catés il y a 3 semaines, se retrouve échappée et fais toutes les primes hier.
Une attitude plus normal et honnête lorsque tu reviens de blessure et que tu as peur d'une baisse de régime en fin de course, c'est de rester bien sage dans le paquet.
Enfin, il n'a pas vraiment l'air d'avoir honte de lui quoi.
+ 1000...

Le mec ne dit même pas avoir honte, c'est ça qui me gène le plus. Et ses explications ne tiennent pas la route : il dit qu'il est en fin de carrière, ne voulait plus faire de compétition et qu'il était en fin de carrière... Pourquoi te casser les pieds à vouloir retrouver des sensations ( :green: ) en course avec un moteur... Si tu es logique, stoppe ta saison ou accepte de finir anonymement en fond de paquet...

Ses explications n'ont ni queue ni tête, c'est ridicule.

On voit quand même de beaux spécimens dans le cyclisme amateur avec des personnes qui sont prêtes à tout pour faire un résultat sur le vélo... Ont-ils une vie intéressante en dehors du vélo ? Je me pose la question.
:reflexion:

Franchement, il faut être sacrément atteint et être un vrai menteur/tricheur pour mettre un moteur sur un vélo en compet !
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne sais même pas quel plaisir ce mec a pu prendre en gagnant des courses avec un moteur.
Noé
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2017, 16:27 Je ne sais même pas quel plaisir ce mec a pu prendre en gagnant des courses avec un moteur.
Celui de se croire au-dessus des lois.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 02 oct. 2017, 15:48
Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 15:19 Thierry Vildary en réponse à ces posts sur VCN https://twitter.com/thierryvildary/stat ... 1900994560
(je lui ai posté le lien)
Il souhaite un débat public, ce serait trés trés interessant, qui est chaud pour aller sur le plateau de Stade 2 ? :duel:
Excellent

Vildary propose clairement un débat public (Tout le sport ou stade 2 ?)
A la question "N'hésitez pas à venir débattre sur le forum. Nos membres sont des passionnés, et on gagnerait en clarté si vous pouviez expliquer ce travail de recherches avec la communauté VCN, qui au final cherche surtout à comprendre ce qui se passe à ce niveau-là."
Il répond: "J’aimerai autant en public mais si on peut organiser un chat why not ?"

Alors qui se dévoue ? Mon vote va à Bradounet avec FloLMA qui suit juste derrière :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 16:32
JFKs a écrit : 02 oct. 2017, 15:48

Excellent

A la question "N'hésitez pas à venir débattre sur le forum. Nos membres sont des passionnés, et on gagnerait en clarté si vous pouviez expliquer ce travail de recherches avec la communauté VCN, qui au final cherche surtout à comprendre ce qui se passe à ce niveau-là."
Il répond: "J’aimerai autant en public mais si on peut organiser un chat why not ?"

Alors qui se dévoue ? Mon vote va à Bradounet avec FloLMA qui suit juste derrière :metalhead:
Pour un chat (que je préfererai à un débat en public perso) pense qu'il serait préférable de proposer chacun nos questions, remarques et interrogations, de sélectionner les plus pertinentes et de les lui proposer. Beaucoup de monde a l'air d'avoir des choses à dire sur ce sujet et à lui dire sur son travail, il serait dommage de ne laisser cette possibilité qu'à un forumeur.
En tout cas, ce serait super qu'une telle rencontre puisse se faire :banana:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2017, 16:26
Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 14:59

Alors que le mec gagne le week-end d'avant, fait le top 10 d'une toutes catés il y a 3 semaines, se retrouve échappée et fais toutes les primes hier.
Une attitude plus normal et honnête lorsque tu reviens de blessure et que tu as peur d'une baisse de régime en fin de course, c'est de rester bien sage dans le paquet.
Enfin, il n'a pas vraiment l'air d'avoir honte de lui quoi.
"J'ai un moteur pour avoir moins mal aux jambes en fin de course..."
Tout le monde a mal en fin de course. Si t'acceptes pas cette douleur, range le vélo !

+ 1000...

Le mec ne dit même pas avoir honte, c'est ça qui me gène le plus. Et ses explications ne tiennent pas la route : il dit qu'il est en fin de carrière, ne voulait plus faire de compétition et qu'il était en fin de carrière... Pourquoi te casser les pieds à vouloir retrouver des sensations ( :green: ) en course avec un moteur... Si tu es logique, stoppe ta saison ou accepte de finir anonymement en fond de paquet...

Ses explications n'ont ni queue ni tête, c'est ridicule.

On voit quand même de beaux spécimens dans le cyclisme amateur avec des personnes qui sont prêtes à tout pour faire un résultat sur le vélo... Ont-ils une vie intéressante en dehors du vélo ? Je me pose la question.
:reflexion:

Franchement, il faut être sacrément atteint et être un vrai menteur/tricheur pour mettre un moteur sur un vélo en compet !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 02 oct. 2017, 16:38
Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 16:32

Pour un chat (que je préfererai à un débat en public perso) pense qu'il serait préférable de proposer chacun nos questions, remarques et interrogations, de sélectionner les plus pertinentes et de les lui proposer. Beaucoup de monde a l'air d'avoir des choses à dire sur ce sujet et à lui dire sur son travail, il serait dommage de ne laisser cette possibilité qu'à un forumeur.
En tout cas, ce serait super qu'une telle rencontre puisse se faire :banana:

Pourquoi ne pas proposer nos interrogations/questionnements à un seul membre de VCN qui se proposera ensuite de les sélectionner puis les soumettre à Vildary ?
L’intérêt serait aussi d'amener des avis contradictoire publiquement, et ne pas rester entres nous.

De mon coté mes interrogations sur les reportages de Vildary:

-Les tablettes présentés lors de son reportage ne semble pas être les mêmes utilisés par l'UCI (dixit un forumeur qui avait vu un écran différent lors d'un test), peut-être se rapprocher de l'UCI pour avoir les originales.
-Pourquoi ne pas préciser qu'il y a également d'autres tests que simplement celui des tablettes (vélos démontés + caméras thermiques sur motos qui passent en pleine course)
-Lors de son dernier reportage sur stade 2, pourquoi cacher l'énorme moyeu de la roue magnétique ? Nous cacher "l'absurdité" de la chose ?
(...)
charlix
Leader
Leader

Si thierry vildary est sérieux dans la réponse qu'il m'a donné, on peut effectivement collecter des questions, et se servir de notre module live, pour qu'il puisse répondre à nos interrogations.

Possibilité aussi d'organiser un débat avec un acteur du milieu, en tout cas, ce serait très intéressant.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 oct. 2017, 16:57 Si thierry vildary est sérieux dans la réponse qu'il m'a donné, on peut effectivement collecter des questions, et se servir de notre module live, pour qu'il puisse répondre à nos interrogations.

Possibilité aussi d'organiser un débat avec un acteur du milieu, en tout cas, ce serait très intéressant.

Super si Jeremy Roy est ok, maintenant il faut qu'il se porte aussi porte parole des membres VCN et de nos remarques.
Vildary semble vouloir faire passer cet entretien Skype en direct par la suite.
(Echange Twitter)

Charlix
"un débat via skype avec un acteur du milieu comme @jeremyroy autour de questions posées par la communauté VCN, ou live facebook simplement?"
Vildary
"Yes un skype ou live fb faut juste que je demande et prévienne la redaction en chef avant... Moi je suis pour..."
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 oct. 2017, 16:57 Si thierry vildary est sérieux dans la réponse qu'il m'a donné, on peut effectivement collecter des questions, et se servir de notre module live, pour qu'il puisse répondre à nos interrogations.

Non mais oui, clairement il ne faut pas poser Vildary en expert qui répondrait seul à des questions, il lui faut un contradicteur direct.

D'autant que sans ça il va faire comme d'habitude à esquiver toutes les remarques négatives avec des pointes d'humour malvenues.
charlix
Leader
Leader

bullomaniak a écrit : 02 oct. 2017, 18:36

Non mais oui, clairement il ne faut pas poser Vildary en expert qui répondrait seul à des questions, il lui faut un contradicteur direct.

D'autant que sans ça il va faire comme d'habitude à esquiver toutes les remarques négatives avec des pointes d'humour malvenues.
On va voir ce qu'on peut faire, après le truc, c'est aussi de trouver quelqu'un de sérieux pour donner le change. Si c'est pour se payer Vildary, ça n'a aucun intérêt, et je me refuse à ce genre de procédé.
veji2
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 02 oct. 2017, 18:09

Super si Jeremy Roy est ok, maintenant il faut qu'il se porte aussi porte parole des membres VCN et de nos remarques.
Vildary semble vouloir faire passer cet entretien Skype en direct par la suite.
(Echange Twitter)

Charlix
"un débat via skype avec un acteur du milieu comme @jeremyroy autour de questions posées par la communauté VCN, ou live facebook simplement?"
Vildary
"Yes un skype ou live fb faut juste que je demande et prévienne la redaction en chef avant... Moi je suis pour..."
Ce serait top une telle solution.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 02 oct. 2017, 13:58 Je pense que Batman se joindrait à moi pour te tomber dessus...
Ce n'est pas que du jambon et du pinard... Le jambon et le pinard c'est la vie...
Tu en veux trop...

LE GRAS c'est la vie...
Booze
Leader
Leader

Je trouve que c'est un beau geste et une preuve de courage de la part de Vildary d'accepter un débat avec VCN sur lequel ilnse fait régulièrement épingler. Le type a des couilles. Et quand bien même certains pourraient y voir un moyen de faire parler de lui....
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Débattre sur le sujet publiquement pourquoi pas.
Je n'ai aucun soucis à m'exprimer... Mais comme dit plus haut si c'est pour avoir le Vildary des réseaux sociaux alors c'est non. Mais si c'est pour avoir un journaliste qui n'a pas peur de répondre à nos questions (tout en protégeant ses sources, ça peut se comprendre), qui apporte des éléments tangible, écoute ses interlocuteurs et ne fuit pas à la moindre contrariété, alors oui.

De toute façon on veut tous la même chose... virer les tricheurs du cyclisme.

Sur un forum, un live skype ou autre... peut être aussi le moment d'essayer de redonner vie à radio vélo...
Verrouillé