Nopik a écrit : 02 oct. 2017, 11:18
Les méthodes et l'attitude de vildary, franchement je m'en branle.
Le fait qu'il soit sur place peut interroger, mais ce n'est pas le sujet. Bien sûr qu'il a été prévenu, puisque c'est la "figure journalistique" qui mène l'enquête sur le sujet.
Eh bien moi figurez vous que l'attitude de Vildary je ne m'en branle absolument pas.
Qu'il soit sur place pour traiter du sujet, je trouve ça très bien. Ca montre qu'il bosse son sujet quand même et qu'il est en contact avec les autorités, qu'il ne bosse pas seul. Putain, je suis en train de dire du bien de ce gars...
Mais le ton utilisé, je ne peux pas. Les raccourcis fait, les passerelles entre pro et amateurs, les pseudos analyses scienfiques, les réponses du genre "on en montre moins qu'on en sait"... etc... Ben ça m'emmerde !
Parce que justement le gars fait tout pour décrédibiliser un sport qui traine un lourd passé. Parce qu'il semble n'avoir aucune connaissance dans ce sport et ne semble même pas vouloir s'en intéresser. Il veut juste du buzz sur des suppositions, des sous entendus et il y arrive grâce à des approximations mais en aucun jusqu'à présent des preuves tangibles.
Si le cyclisme pro est aussi pourri qu'il voudrait nous le faire croire, j'en ai rien à battre qu'un petit coureur de 3ème caté du fin fond du Périgord se fasse prendre par la patrouille avec un vélo trafiqué ou qu'un coureur de mon comité prennent de la cortisone avant chaque course. Clairement ils ont leur conscience pour eux. Je ne gagne pas ma vie grâce au vélo et eux non plus... Je suis là pour m'amuser et que je me batte contre un gars qui triche ou contre un gars qui ne triche pas, je me bats surtout et avant tout contre moi pour donner le meilleur de moi même ! Le reste n'est que du folklore, du jambon et du pinard.
Par contre s'ils ont des éléments tangibles d'utilisations de moteurs dans le cyclisme professionnel, qu'ils les sortent maintenant plutôt que de tourner en rond. sauf de ce que je vois, alors qu'il sont à l'affut du moindre buzz sur le sujet, rien dans le cyclisme pro ne sort sur les moteurs... Donc j'ai vraiment du mal à y croire.
donc Vildary, soit il a du concret et je serai le premier à lui dire merci pour le boulot qu'il a fait soit il ferme se grande bouche et évite tout amalgame et suspicions foireuses...