Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 23:27
bullomaniak a écrit : 01 oct. 2017, 23:21
Non.
j'avoue que devant tant d'arguments j'en serais presque convaincu...
C'est vrai, mais je pense que bullomaniak a raison. Seul les rumeurs sont suffisantes à encourager les amateurs à utiliser ce genre de triche. Surtout que visiblement le coupable n'a pas utilisé de la haute technologie.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 23:27
bullomaniak a écrit : 01 oct. 2017, 23:21
Non.
j'avoue que devant tant d'arguments j'en serais presque convaincu...
Chez les amateurs (et en particulier en 3éme caté), les contrôles étaient inexistant jusqu'à... aujourd'hui. Donc on pouvait se permettre de jouer, si d'autres coureurs utilisaient ce type de moteur, je pense que cette histoire les calmeront.
Aussi, ce coureur a visiblement était "balancé" car pas mal de coureurs voyaient que quelque chose était bizarre "on avait quelques rumeurs, sur une photo, des commissaires nous on demandait si le vélo avait un problème, il ne pédalait que d'une seule jambe" dixit ce jeune homme au regard azur . Donc ce système est relativement visible finalement.
Chez les pros des contrôles il y en a des centaines par an de nos jours, et des milliers de spectateurs et téléspectateurs.

Donc ce modèle de moteur (batterie dans bidon + moteur dans le tube de selle) a t'il était utilisé avant que ces histoires de moteurs deviennent publiques ? Peut être, mais maintenant avec la multitude de contrôle (dont les démontages de vélo) j'y crois pas trop.
blouss_
Leader
Leader

Je pense que les enjeux médiatiques et financiers sont bien plus importants dans le milieu professionnel que dans celui des amateurs. J'ai bcp de mal à croire que cette technologie a été développée pour quelques petites courses amateurs.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 23:46 Je pense que les enjeux médiatiques et financiers sont bien plus importants dans le milieu professionnel que dans celui des amateurs. J'ai bcp de mal à croire que cette technologie a été développée pour quelques petites courses amateurs.
euh, elle n'aurait pas tenu bien longtemps à un échelon où il y a de vrais contrôles...
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 01 oct. 2017, 23:50
blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 23:46 Je pense que les enjeux médiatiques et financiers sont bien plus importants dans le milieu professionnel que dans celui des amateurs. J'ai bcp de mal à croire que cette technologie a été développée pour quelques petites courses amateurs.
euh, elle n'aurait pas tenu bien longtemps à un échelon où il y a de vrais contrôles...
la recherche des moteurs n'est pas si vieille. Et j'ai bien pris soin d'utiliser le passé.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, mais, dans le cas présent, le montage électrique à la petite semaine dans le bidon ne semble pas adapté au monde pro, tout au moins européen ou WT.
blouss_
Leader
Leader

Wald a écrit : 01 oct. 2017, 23:52 Certes, mais, dans le cas présent, le montage électrique à la petite semaine dans le bidon ne semble pas adapté au monde pro, tout au moins européen ou WT.
Je pense que certains témoignages du monde professionnel ont déjà démontré qu'il existait des systèmes bcp moins facilement détectables.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 23:57
Wald a écrit : 01 oct. 2017, 23:52 Certes, mais, dans le cas présent, le montage électrique à la petite semaine dans le bidon ne semble pas adapté au monde pro, tout au moins européen ou WT.
Je pense que certains témoignages du monde professionnel ont déjà démontré qu'il existait des systèmes bcp moins facilement détectables.
Je ne nie pas l'existence d'un "dopage" électrique, mais, pour en revenir au débat initial, je pense que l'existence de celui-ci n'est pas forcément nécessaire à son utilisation chez les amateurs. Le tapage médiatique sur le compatriote de JFK, justifié ou pas, a suffi pour engager dans cette voie des amateurs.

Petit aparté, j'ai loué un Lapierre électrique pour traîner la charrette de mon fils, c'était ma première fois sur un vélo électrique et c'était très sympa.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai grimpé le col du Mont-Cenis en vélo-électrique, c'est beaucoup moins fatiguant ! :flags:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Après 10 tours, il a déjà 2'30" d'avance sur le peloton, performance remarquable" => combien de km le tour ? technique ? plat ou en bosse ? :reflexion:
"Il fait souffrir un junior extrêmement prometteur" => j'en ai jamais entendu parler, quels sont ses hauts faits à celui-là à part être le neveu de Fédrigo ? :reflexion:

A la vu de tous ces éléments étayés, précis et irréfûtables, on a vraiment l'impression que le gus à moteur réalise une performance stupéfiante impossible sans l'utilisation d'un vélo électrique :sylvain84:

Ce reportage :paf-mur:

Et Vil Aigri a l'air particulièrement benêt lorsqu'on "échange" avec lui sur twitter :sylvain84:
rbl85
Leader
Leader

Tout les journalistes se posent la meme question "qu'est-ce que foutait FTV sur une si petite course ?"
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour avoir analysé ses résultats (si c'est bien lui !!!)
Il fait top 10 d'une toute caté (avec ou sans moteur ?)
Gagne une 2/3 cat. (avec ou sans moteur ? En tout cas, il n'avait pas ce fameux bidon noir, visible dans le reportage...)
Lors du reportage, il prend 2'30" sur peloton de 10 coureurs ce qui n'est pas non plus un exploit en soi.
En 2016 il était à 300pts FFC
Et il semblait avoir des résultats déjà lorsqu'il était jeune.

En bref, ça semblait être un bon coureur et je ne crois pas forcément qu'il ait utilisé ce moteur sur toutes les courses qu'il a faite.
Cette course en particulier avait de bonnes primes, sélectionnait-il ses "sorties" à moteur uniquement lorsqu'il y avait de l'argent à se faire ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 oct. 2017, 00:51 Tout les journalistes se posent la meme question "qu'est-ce que foutait FTV sur une si petite course ?"
Il avait entendu que la Gendarmerie allait passer pour interpeller ce coureur qui s'était fait balancer au préalable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 02 oct. 2017, 00:29
"Il fait souffrir un junior extrêmement prometteur" => j'en ai jamais entendu parler, quels sont ses hauts faits à celui-là à part être le neveu de Fédrigo ? :reflexion:
http://www.directvelo.com/coureur/21839/mathis-fedrigo
En 2017 : 17e Tour du Canton de Montguyon 2017.
Chez les cadets, il avait terminé 28è de la course en ligne des CdF l'an passé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 02 oct. 2017, 00:51 Tout les journalistes se posent la meme question "qu'est-ce que foutait FTV sur une si petite course ?"
Renvoi d'ascenseur de Lappartient pour Vildary.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 02 oct. 2017, 00:12 Moi j'ai grimpé le col du Mont-Cenis en vélo-électrique, c'est beaucoup moins fatiguant ! :flags:
Ça a dû te changer des séances d'Aquabike. :gafauvel:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2017, 02:49
pierrefromalsace a écrit : 02 oct. 2017, 00:12 Moi j'ai grimpé le col du Mont-Cenis en vélo-électrique, c'est beaucoup moins fatiguant ! :flags:
Ça a dû te changer des séances d'Aquabike. :gafauvel:
Image
veji2
Leader
Leader

Zwishop et ceux qui se disent que de nouveau on tape sur le cyclisme alors que les autres sports patati et patata... Vous n'avez pas honte ? Franchement ?

Nous sommes tous ici parce que nous adorons ce sport, mais force est de constater que dans le style sport de bourrin avec une histoire de dopage qui remonte à ses origines notre beau cyclisme se pose là.. Faut arrêter de faire sa victime à un moment, si dans notre sport un quidam peut aller jusqu'à se mettre un putain de moteur dans le vélo pour aller plus vite c'est peut être pas la faute du foot ou du badminton non ? Sérieux.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas trop où il y a moins de changement de velo aujourd’hui. Personnellement je trouve qu’il y en a toujours autant.
Pineau? Il était nettement moins bavard quand il était chez Oméga Pharma...

Cette histoire de moteur ça ressemble surtout à un bon moyen de détourner l’attention du vrai problème qui est tjs le même.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les changements de vélo, selon moi, c'est pas prêt de s'arrêter. Déjà ils ne sont pas tous filmés. Sur le TDF, en général il y'a moins de changement qu'au Giro.
Et j'ai souvenir d'une ITW de Contador qui disait plusieurs points :
- La difficulté du Giro,
- Il avait deux vélos, un avec un 34*28 pour les premiers cols de la journée, afin de les grimper tranquille, et un avec un 39*28 pour attaquer et creuser des écarts,
- Sur le TDF et la Vuelta, moins d’enchaînement de cols ou cols moins raides (TDF), là un seul vélo suffisait, à la limite il pouvait changer ses braquets en fin de GT pour assurer sa première place au CG, comme lors du Ventoux 2009 où il ne devait pas attaquer.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé