Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

Liam a écrit : 01 oct. 2017, 21:14 Ce qui est "inquiétant" c'est qu'un mec de son niveau ait pu s'en procurer un, l'installer et l'utiliser. Ce qui signifie la technologie est relativement accessible à tous niveaux (financièrement, logistiquement, mécaniquement...) et qu'elle est efficace puisque ses performances ont semé le doute.
Oui c'est inquiétant. Et comme je l'ai laissé entendre sur l'autre topic, qui en parle, si c'est utilisé chez les amateurs, c'est que ça a été utilisé chez les pros.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça ressemble pas au contrôle positif des mecs dont tout le monde se fou pour nous faire croire qu’on lutte vraiment contre le dopage...
La télé sur place limite avant même que le mec se fasse arreter :hole:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 01 oct. 2017, 21:26 Si ça ressemble pas au contrôle positif des mecs dont tout le monde se fou pour nous faire croire qu’on lutte vraiment contre le dopage...
La télé sur place limite avant même que le mec se fasse arreter :hole:
Ou comment voir le mal partout ? On disait la même chose pour la coureur belge chopée sur les mondiaux de cyclocross.
Et sur cette histoire d'amateur, de ce qu'on peut lire, ce n'est pas un contrôle inopinée mais une "délation" des autres coureurs qui s'en est suivi par un contrôle qui a été coupé court vu les aveux du coureur.
Et ce n'est pas le premier français à se faire prendre... ou tout du moins à avoir une disqualification d'une épreuve avec les articles en lien avec l'utilisation du dopage mécanique. Certes, le précédent c'était sur une cyclo allemande (de mémoire), il n'a pas pu être contrôlé après sa "fuite", mais son attitude au moment de lui demander de contrôler son vélo était des plus équivoque... Il est aussi champion de France FSGT dans sa catégorie d'âge... des plus de 60 ans en 2016 ou ce jour là il y a eu beaucoup de doute sur sa performance, mais personne pour contrôler. Je vous laisse chercher de qui il s'agit. Et ce n'est pas beau de voir tout ce qu'il traine comme casseroles.

Et pour info, le milieu sportif amateur regorge de tricheurs. Il n'y a rien de nouveau. Et le cyclisme amateur est contrôlé, tant bien que mal, mais cette année en FSGT en Haute Garonne, nous avons eu droit au passage de l'anti-dopage sur 2 épreuves. Ca ne suffit malheureusement pas, mais ça permet quand même de montrer qu'ils sont un peu présent...

Quant à tout ce qu'on peut tenter d'interpréter sur le monde pro avec ce qu'il se passe dans le monde amateur... il y a quand même un joli gouffre (de moyen, de pression médiatique, etc...). Donc ne tirez pas de conclusions trop hâtives.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 01 oct. 2017, 21:14 Ce qui est "inquiétant" c'est qu'un mec de son niveau ait pu s'en procurer un, l'installer et l'utiliser. Ce qui signifie la technologie est relativement accessible à tous niveaux (financièrement, logistiquement, mécaniquement...) et qu'elle est efficace puisque ses performances ont semé le doute.
Enfin on ne peut pas dire qu'il ait été vraiment discret (le bidon, le fil, le pédalage "d'une jambe", le vélo suspect à l'oeil nu juste par la façon de rouler, dans les bosses etc.)

Si on veut trouver du rassurant, on peut se dire que c'était quand même archi-cramé.

Mais bon transposé à une sphère avec plus de moyens (financiers, logistiques, mécaniques...) c'est vrai qu'il y a de quoi flipper.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2017, 20:02 Vildary a été le premier à sortir l'info sur Twitter.
Quelle coïncidence !

https://www.facebook.com/FrancetvSport/ ... Rysu8dfCZc
Regardez le bonheur et l'excitation de Villardy à la fin du reportage lorsqu'il sort la phrase "Si un coureur de 3éme caté dans une petite course utilise ce type de moteur, est ce un exemple unique ? Ou est ce que d'autres à des niveaux supérieurs ont deja donné l'exemple".

Oui mais le contre argument est simple, les pros ont 100 fois plus de contrôles qu'en 3éme caté, et dix fois plus de courses donc n'ont que très très peu de marge de manœuvre, donc comparer une course de village au TDF (implicitement c'est ça) pour soutenir sa théorie très peu probable, c'est tout à fait ridicule.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la petite jouissance à peine contenue

Vildary est une honte pour le journalisme (à ne pas mélanger avec feu Thierry Gilardi, tout l'inverse)

edit : et ce qui est encore plus honteux pour sa corporation, c'est que c'est le seul à avoir bossé dessus (on peut lui accorder ça, malgré tout)

le seul autre boulot valable, c'était Jacky Durand (le fameux "Cancellara n'a pas tout dit), qui n'est même pas journaliste
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 20:52 C'est clairement la honte pour le mec qui vient de se faire prendre... Utiliser un moteur pour faire du vélo, quelque soit le niveau, c'est une honte incroyable... Je ne sais pas comment il va encore pouvoir aller à la sortie club ou même en parler à sa famille ou ses amis...

En plus, je suis persuadé que quand tu triches comme ça, c'est que tu as le mensonge et la triche dans le sang et que tu es comme ça dans la vie de tous les jours !!
Oui c'est vraiment honteux. Au moins, le dopage physiologique, malgré son statut de triche dégueulasse, ne te permet pas de grimper "en sifflotant"
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi une jouissance perverse a massacrer le cyclisme . Condescendance, mépris, humiliation et au final l 'opinion qui se détourne, une popularité en régression et surtout des sponsors qui s'en vont et se précipitent ailleurs ou le dopage et la triche sont tacitement acceptés.
La théorie de René Girard du bouc émissaire :spamafote: pleinement validée par un maladroit tricheur a la petite semaine.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai déjà vu des gars avec un seul bidon, à l'arrière, comme lui, sur leur cadre. Je vais essayer de faire plus attention désormais.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 01 oct. 2017, 22:19 Après une petite recherche, voici un article avec un coureur ayant un vélo (et un bidon bizarrement) similaire à celui du reportage, jugez par vous même :hello: http://www.sudgirondecyclisme.fr/2017/0 ... umagne-47/
Joli trouvaille
Efficace le vélo Laplace
Alpagiste paumé
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on peut éviter de jeter des noms en pâture...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 01 oct. 2017, 22:53 Si on peut éviter de jeter des noms en pâture...

Personne n'a jeté de nom, libre à chacun de faire le lien entre un reportage et des photos.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oulah, oui, mauvaise dérive. Évitons la chasse aux sorcières...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 01 oct. 2017, 22:53 Si on peut éviter de jeter des noms en pâture...
Personne n'a cité le nom ici mais il n'y a aucun doute
même vélo, même club, mêmes courses, même homme
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement c'est la honte sur lui
Mais pas si étonnant, y a vraiment des dingues dans le vélo amateur (et ailleurs) prêt dépenser des sommes folle dans le matos, pour un peu de gloire
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thierry Vildary @thierryvildary
Moteur Vivax (Autriche) 250w. Vélo importé de chine pour 1500€. La triche à la portée de M. Toutlemonde... https://twitter.com/tlsfrance3tv/status ... 7222606849
22:09 - 1 oct. 2017
3 3 réponses 4 4 Retweets 2 2 j'aime

Moins chère qu'un vélo normal en fait :rieur:
Alpagiste paumé
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2017, 22:11
-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 20:52 C'est clairement la honte pour le mec qui vient de se faire prendre... Utiliser un moteur pour faire du vélo, quelque soit le niveau, c'est une honte incroyable... Je ne sais pas comment il va encore pouvoir aller à la sortie club ou même en parler à sa famille ou ses amis...

En plus, je suis persuadé que quand tu triches comme ça, c'est que tu as le mensonge et la triche dans le sang et que tu es comme ça dans la vie de tous les jours !!
Oui c'est vraiment honteux. Au moins, le dopage physiologique, malgré son statut de triche dégueulasse, ne te permet pas de grimper "en sifflotant"
Le vélo électrique non plus.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 21:21
Oui c'est inquiétant. Et comme je l'ai laissé entendre sur l'autre topic, qui en parle, si c'est utilisé chez les amateurs, c'est que ça a été utilisé chez les pros.
Non.
blouss_
Leader
Leader

bullomaniak a écrit : 01 oct. 2017, 23:21
blouss_ a écrit : 01 oct. 2017, 21:21

Non.
j'avoue que devant tant d'arguments j'en serais presque convaincu...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 01 oct. 2017, 23:19
El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2017, 22:11
Le vélo électrique non plus.
Perso, je trouve les deux aussi "honteux".

L'avantage du vélo électrique est qu'il est plus facilement détectable et nuit moins à la santé du coureur.
Verrouillé