C'est bien simple, les Norvégiens ont mis cinq ans à payer l'UCI.dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2017, 16:36 Comment ça se fait que la fédé norge soit aussi mal en point? Juste à cause d'un Mondial? J'ai du mal à comprendre, enfin je ne sais pas moi mais des budgets ça s'anticipe non?
Entre temps, la couronne norvégienne a perdu de sa valeur par rapport à l'euro.

Donc ils ont dû payer 15 millions de couronnes supplémentaires par rapport au prix fixé il y a cinq ans soit à peu près 1.5 millions d'euros en plus. Amateurisme total.

Ils ont explosé leur budget relatif à la sécurité aussi parce que la police leur avait facturés ça au tiers lors de la prévision, mais entre temps, il y a eu l'émergence terroriste en Europe donc ils ont dû déployer les grands moyens (navires de guerre, unité anti-terroriste...)
La fédé a déjà un million de couronnes (100 000 euros) de dettes depuis l'organisation des CdM de VTT 2014 à Lillehammer et ont déjà évité la banqueroute après Oslo 93.
La fédé danoise est encore plus mal gérée financièrement avec scandales sur scandales depuis dix ans (et c'est une des raisons pour lesquelles les juniors danois ont plus de mal une fois passés chez les espoirs car il y a de moins en moins de moyen à leur disposition par rapport aux autres fédés).