Tour de Vendée (1.1) le dimanche 1° octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Vendée (1.1) le dimanche 1° octobre 2017

Vu les conditions particulièrement éprouvantes et qu'elle se déroule 1 semaine seulement après les mondiaux , il prouve qu'il est en grande forme. Vu comment l'EDF a couru à contre temps une majeure partie des mondiaux , sa présence aurait été un plus. Quand je vois Gougeard (pourtant le mec habite à 20 bornes de chez moi et je l'apprécie énormément) ... Enfin bref.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 01 oct. 2017, 19:03
Psyonix76 a écrit : 01 oct. 2017, 18:38

Je ne vois pas ou on parle de lui en tant que leader .. En second couteau ou en rampe de lancement pour Alaf' , c'était loin d'être con ... Il est un excellent équipier tout au long de la saison , il sait faire ... C'est bête de se passer d'un coureur de son profil vu le parcours des mondiaux ...
C'etait le Tour de Vendée hein et avec tout les respect que j;ai pour cette course, comparer le tour de Vendée a un CDM faut le faire quand meme
Alors oui ce n'était que le tour de Vendée mais tu vois que la forme était plus que là chez les 2 coureurs. Il y avait même davantage de force et de puissance qu'un mec comme Calmejane surtout que Bouhanni par exemple a eu une saison tronquée par sa blessure donc tu sens que sur cette fin de saison il a faim de bien faire et Laporte depuis 3 ans termine très bien avec un pic de forme ascendant.
Ma réflexion était simplement de dire qu'à mes yeux ils avaient tous les 2 leur place comparée à des mecs comme Roux, Le Gac, Gautier ou même Gougeard qui n'aurait dû faire que le CLM en bleu.
rbl85
Leader
Leader

FanDeCyclisme a écrit : 01 oct. 2017, 19:12
rbl85 a écrit : 01 oct. 2017, 19:03

C'etait le Tour de Vendée hein et avec tout les respect que j;ai pour cette course, comparer le tour de Vendée a un CDM faut le faire quand meme
Alors oui ce n'était que le tour de Vendée mais tu vois que la forme était plus que là chez les 2 coureurs. Il y avait même davantage de force et de puissance qu'un mec comme Calmejane surtout que Bouhanni par exemple a eu une saison tronquée par sa blessure donc tu sens que sur cette fin de saison il a faim de bien faire et Laporte depuis 3 ans termine très bien avec un pic de forme ascendant.
Ma réflexion était simplement de dire qu'à mes yeux ils avaient tous les 2 leur place comparée à des mecs comme Roux, Le Gac, Gautier ou même Gougeard qui n'aurait dû faire que le CLM en bleu.
Laporte il a pas fait 40 ou 50 km d'échappée comme Calmejane ou Le Gac, donc qu'il est plus de force qu'eux dans le final c'est pas très étonnant...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 01 oct. 2017, 11:21
Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2017, 03:08 Des génies pour la mettre le même jour que Paris-Tours. :reflexion:
Bien dommage, elle sera complètement eclipsée.
:elephant:
Finalement, l'inverse s'est produit curieusement.
On n'a pas du tout entendu parler de Paris-Tours aujourd'hui. :scratch:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 01 oct. 2017, 19:27
FanDeCyclisme a écrit : 01 oct. 2017, 19:12

Laporte il a pas fait 40 ou 50 km d'échappée comme Calmejane ou Le Gac, donc qu'il est plus de force qu'eux dans le final c'est pas très étonnant...
Je parlais à l'instant T pour pouvoir comparer leurs performances et non dans le final où il est évident que la fraîcheur était davantage présente chez Laporte. Après c'est un débat sans fin qui de toute façon ne pourra pas changer les choses car c'est du passé mais cela méritait réflexion.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela me fait vraiment plaisir de voir Laporte remportait une course avec la contribution de son leader Bouhani.

Sinon bravo à Fortuneo qui domine la coupe de France, compétition, un peu délaissée sur le fofo.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà maintenant je suis déchiré entre voir Voeckler sur FTV à la place de Jalabert ou le voir manager de DE quand Bernaudeau prendra sa retraite :mouchoir:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Jalabert c'est lui qui quittera FVT mais pas l'inverse.
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 01 oct. 2017, 19:09 Vu les conditions particulièrement éprouvantes et qu'elle se déroule 1 semaine seulement après les mondiaux , il prouve qu'il est en grande forme. Vu comment l'EDF a couru à contre temps une majeure partie des mondiaux , sa présence aurait été un plus. Quand je vois Gougeard (pourtant le mec habite à 20 bornes de chez moi et je l'apprécie énormément) ... Enfin bref.
Oui enfin le "enfin bref" il est gratiné tout de même, l'EDF a lancé Alaphilippe dans le dernier tour comme prévu et n'est pas passé loin, c'est pas mal pour une équipe qui au couru à contretemps... Faudrait pas pousser non plus.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 oct. 2017, 09:06
Psyonix76 a écrit : 01 oct. 2017, 19:09 Vu les conditions particulièrement éprouvantes et qu'elle se déroule 1 semaine seulement après les mondiaux , il prouve qu'il est en grande forme. Vu comment l'EDF a couru à contre temps une majeure partie des mondiaux , sa présence aurait été un plus. Quand je vois Gougeard (pourtant le mec habite à 20 bornes de chez moi et je l'apprécie énormément) ... Enfin bref.
Oui enfin le "enfin bref" il est gratiné tout de même, l'EDF a lancé Alaphilippe dans le dernier tour comme prévu et n'est pas passé loin, c'est pas mal pour une équipe qui au couru à contretemps... Faudrait pas pousser non plus.
En quoi c’est l’équipe de France qui a lancé Alaphilippe franchement? Le mec aurait pu faire ce qu’il a fait même en étant seul au départ.

Attendre la dernière bosse du parcours. L’équipe de France a fait ce que fond toutes les équipes sur toute les courses durant toute la saison, c’était d’un banal.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 02 oct. 2017, 09:38
veji2 a écrit : 02 oct. 2017, 09:06

En quoi c’est l’équipe de France qui a lancé Alaphilippe franchement? Le mec aurait pu faire ce qu’il a fait même en étant seul au départ.

Attendre la dernière bosse du parcours. L’équipe de France a fait ce que fond toutes les équipes sur toute les courses durant toute la saison, c’était d’un banal.
Ah bah en même temps faut avoir les moyens de faire autre chose que du banal aussi. Vous pensiez que l'EDF allait réussir à vaporiser la course façon puzzle à 2 tours de la fin ??? flûte alors.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis Alaphilippe a été protégé aussi, il avait un ou deux gars avec lui pour qu'il s'économise au max.

Et Gallopin même si c'était relativement modeste a bien préparé son attaque en plaçant sa banderille avant pour "étirer" un peu.
Répondre