Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
JFD
néo-pro
néo-pro

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

cytep33 a écrit : 08 sept. 2017, 15:15 Je me suis souvent demandé pourquoi le giro ne prenait plus ces 2 monstres que sont Sampeyre et la Fauniera.Les routes ne sont plus praticables?Les descentes sont trop dangereuses?
D'après le site http://www.les7majeurs.com/ (un bien beau parcours aussi que celui-là d'ailleurs, mais impossible à inclure dans un GT!), l'accès au col de Sampeyre est interdit depuis quelques semaines sur la commune de Sampeyre tout au moins:

"Attention, depuis le 22 août 2017, le maire de la commune de Sampeyre a décidé d’interdire l’accès au col de Sampeyre. Il est donc formellement interdit, dans le cadre des 7 Majeurs d’emprunter ce col qui est temporairement retiré du parcours. "
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Impossible de m'enregistrer sur laflammerouge. :spamafote:

Bien dommage, car j'aurais bien concocté un petit tracé de la mort, dans mes chères Pyrénées-Atlantiques, avec un sympathique petit "Pau-les Chalets d'Irati", en passant par Tardets, Larrau, le Col de Bagargui, Mendive, le col de Bilgossa (très court mais difficile), Esterençuby, le col d'Irei (4,4km à 12°/° de moyenne, dont la route vient d'être enrobée), le Col d'Arnostéguy par Saint Michel (versant le plus dur), puis le Col d'Arthaburu, et arrivée au Chalet Pedro. :niark:

Une étape-Reine avec 5 cols bien pénibles qui s'enchaineraient sans temps mort (très peu de vallées entre chacun d'entre eux) et un final par les superbes crêtes d'Irati. :love: Le genre d'étape totalement irréalisable pour le Tour, mais qui ferait fantasmer Javier Guillen, à coup sûr.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 16 sept. 2017, 17:31 Impossible de m'enregistrer sur laflammerouge. :spamafote:

Bizarre, ça bloque à quel moment ?

Tu as cronoescalada sinon ( mais je le trouve un poil plus compliqué).
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avez vous déjà organisé des concours de tracé par ici ? Il suffit de prendre une course, dessiner l'édition précédente, voire créer une toute nouvelle course :smile:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 26 sept. 2017, 15:36 Avez vous déjà organisé des concours de tracé par ici ? Il suffit de prendre une course, dessiner l'édition précédente, voire créer une toute nouvelle course :smile:
Pas encore, après je ne sais pas s'il y a beaucoup de traceurs intéressés.

Par contre on devrait créer d'autres topics car là tous les parcours se mélangent. Un topic tdf, un topic giro et un pour la Vuelta etc...
charlix
Leader
Leader

+1 sur les différents topics, n'hésitez pas à créer à votre guise :smile:

Bonne idée pour le concours, ça pourrait occuper l'inter-saison. Concrètement, combien d'entre-vous seraient intéressés par l'idée?
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant l'intersaison ca me chaufferait bien !
charlix
Leader
Leader

blaireau59 a écrit : 02 oct. 2017, 13:41 Pendant l'intersaison ca me chaufferait bien !
Cool, il faudrait je pense une petite dizaine de candidats minimum histoire de rendre la chose intéressante.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi bien sur, vu que je l'ai proposé. On peut commencer doucement, du genre une course d'un jour ou d'une petite semaine. Si il faut l'organiser, ou donner quelques consignes pour lancer le truc je veux bien :smile:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une idée, comme ça, de sujet : Le tour de l'Ain a été déplacé en Mai (pas compris pourquoi :mouchoir: ), on pourrait donc créer une nouvelle course sur 5 jours aux anciennes dates du Tour de l'Ain (en Août, juste avant la Vuelta). Il faudrait définir les limites/contraintes (ou pas, on peut être libre dans sa création).

C'est qu'un exemple, on peut aussi faire une course d'un jour, un GT complet, etc... :smile:
charlix
Leader
Leader

Ouais très bonne idée, je pense aussi qu'il faut commencer par un truc léger. Si je trouve le temps, je participerai également.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un Tour de l'Ardèche sera proposé par mes soins !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2017, 14:32 Un Tour de l'Ardèche sera proposé par mes soins !
Je ferai donc un Tour du Wisconsin, si chacun fait un tour de sa région ça peut-être top
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 oct. 2017, 14:36
El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2017, 14:32 Un Tour de l'Ardèche sera proposé par mes soins !
Je ferai donc un Tour du Wisconsin, si chacun fait un tour de sa région ça peut-être top
+1 ! Bon moi va pas falloir que je fasse un tour de mon département, sinon ça fera... Le tour de l'AIN :elephant:
Mais le Tour du Rhone ça peut être sympa. A étudier
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 05 oct. 2017, 14:36
Oh oui pas mal, moi j'hésite entre course de 5 jours (seulement Ardèche) ou course d'une semaine en ajoutant la Drôme. J'ai aussi concocté (sur papier seulement pour l'instant) un TDF archi-dur !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre