Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Grand naïf que je suis!
C'est sans doute pour ça que je n'ai reçu aucune réponse. Personne à part moi n'a jamais dû croire en Taliani....
Sérieusement, y a personne pour traduire, à défaut d’intéresser quelqu'un??
ça dit juste qu'il a été contrôlé positif en aout 2016 et qu'une audience était fixé par le tribunal anti-doping en juin....mais qu'il n' a jamais été suspendu par l'UCI
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Grand naïf que je suis!
C'est sans doute pour ça que je n'ai reçu aucune réponse. Personne à part moi n'a jamais dû croire en Taliani....
ça dit juste qu'il a été contrôlé positif en aout 2016 et qu'une audience était fixé par le tribunal anti-doping en juin....mais qu'il n' a jamais été suspendu par l'UCI
Merci, c'est bien ce qui me semblait. Et il ne coure plus depuis mai, mais j'ai trouvé aucune autre info.
Encore un truc chelou.
jimmy39 a écrit : 27 sept. 2017, 20:44
Il doit quand même y avoir une nuance dans les règles. Un coureur qui fait fixer ses freins dans la colonne de voiture sur du plat, il fait un peu de roue-libre pendant 30'' ou 1', mais ça n'a pas beaucoup d'importance au final. Un coureur qui profite d'un bidon-collé, c'est pour refaire un retard sans faire d'effort, ce n'est pas du tout la même chose
Sauf que comme pour la lutte anti-dopage, une brutale simplicité est parfois la seule solution : un coureur ne devrait jamais avoir le droit de toucher la voiture de son DS quand il est en mouvement. les réparations en mouvement devraient être interdites. les seules interactions autorisées avec la voiture du DS devraient être :
1/ parler
2/ passage de la main à la main au coureur de ravitaillement / matériel (kway, manchettes, que sais-je encore).
C'est tout et tu appliques un vrai barême de sanction bien costaud qui pénalise l'équipe comme je l'ai dit plus haut : suspension d'un coureur et réduction de la taille de l'équipe d'autant pendant la durée de la suspension, suspension du DS systématiquement triple de celle du coureur, etc...
Dans le fond je suis bien entendu d'accord avec toi.
Maintenant, essayons de nous placer 2 secondes dans la peau des instances...
- Situation actuelle : quelques histoires à la con à gérer sur des accrochages, mais bon ça ne passe pas vraiment à l'écran en live, et si c'est trop gros/visible, il y a une sanction histoire de dire que c'est pas normal. Le grand public s'en fout un peu.
- Situation souhaitée par nous : Plus de contrôles et de sanctions, il va y avoir pas mal de mises hors course dans un premier temps. Ca va faire drôle en direct...
Sauf que comme pour la lutte anti-dopage, une brutale simplicité est parfois la seule solution : un coureur ne devrait jamais avoir le droit de toucher la voiture de son DS quand il est en mouvement. les réparations en mouvement devraient être interdites. les seules interactions autorisées avec la voiture du DS devraient être :
1/ parler
2/ passage de la main à la main au coureur de ravitaillement / matériel (kway, manchettes, que sais-je encore).
C'est tout et tu appliques un vrai barême de sanction bien costaud qui pénalise l'équipe comme je l'ai dit plus haut : suspension d'un coureur et réduction de la taille de l'équipe d'autant pendant la durée de la suspension, suspension du DS systématiquement triple de celle du coureur, etc...
Dans le fond je suis bien entendu d'accord avec toi.
Maintenant, essayons de nous placer 2 secondes dans la peau des instances...
- Situation actuelle : quelques histoires à la con à gérer sur des accrochages, mais bon ça ne passe pas vraiment à l'écran en live, et si c'est trop gros/visible, il y a une sanction histoire de dire que c'est pas normal. Le grand public s'en fout un peu.
- Situation souhaitée par nous : Plus de contrôles et de sanctions, il va y avoir pas mal de mises hors course dans un premier temps. Ca va faire drôle en direct...
La peur du gendarme, c'est efficace.. quand pas mal d'équipe se seront fait taper sur les doigts au Tour Down Under ou à Bessèges, ça sera avancera vite et on y verra plus grand chose une fois sur les GT après la première étape de haute montagne du Giro..
El_Pistolero_07 a écrit : 28 sept. 2017, 12:58
Oui c'est surement la meilleure solution, aucune réparation en roulant, problème mécanique = changement de vélo.
Voilà, simple, efficace.
Le mécano aura à loisir de réparer le vélo récupéré immobilisé.
Grand naïf que je suis!
C'est vrai qu'il a disparu des radars celui-là.
A priori son contrat se termine à la fin de la saison.
El_Pistolero_07 a écrit : 28 sept. 2017, 12:58
Oui c'est surement la meilleure solution, aucune réparation en roulant, problème mécanique = changement de vélo.
Voilà, simple, efficace.
Le mécano aura à loisir de réparer le vélo récupéré immobilisé.
Et mise hors course si infraction, et tant pis si une bonne partie du peloton, comme ce fut le cas pour un passage à niveau non respecté sur une course féminine en début de saison, ne termine pas l'épreuve.
Vous savez que, depuis 2016, un accrochage à un véhicule motorisé peut valoir un mois de suspension.
Là, les cas s'accumulent, l'UCI pourrait décider de passer à la vitesse supérieure concernant les sanctions pour l'exemple.
Peut-être une coïncidence, mais certains vont logiquement faire le lien avec l'élection de D.Lappartient dans le registre "quand on cherche on trouve".
Si c'est le cas, cela voudrait dire que des noms circulaient et que personne ne voulait les entendre...
Comment peut on être aussi crétin en sachant qu'il y a de plus en plus de contrôles et que ce sujet très médiatisé est très sensible ?
De plus, quel est l'intérêt pour le gars vu le niveau ?
Encore un sale coup pour le cyclisme
C'est clairement la honte pour le mec qui vient de se faire prendre... Utiliser un moteur pour faire du vélo, quelque soit le niveau, c'est une honte incroyable... Je ne sais pas comment il va encore pouvoir aller à la sortie club ou même en parler à sa famille ou ses amis...
En plus, je suis persuadé que quand tu triches comme ça, c'est que tu as le mensonge et la triche dans le sang et que tu es comme ça dans la vie de tous les jours !!
pascal94100 a écrit : 01 oct. 2017, 20:47
Comment peut on être aussi crétin en sachant qu'il y a de plus en plus de contrôles et que ce sujet très médiatisé est très sensible ?
De plus, quel est l'intérêt pour le gars vu le niveau ?
Encore un sale coup pour le cyclisme
Gagné! Ils en parlent déjà à TLS avec les images en plus. Visiblement il y a eu une belle mise en scène....
-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 20:52
C'est clairement la honte pour le mec qui vient de se faire prendre... Utiliser un moteur pour faire du vélo, quelque soit le niveau, c'est une honte incroyable... Je ne sais pas comment il va encore pouvoir aller à la sortie club ou même en parler à sa famille ou ses amis...
En plus, je suis persuadé que quand tu triches comme ça, c'est que tu as le mensonge et la triche dans le sang et que tu es comme ça dans la vie de tous les jours !!
Je suppose que tu parles de compétition ? Car pour le reste, continuer à pratiquer ce sport dans ses vieux jours ne me pose pas de problème.
Concernant le gars, cela sent la victime expiatoire de tout un système. Cela ressemble au mec qui va servir d'exemple à tous les niveaux. Je peux comprendre que la Fédé préfère faire tomber un anonyme plutôt qu'un "nom"...
Ce qui est "inquiétant" c'est qu'un mec de son niveau ait pu s'en procurer un, l'installer et l'utiliser. Ce qui signifie la technologie est relativement accessible à tous niveaux (financièrement, logistiquement, mécaniquement...) et qu'elle est efficace puisque ses performances ont semé le doute.
Extrême reactivite de France télévision. Quand il s'agit de discréditer prioritairement le cyclisme. Quelle signification a cette constante mise en pâture CIBLÉE du cyclisme? Theorie du complot ou mises en scene médiatiques orchestrées ?Et par qui?
Contre exemple le procés avorte de Nadal vs Bachelot