Je vous invite à découvrir le blog d'Emile Arbes (frère d'Hubert, ancien équipier de B.Hinault chez Renault)
Un vrai musée de l'histoire du cyclisme.
Appréciez ces bécanes d'un autre âge, qui ont fait rêver des générations !
http://velosvintage.over-blog.com/
Ces velos immondes qui ont fait la legende du cyclisme !
Modérateur : Modos VCN
Re: Ces velos immondes qui ont fait la legende du cyclisme !
Perso, je porte pas trop d'intérêt à la beauté des machines, leurs harmonies, leurs évolutions techniques, etc. Ce qui m'intéresse, c'est d'abord les coureurs, leurs exploits, les légendes, les histoires. Et c'est à ce titre que ce blog est une véritable pépite.
Car quand je vois les bicyclettes de Coppi 52 et Bahamontès 63, je me transporte immédiatement à l'Alpe, Sestrières (l'envolée majestueuse, l'incroyable malchance de Robic avec son pneu dégonflé) et au Puy de Dôme 52, à Aubisque, Porte et La Forclaz 63 (l'entourloupe de Geminiani avec le changement de vélo, la route en terre au milieu des sapins). La grande épopée, quoi.
Car quand je vois les bicyclettes de Coppi 52 et Bahamontès 63, je me transporte immédiatement à l'Alpe, Sestrières (l'envolée majestueuse, l'incroyable malchance de Robic avec son pneu dégonflé) et au Puy de Dôme 52, à Aubisque, Porte et La Forclaz 63 (l'entourloupe de Geminiani avec le changement de vélo, la route en terre au milieu des sapins). La grande épopée, quoi.

Dernière modification par biquet le 26 sept. 2017, 21:44, modifié 1 fois.
Emile est vrai passionné.
Son petit musée vaut le détour.
Son petit musée vaut le détour.

Ah oui, des pépites !
la Grande histoire du cyclisme ....
la Grande histoire du cyclisme ....
Merci pour le lien !
Putains de frissons!!
Le merckx 74 et le bic 73 (le mecanicien était Depierre pour ceux qui ont connu les velos GEMINI et dont le père avait sa boutique rue Vendrezanne , dans Paris 13) ça me fait les mains moites et les jambes flageollantes
Le merckx 74 et le bic 73 (le mecanicien était Depierre pour ceux qui ont connu les velos GEMINI et dont le père avait sa boutique rue Vendrezanne , dans Paris 13) ça me fait les mains moites et les jambes flageollantes
comme disait Rodin, le modernisme brise toutes les formes dans lesquelles il s'incarneRichard a écrit :Mmmh...