Aucun éclairage, je e suis fais surprendre par la nuit. Heureusement, y'a la Via Rhona, j'ai dégonflé un peu mes pneus et ce fut tout bon !Le sucre sportif a écrit : 22 sept. 2017, 16:46Je teste l'hôtel 1j/2 car il faut un sacré budget pour prendre l'hôtel tout les jours (j'avais prévu 50€/j pendant 3 mois) donc c'est pas évident. Après il y a des solutions comme des couch'surfing pour les cyclistes, mais je ne voulais pas réserver une chambre/appart' à un endroit précis sachant que mon avancée dépend de beaucoup de facteur. Pour la toilette, je vous rassure, je la faisais tout les jours, hôtel ou pas (c'est pour ça que je restais longtemps dans le bar qui m'accueillait tôt le matinBradounet_ a écrit : 22 sept. 2017, 08:03 Enfin un hôtel !![]()
Je commençais à me demander si tu n'étais pas auto-nettoyant.![]()
T'as eu de la chance malgré tout que ta chaussure décide de te lâcher dans une région de vélocistes.
J'imagine la même mésaventure au fin fond de la Bulgarie.![]()
)
C'est clair que c'est plus sympa à plusieurs, mais il faut trouver quelqu'un du même niveau et dans le même état d'esprit pour se supporter (dans tous les sens du terme) pendant plusieurs mois, pas facile à trouver !_Allobroges a écrit : 22 sept. 2017, 11:05 Une aventure comme cela, c'est aussi rigolo après coup de pouvoir la faire à plusieurs (plus de perte de temps, des appréciations différentes et donc des potentialités de galères et engueulades plus importantes)
Reste à trouver un camarade de jeu...
Pour une semaine, il y a des randonnées en groupe qui s'organisent mais à ma connaissance, pour des tours d'Europe, ou des tours du monde, ça se fait en solitaire, ou avec 1 ami proche, ou avec sa fiancée![]()
Tu étais bien éclairé Pistolero ? C'est clair que même si t'as pas le choix, c'est vraiment flippant. Je n'ai jamais roulé plus de 30 minutes de nuit et heureusement, la métropole lilloise est bien éclairée.blaireau59 a écrit : 22 sept. 2017, 09:14
Nan mais les pavés de nuit, faut quand même être un grand malade![]()
Quand je dis que je ne me reconnaît pas dans ce récit, c'est, je pense, l'adrénaline qui a anesthésier mon cerveau : je ne voyais que le côté positif des choses, je ne pensais à rien d'autres qu'à arriver à Roubaix, et c'est après être arrivé que j'ai commencé à flipper, et à chercher un endroit ou dormir.![]()
Maintenant j'en rigole et je partage, mais sur le coup je ne faisais clairement pas le fier ...
L'Europe à vélo !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: L'Europe à vélo !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
Aucun éclairage, je e suis fais surprendre par la nuit. Heureusement, y'a la Via Rhona, j'ai dégonflé un peu mes pneus et ce fut tout bon !
[/quote]
Ah oui sans éclairage c'est extrême, tu ne devais pas rouler très vite

- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: L'Europe à vélo !
Ouais, j'ai roulé à 25. J'ai évité au max d'être proche des voitures...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: L'Europe à vélo !
Je viens de rattraper le retard que j'avais.
Chapeau c'est énorme ce que tu fais
Chapeau c'est énorme ce que tu fais

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
Mardi 23 mai : Retour en France !
Village-départ : Trèves (Trier)
La chanson du jour :
Je me réveille à 5h15, il fait encore nuit. Je m'avance un peu le long de la piste cyclable, car j'ai eu froid cette nuit (moins qu'en Belgique), et je préfère être en mouvement. J'arrive dans la zone industrielle aux abords de Trèves et commence à voir des camions. Fin de la piste cyclable, prudence donc. Soudain, je vois un établissement à peine éclairé. C'est une cafétéria ! A ma grande surprise, je découvre qu'elle ouvre à 5h30.
C'est pas un cliché, les allemands se lèvent tôt pour aller travailler.
Tant mieux, moi aussi. Je peux donc prendre un petit déjeuner au chaud en attendant que le soleil fasse effet.
J'en profite pour faire le point : ma première semaine a été pleine de pépins qui m'ont ralenti, j'ai deux jours de retard à cause d'une casse mécanique et une autre demie-journée perdue en faisant la grasse-matinée à Bruxelles. Cette demie-journée, je vais devoir la payer aujourd'hui en effectuant ma première "tappone": je suis à plus de 200 kms d'Haguenau.
Mais pourquoi vouloir aller si vite et ne pas profiter un peu des paysages du sud-ouest de l'Allemagne ?
Car je sais que la route est longue, que je souhaite arriver assez vite à Bucarest, puis retourner en france avant le 14 juillet voir ma famille; et surtout que traîner à un coût! Mais il est maintenant 6h et j'ai 15h devant pour faire ces 200kms. J'ai donc 5h de pause dans la journée, je ne suis pas stressé plus que ça par la distance, j'ai de la marge pour gérer. Pourtant, je n'ai jamais fait plus de 180kms sur un vélo en une journée, et je ne sais pas comment vont répondre les jambes face à ce nouveau défi.
Je repars vers 7h30 en direction de Trèves et passe la Moselle. J'adore suivre les fleuves. Ca me rappelle la Seine (Oui, j'ai le mal du pays. Inconsciemment, ça me motive à me bouger pour revenir en France dès ce soir). Mais auparavant, je vais visiter le centre ville de Trèves, j'ai un peu de temps. Je suis passionné par tout ce qui porte sur l'empire Romain. Je suis servi ici : j'arrive à la Porta Nigra puis entre dans le centre-ville, qui est plein de rues piétonnes/cyclables, avec quelques pavés. Je me régale et prend quelques photos. Il faut dire que j'évite par principe de passer dans les grandes villes, car je n'aime ni la circulation, ni la foule, mais là, il y a de quoi faire exception.

Le centre ville de Trèves
Je repars en remontant la Moselle vers le sud. Une piste cyclable suit les méandres de la rivière, je vais faire des bornes supplémentaires, mais au moins, je suis tranquille et c'est tout plat. De la Moselle, j'arrive dans la Sarre. Je suis les villes commençant par Sarre donc "Saarbourg", puis "Sarrelouis", "Sarrebruck" avant "Sarreguemines", pas de soucis au niveau de l'orientation aujourd'hui!
Je m'inquiète ensuite sur comment aller en France: sur googlemaps, il n'y a que des 4 voies et des autoroutes. Je suis au cœur de l'Europe industrielle mais je parviens en suivant la Sarre à trouver une nouvelle piste cyclable. Je suis à mi-course et il est 14h. Il va falloir s'activer. Sur cette piste cyclable, je croise et me fait dépasser par de nombreux cyclistes. J'arrive parfois à m'accrocher.
Certains sont de Sarreguemines (au vu des cuissards), ils ont donc traversés la frontière sans soucis. La piste cyclable m'amènera donc en France
Tout en suivant la Sarre, je vois un panneau d'informations touristiques sur la faune, la flore et la géologie locale en français. Je n'ai même pas vu de frontières, de panneau me souhaitant la bienvenue en France.
J'ai le vent dans le dos, et je suis confiant, bien qu'il me reste encore 100 bornes à parcourir. Je lis les panneaux, observe le cours d'eau, la rive voisine, la flore locale. Et voilà que je prend un cailloux et crève de nouveau de l'arrière.
Pas facile de trouver le compromis entre gestion de la fatigue (il faut pour cela rouler tranquille, sans stress) et rester attentif (ce qui est usant tout au long d'une journée). Je change ma chambre à air en plein cagnard, pas d'ombre, ou trop peu ... Il y a foule ici, et quelques cyclistes, sympa, me proposent leur aide. Mais je commence à être rôdé.
Je vais tâcher d'être plus concentré pour la fin de la journée, d'autant que je m'attend à passer un ou plusieurs bergs entre la Lorraine et l'Alsace. Je fais une pause goûter près de la gare de Sarreguemines, et révise mon parcours jusqu'à Haguenau, car je vais quitter la vallée de la Sarre, et donc risque de nouveau de me perdre.

La Sarre à Sarreguemines
En quittant la Sarre, ça devient vallonné donc, et je me perds un peu dans les petits villages jusqu'à Bitche (alors que je devais passer à Mouterhouse, plus au sud), où je retrouve une grande route avec indiqué Haguenau. Ce n'est pas la route que j'avais prévu, en la suivant je ferai un détour mais je suis sûr d'arriver à destination. J'ai assez fait de tourisme comme ça (d'ailleurs j'ai trouvé la région à la bordure de l'Alsace et de la Lorraine sympa pour rouler à vélo). Il est 18h et j'ai encore 2-3h de route.

La citadelle de Bitche
Il fait très chaud, et je trouve peu d'endroits pour remplir mes gourdes. Ah, voilà un bar. Parfait, café-grenadine et c'est reparti. J'entre, et me retrouve au milieu d'un meeting pour les législatives. J'oubliais, nous sommes en pleine période électorale. J'ai eu le temps de devenir asocial en moins d'une semaine, alors les considérations politiques me semblent dérisoires quand on gère ses besoins vitaux, seul face à la nature. Je me fais petit pour ne pas me faire remarquer. En voyant mon maillot de club, le politique me chambre "on vient de loin pour Macron"
. Je me contente d'un sourire courtois. Il faut dire que je commence à être cramé, et que j'ai une dégaine du mec qui couche sous les ponts, donc je m'abstiens de toute réponse improvisée.
Je gère bien la barre des 200, et le choix de prendre la "nationale" est judicieux car c'est maintenant du faux-plat descendant, sur du beau bitume. Je finis sur la plaque. A trop mouliner, je me fatiguais. Je compense donc en roulant en force. De toute façon, demain c'est grasse mat' je peux me cramer les jambes sans me soucier du lendemain.
Je me mets en position CLM, poings refermés sur le haut des cocottes.
Ma position préférée, et adaptée quand on a un sac à dos : main en bas du guidon, je me brise le dos, main en haut je n'avance pas. Je me passe dans ma tête mes musiques électro préférées, ça me donne du rythme et fais passer la douleur et la fatigue. Par chance, j'ai un vent favorable dans la plaine alsacienne et je parviens à Haguenau en début de soirée, où un repas chaud m'attend ! 
Village-départ : Trèves (Trier)
Je me réveille à 5h15, il fait encore nuit. Je m'avance un peu le long de la piste cyclable, car j'ai eu froid cette nuit (moins qu'en Belgique), et je préfère être en mouvement. J'arrive dans la zone industrielle aux abords de Trèves et commence à voir des camions. Fin de la piste cyclable, prudence donc. Soudain, je vois un établissement à peine éclairé. C'est une cafétéria ! A ma grande surprise, je découvre qu'elle ouvre à 5h30.


J'en profite pour faire le point : ma première semaine a été pleine de pépins qui m'ont ralenti, j'ai deux jours de retard à cause d'une casse mécanique et une autre demie-journée perdue en faisant la grasse-matinée à Bruxelles. Cette demie-journée, je vais devoir la payer aujourd'hui en effectuant ma première "tappone": je suis à plus de 200 kms d'Haguenau.
Mais pourquoi vouloir aller si vite et ne pas profiter un peu des paysages du sud-ouest de l'Allemagne ?


Je repars vers 7h30 en direction de Trèves et passe la Moselle. J'adore suivre les fleuves. Ca me rappelle la Seine (Oui, j'ai le mal du pays. Inconsciemment, ça me motive à me bouger pour revenir en France dès ce soir). Mais auparavant, je vais visiter le centre ville de Trèves, j'ai un peu de temps. Je suis passionné par tout ce qui porte sur l'empire Romain. Je suis servi ici : j'arrive à la Porta Nigra puis entre dans le centre-ville, qui est plein de rues piétonnes/cyclables, avec quelques pavés. Je me régale et prend quelques photos. Il faut dire que j'évite par principe de passer dans les grandes villes, car je n'aime ni la circulation, ni la foule, mais là, il y a de quoi faire exception.


Le centre ville de Trèves
Je repars en remontant la Moselle vers le sud. Une piste cyclable suit les méandres de la rivière, je vais faire des bornes supplémentaires, mais au moins, je suis tranquille et c'est tout plat. De la Moselle, j'arrive dans la Sarre. Je suis les villes commençant par Sarre donc "Saarbourg", puis "Sarrelouis", "Sarrebruck" avant "Sarreguemines", pas de soucis au niveau de l'orientation aujourd'hui!

Je m'inquiète ensuite sur comment aller en France: sur googlemaps, il n'y a que des 4 voies et des autoroutes. Je suis au cœur de l'Europe industrielle mais je parviens en suivant la Sarre à trouver une nouvelle piste cyclable. Je suis à mi-course et il est 14h. Il va falloir s'activer. Sur cette piste cyclable, je croise et me fait dépasser par de nombreux cyclistes. J'arrive parfois à m'accrocher.


Tout en suivant la Sarre, je vois un panneau d'informations touristiques sur la faune, la flore et la géologie locale en français. Je n'ai même pas vu de frontières, de panneau me souhaitant la bienvenue en France.

J'ai le vent dans le dos, et je suis confiant, bien qu'il me reste encore 100 bornes à parcourir. Je lis les panneaux, observe le cours d'eau, la rive voisine, la flore locale. Et voilà que je prend un cailloux et crève de nouveau de l'arrière.

Je vais tâcher d'être plus concentré pour la fin de la journée, d'autant que je m'attend à passer un ou plusieurs bergs entre la Lorraine et l'Alsace. Je fais une pause goûter près de la gare de Sarreguemines, et révise mon parcours jusqu'à Haguenau, car je vais quitter la vallée de la Sarre, et donc risque de nouveau de me perdre.

La Sarre à Sarreguemines
En quittant la Sarre, ça devient vallonné donc, et je me perds un peu dans les petits villages jusqu'à Bitche (alors que je devais passer à Mouterhouse, plus au sud), où je retrouve une grande route avec indiqué Haguenau. Ce n'est pas la route que j'avais prévu, en la suivant je ferai un détour mais je suis sûr d'arriver à destination. J'ai assez fait de tourisme comme ça (d'ailleurs j'ai trouvé la région à la bordure de l'Alsace et de la Lorraine sympa pour rouler à vélo). Il est 18h et j'ai encore 2-3h de route.

La citadelle de Bitche

Il fait très chaud, et je trouve peu d'endroits pour remplir mes gourdes. Ah, voilà un bar. Parfait, café-grenadine et c'est reparti. J'entre, et me retrouve au milieu d'un meeting pour les législatives. J'oubliais, nous sommes en pleine période électorale. J'ai eu le temps de devenir asocial en moins d'une semaine, alors les considérations politiques me semblent dérisoires quand on gère ses besoins vitaux, seul face à la nature. Je me fais petit pour ne pas me faire remarquer. En voyant mon maillot de club, le politique me chambre "on vient de loin pour Macron"

Je gère bien la barre des 200, et le choix de prendre la "nationale" est judicieux car c'est maintenant du faux-plat descendant, sur du beau bitume. Je finis sur la plaque. A trop mouliner, je me fatiguais. Je compense donc en roulant en force. De toute façon, demain c'est grasse mat' je peux me cramer les jambes sans me soucier du lendemain.
Je me mets en position CLM, poings refermés sur le haut des cocottes.


Dernière modification par Le sucre sportif le 20 juin 2018, 12:06, modifié 3 fois.
- loloherrera
- Leader
- Messages : 18092
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
Re: L'Europe à vélo !
Merci de faire un peu de promo (positive) pour la Lorraine
j'imagine pas ton soulagement d'être arrivé chez le frangin


j'imagine pas ton soulagement d'être arrivé chez le frangin

- stereoking69
- légende VCN
- Messages : 20640
- Inscription : 01 avr. 2016, 15:13
Re: L'Europe à vélo !
Je viens de voir ce topic depuis 1h.
Enorme respect pour cet immense périple à travers l'Europe le sucre sportif
Tu es un grand malade pour faire cela, j'imagine tout de même que le meilleur reste à venir
Enorme respect pour cet immense périple à travers l'Europe le sucre sportif

Tu es un grand malade pour faire cela, j'imagine tout de même que le meilleur reste à venir

Re: L'Europe à vélo !
Je commence seulement la lecture de ton periple mais j'adore deja! 
Pourquoi dis-tu "pas de tente pour dormir" dans ton premier post, alors que tu en prends une quand meme?
S'agirait pas de me la faire à l'envers hein!

Pourquoi dis-tu "pas de tente pour dormir" dans ton premier post, alors que tu en prends une quand meme?
S'agirait pas de me la faire à l'envers hein!

Re: L'Europe à vélo !
Il faut tout lire, il a viré la tente avant de partir, c'est pour les chochottes ce genre de trucdolipr4ne a écrit : 24 sept. 2017, 14:22 Je commence seulement la lecture de ton periple mais j'adore deja!
Pourquoi dis-tu "pas de tente pour dormir" dans ton premier post, alors que tu en prends une quand meme?
S'agirait pas de me la faire à l'envers hein!![]()


Re: L'Europe à vélo !
Je ne suis qu'à la page 2 du topic. Mais je ne comprenais pas pourquoi en debut de page 2, il dit qu'il part avec une tente, alors qu'en post 1, il dit ne pas en prendre. Je comprendrai sûrement plus tard. 
Edit: c'est bon j'ai compris
Et sinon, je réitere: j'adoooooooooooore ton récit!! Merci à Albator d'y avoir fait mention dans les Perles, sans quoi je serais passé à côté.

Edit: c'est bon j'ai compris

Et sinon, je réitere: j'adoooooooooooore ton récit!! Merci à Albator d'y avoir fait mention dans les Perles, sans quoi je serais passé à côté.

Re: L'Europe à vélo !
"Il fait très froid cette nuit-là, pas plus de 5°C car j'expire de la vapeur. Ca sera la nuit la plus froide de mon périple.
Heureusement que je me suis bien reposé la veille. J'ai beau avoir sur moi 5 couches de vêtement, et être couvert de la tête au pied, rien n'y fait. Au bout de deux heures, je me réveille, je suis gelé. Je décide de faire un sprint pour me réchauffer. 2*100m aller-retour sur la route à une heure du mat'. Je conclus cet échauffement en ingurgitant quelques barres énergétiques et me rendors. Je viens d'adopter le protocole "nuit froide". C'est adopté
Il est maintenant 3h, et de nouveau je suis perturbé par le froid. Je décide de prendre mon vélo cette fois-ci. Quitte à faire des efforts physiques, autant que j'avance non ? Je mets tout à droite, et me fait brûler les cuisses pendant 5-6 kms jusqu'au village de Tinlot. Là, je me rendors à un arrêt de bus, face à l'église du village. Je coupe le résumé ici, mais comme pour la courte nuit à Tourcoing, je me réveillerai de nouveau 2 heures plus tard pour prendre la direction de Liège..."
Mais quel kiff ce topic!


Il est maintenant 3h, et de nouveau je suis perturbé par le froid. Je décide de prendre mon vélo cette fois-ci. Quitte à faire des efforts physiques, autant que j'avance non ? Je mets tout à droite, et me fait brûler les cuisses pendant 5-6 kms jusqu'au village de Tinlot. Là, je me rendors à un arrêt de bus, face à l'église du village. Je coupe le résumé ici, mais comme pour la courte nuit à Tourcoing, je me réveillerai de nouveau 2 heures plus tard pour prendre la direction de Liège..."

Mais quel kiff ce topic!

Re: L'Europe à vélo !
Bon, meme apres une nuit de sommeil, je reste totalement fan de ce topic, comme beaucoup je pense. D'ailleurs, je me demande comment on va faire pour tenir avec "seulement" un episode par jour...
D'autre part, je trouve "dommage" que ce topic soit "perdu" dans ce forum: je ne veux en aucun cas hiérarchiser les forums, mais c'est juste que je suis certain que plein de forumeurs qui aimeraient lire ce genre de récits, vont passer à côté car, comme moi, ils ne viennent jamais ici.
Alors je ne sais pas trop ce qui pourrait etre fait, mais je pense que ce topic mérite une place de choix et une belle visibilité sur VCN.
Vraiment, le Sucre, merci!
et la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite nomdidiou!!!

D'autre part, je trouve "dommage" que ce topic soit "perdu" dans ce forum: je ne veux en aucun cas hiérarchiser les forums, mais c'est juste que je suis certain que plein de forumeurs qui aimeraient lire ce genre de récits, vont passer à côté car, comme moi, ils ne viennent jamais ici.
Alors je ne sais pas trop ce qui pourrait etre fait, mais je pense que ce topic mérite une place de choix et une belle visibilité sur VCN.
Vraiment, le Sucre, merci!

et la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite nomdidiou!!!
Re: L'Europe à vélo !
Toi tu ne passes pas par Forum/Messages non lus... 

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
J'ai vraiment apprécié mon passage (assez bref en Lorraine, il faisait beau et il y a pleins de cyclistes, c'est toujours plus agréable quand on part en solo, de croiser d'autres cyclistes, après je ne sais pas si c'est représentatif, si il y a d'autres coins à voir, mais Bitche, niveau paysage, ça vaut le coup d'y passerloloherrera a écrit : 23 sept. 2017, 20:41 Merci de faire un peu de promo (positive) pour la Lorraine![]()
![]()
j'imagine pas ton soulagement d'être arrivé chez le frangin![]()

Mon arrivée chez le frangin m'a permis de bien me reposer, et comme il me connait bien, j'ai été accueilli avec une bonne plâtrée de pâtes, et ça m'a permis de penser à autre chose qu'au vélo pour quelques jours

Merci, quand on est sur la route, on se rend pas spécialement comptestereoking69 a écrit : 23 sept. 2017, 21:31 Je viens de voir ce topic depuis 1h.
Enorme respect pour cet immense périple à travers l'Europe le sucre sportif![]()
Tu es un grand malade pour faire cela, j'imagine tout de même que le meilleur reste à venir![]()



Il faut pas hésitez si j'oublie des trucs, je ne me souviens pas de tout donc il y a peut-être des détails qui me sont passés à côté : il est difficile de rouler, et de réfléchir en même temps, surtout en fin de journéedolipr4ne a écrit : 24 sept. 2017, 15:04 Je ne suis qu'à la page 2 du topic. Mais je ne comprenais pas pourquoi en debut de page 2, il dit qu'il part avec une tente, alors qu'en post 1, il dit ne pas en prendre. Je comprendrai sûrement plus tard.
Edit: c'est bon j'ai compris![]()
Et sinon, je réitere: j'adoooooooooooore ton récit!! Merci à Albator d'y avoir fait mention dans les Perles, sans quoi je serais passé à côté.![]()

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
Désolé Doliprane, mais la Suisse, c'est trop montagneux pour moi ! Pourtant le parcours initial (où je comptais aller en Italie, puis en Espagne), je devais passer en Suisse depuis Salzbourg jusqu'à la Slovénie, en passant par le Tauernpass et Villach (j'avais repérer la route la plus plate possible mais ça me faisait faire quand même deux cols
). J'ai préféré contourner les Alpes en faisant Hongrie-Bulgarie-Croatie 


Re: L'Europe à vélo !
Bon, en tout cas je comprends pourquoi tu te perds tout le temps. La Suisse entre Salzbourg et la SlovénieLe sucre sportif a écrit : 25 sept. 2017, 19:14 Désolé Doliprane, mais la Suisse, c'est trop montagneux pour moi ! Pourtant le parcours initial (où je comptais aller en Italie, puis en Espagne), je devais passer en Suisse depuis Salzbourg jusqu'à la Slovénie, en passant par le Tauernpass et Villach (j'avais repérer la route la plus plate possible mais ça me faisait faire quand même deux cols). J'ai préféré contourner les Alpes en faisant Hongrie-Bulgarie-Croatie
![]()


Re: L'Europe à vélo !
Non je l'ai deja dit, je ne l'utilise pas car elle me perd, il y a bien trop de choses qui s'affichent et je perds le fil de mes topics favoris. Je fonctionne donc avec plusieurs onglets ouverts en permanence.
Et du coup, vu que je suis sûr que beaucoup ne l'utilisent pas non plus, je pense qu'il faut mettre en valeur ce topic et le sortir de l'ombre.

Sinon, c'est pas moi qui ai réclamé la Suisse, Sugar

Re: L'Europe à vélo !
Purée après avoir lu ça je peux mourir tranquilleJ'ai vraiment apprécié mon passage Lorraine, il faisait beau et il y a pleins de cyclistes. Bitche, niveau paysage, ça vaut le coup d'y passer

C'est le truc le plus improbable qu'il m'ait été donné de lire sur la lorraine

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
Ah oui j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui
je voulais dire que j'avais chercher à éviter les Alpes et que clairement , bien que la Suisse doit être magnifique à visiter à vélo, j'ai chercher à la contourner ...
Tu es lorrain Nopik ? C'est vrai que j'ai tendance à apprécier facilement un paysage, vous n'allez pas voir de critique négative des régions par lesquelles je suis passé. Au contraire, j'ai pu voir une diversité de paysage d'un jour à l'autre, c'est aussi ce qui m'a permis de tenir dans ma solitude, car je ne me suis jamais ennuyé

Tu es lorrain Nopik ? C'est vrai que j'ai tendance à apprécier facilement un paysage, vous n'allez pas voir de critique négative des régions par lesquelles je suis passé. Au contraire, j'ai pu voir une diversité de paysage d'un jour à l'autre, c'est aussi ce qui m'a permis de tenir dans ma solitude, car je ne me suis jamais ennuyé

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: L'Europe à vélo !
Mercredi 25 et Jeudi 26 Mai : avant de repartir
La chanson du séjour :
Je profite de ces deux jours de repos à Haguenau pour essayer de dormir un peu, bien que j'ai pris le rythme de me réveiller tôt le matin. Je vais faire quelques courses le mercredi, notamment pour acheter un petit carnet où je vais écrire toutes les villes par lesquels je compte passer pour rejoindre Bucarest, ma prochaine étape.
Après avoir vérifié mon vélo, je n'ai rien de spécial à acheter niveau réparation, le vélo tient bien la distance et Roubaix n'est plus qu'un souvenir. Je vais faire le plein de barres de céréales avant de quitter la France.
Au niveau du bilan, je suis satisfait du rythme que j'ai pris ces 4 derniers jours, où j'ai alterné une journée tranquille (en partant de l'hôtel en fin de matinée) avec une journée plus copieuse, comme ma dernière étape de plus de 200 bornes, après avoir dormi à la belle étoile. Cette journée me servira de référence pour la suite du voyage.
J'avais prévu de rester à Haguenau une journée (le dimanche dernier) mais jeudi c'est férié, donc je vais rester un jour supplémentaire pour visiter Strasbourg. Je ne resterai pas longtemps à Strasbourg car j'ai envie de ne rien faire, c'est la grosse flemme

Le centre -ville d'Haguenau


Le centre-ville de Strasbourg


L'église Saint-Paul au bord de l'Aar et de l'Ill
Après cette courte balade, je me reprépare mentalement pour demain car j'ai été surpris de très vite quitter mon état d'esprit qui m'a permis de traverser la Belgique: j'ai la flemme et je me vois mal reprendre le vélo demain pour aller jusqu'en mer noire. Je vais m'endormir en me remémorant mes heures de vélo passées ces dix derniers jours pour me retrouver ma motivation (et aussi penser à mon arrivée à Bucarest, histoire de bien dormir). Me voilà prêt pour demain, pour aller à l'assaut de la forêt noire
La chanson du séjour :

Je profite de ces deux jours de repos à Haguenau pour essayer de dormir un peu, bien que j'ai pris le rythme de me réveiller tôt le matin. Je vais faire quelques courses le mercredi, notamment pour acheter un petit carnet où je vais écrire toutes les villes par lesquels je compte passer pour rejoindre Bucarest, ma prochaine étape.
Après avoir vérifié mon vélo, je n'ai rien de spécial à acheter niveau réparation, le vélo tient bien la distance et Roubaix n'est plus qu'un souvenir. Je vais faire le plein de barres de céréales avant de quitter la France.
Au niveau du bilan, je suis satisfait du rythme que j'ai pris ces 4 derniers jours, où j'ai alterné une journée tranquille (en partant de l'hôtel en fin de matinée) avec une journée plus copieuse, comme ma dernière étape de plus de 200 bornes, après avoir dormi à la belle étoile. Cette journée me servira de référence pour la suite du voyage.

J'avais prévu de rester à Haguenau une journée (le dimanche dernier) mais jeudi c'est férié, donc je vais rester un jour supplémentaire pour visiter Strasbourg. Je ne resterai pas longtemps à Strasbourg car j'ai envie de ne rien faire, c'est la grosse flemme


Le centre -ville d'Haguenau


Le centre-ville de Strasbourg


L'église Saint-Paul au bord de l'Aar et de l'Ill
Après cette courte balade, je me reprépare mentalement pour demain car j'ai été surpris de très vite quitter mon état d'esprit qui m'a permis de traverser la Belgique: j'ai la flemme et je me vois mal reprendre le vélo demain pour aller jusqu'en mer noire. Je vais m'endormir en me remémorant mes heures de vélo passées ces dix derniers jours pour me retrouver ma motivation (et aussi penser à mon arrivée à Bucarest, histoire de bien dormir). Me voilà prêt pour demain, pour aller à l'assaut de la forêt noire

Dernière modification par Le sucre sportif le 20 juin 2018, 12:19, modifié 2 fois.