Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Le dernier tour a été palpitant quand même.

Encore un championnat du Monde milansanremesque; c'est vrai on aurait dit Milan - San Remo, la même trèèèèèèèèès longue attente et un final tendu, stressant et totalement indécis qui se joue entre les puncheurs-sprinters et les sprinters-puncheurs.

Par ailleurs, encore une fois je suis content pour Sagan et j'ai été très soulagé à la vue de la photo-finish car voir le triste Eugène avec le maillot irisé m'aurait rendu dépressif; bien que ce dernier fasse une belle fin de saison, force est de constater.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 24 sept. 2017, 17:23
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:18 N'empêche Julian :love: :love: :love:

Comment il sort tout le monde de la roue après le pétard de Terpstra :love: :love: :love:

Et Moscon impressionnant comment il rentre sur Alaf sur le haut de la bosse, pfiou. Même s'il n'est pas apprécié (incident avec Reza, et le retour en bagnole typiquement italien aujourd'hui :elephant: ), c'est un talent monstre quoi 23 piges et il met à l'amende les meilleurs du monde.

Et en plus Alaph est pas beaucoup plus vieux, on a pas fini de les voir ces deux-là.
Un mot sur le palmarès de Julian ? :elephant:
Bah il a gagné une étape de la Vuelta et un chrono sur Paris-Nice, c'est déjà pas mal.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'en viens presque à regretter que le parcours d'Insbruck soit aussi dur...

Même si je me demande si un Alaphilippe, en surcompensant après la Vuelta ne pourrait pas faire un truc, comme l'an passé aux JO (où la bosse était un vrai col difficile) en sortant du Tour !
loloherrera
Leader
Leader

Je me mets dans la tête de Peter pan Sagan, ok, je reste dans les roues peinard jusqu'à la flamme rouge, démerdez-vous, j'suis double champion du monde. Je suis à peu près sûr qu'il devait être le moins stressé sur la course.
-Vélomen-
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 sept. 2017, 17:21 https://www.oasport.it/2017/09/ciclismo ... uarto-pos/

Selon Cassani, si Alaf' n'avait pas attaqué, lui et Moscon seraient arrivés ensemble.
Moscon était cuit et ne servait plus à rien, il prenait très peu de relais et ceux-ci ralentissaient le rythme.

Alaphilippe était obligé d'attaquer... D'ailleurs Kyrienka était en train de revenir avec Mollema (il me semble).
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 17:24
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 30 coureurs seulement dans le premier groupe à l'arrivée alors qu'ils étaient une centaine à l'amorce du dernier tour.

Confirmation que le circuit était suffisamment dur si on avait durci avant les 60 derniers km :paf-mur:

La France sans sprinter qui court à l'envers en loupant tous les coups avant de rouler derrière les costauds qui sont sortis :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Non mais les gars vous tapez sur la tactique, mais il faut l'exécuter aussi ! Si les autres français étaient à fond et bien dans le dur, comment on fait exploser tout le monde hein? Comment ils durcissent s'ils subissent ? Dumoulin and Co aussi ont essayé. C'est sur que si on avait 3 alaf ils auraient pu durcir, mais la je pense que tout le monde a fait ce qu'il pouvait, c'est juste que alaf pouvait bien bien bien plus que les autres français.
En prenant Vuillermoz à la place de Gougeard ou Le Gac :siffle:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 ...
Toujours impressionnant de voir les distorsions dont sont capables ceux qui disaient qu'un sprint était impossible. Nacer qui passe le Poggio avec les favoris sur MSR, n'aurait eu aucune chance d'être dans le final, 100% sûr, à un moment faut juste arrêter...Si swift, geschke, postelberger, ou autres étaient là, je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que Nacer n'avait aucune chance. Arrivée au sprint, pas de sprinteur, fail, rien de bien compliqué.

On a loupé le coup du jour, on avait pas Vuillermoz pour foutre le feu, pas de sprinteur pour l'arrivée, gros fail de A à Z tout simplement, les faits sont là...
Je fais partie de ceux qui ne voyaient pas un sprint et forcément, je suis assez surpris de ce dénouement mais sincèrement, j'aimerais voir les images des 4 derniers kil'.
Qui a roulé pour ramener tout le monde?
Personnellement, je maintiens qu' emmener un sprinteur obligeait l'Équipe de France à axer une tactique autour de lui seul et on aurait peut-être pas eu le même scénario pour les tricolores.
Par contre; on est 100% d'accord que ne pas sélectionner Vuillermoz a été une erreur.
:wink:
Dernière modification par -Kasseifretter- le 24 sept. 2017, 17:33, modifié 1 fois.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 17:24
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 30 coureurs seulement dans le premier groupe à l'arrivée alors qu'ils étaient une centaine à l'amorce du dernier tour.

Confirmation que le circuit était suffisamment dur si on avait durci avant les 60 derniers km :paf-mur:

La France sans sprinter qui court à l'envers en loupant tous les coups avant de rouler derrière les costauds qui sont sortis :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Non mais les gars vous tapez sur la tactique, mais il faut l'exécuter aussi ! Si les autres français étaient à fond et bien dans le dur, comment on fait exploser tout le monde hein? Comment ils durcissent s'ils subissent ? Dumoulin and Co aussi ont essayé. C'est sur que si on avait 3 alaf ils auraient pu durcir, mais la je pense que tout le monde a fait ce qu'il pouvait, c'est juste que alaf pouvait bien bien bien plus que les autres français.
Y avait au moins Barguil et Calmejane de très costaud.

Barguil qui attaque n'importe comment dans les faux-plats avant la vraie bosse avant de louper le coup avec Wellens :sylvain84:
Faire rouler Calmejane alors qu'il avait l'air costaud et qu'il lâchait les mecs de sa roue sans le vouloir :sylvain84:
Lutin76
néo-pro
néo-pro

Vous avez regardé les championnats 2016 peut-être. A force de se taper la tête contre les murs!!!
-Vélomen-
Leader
Leader

N'empêche, Kristoff, c'est l'incroyable déception... 2ème pour quelques cm de SON mondial.

Ceci dit, je préfère voir Sagan champion du Monde, le maillot sera mieux porté. Même si Kristoff est un sacré coureur, et le meilleur sprinteur du monde après 250 km (il avait réglé le peloton à Milan San Remo ).
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:20

Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !
il fallait être a 100 % pour résister au retour du petit peloton, moscon a grillé ses dernières cartouches pour rentrée sur Julian ..
vraiment dommage pour le français que commence a collectionné les victoires manqués quand il était le plus fort
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'année prochaine on va rigoler, et les parcours montagneux seront encore zappés pendant 15 ans.
- Soit une échappée va au bout
- Soit les leaders attendent la côte finale pour faire la décision...pour changer
- Et il y aura des problèmes de leadership dans les grosses équipes :siffle:
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
charlix
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 24 sept. 2017, 17:32
charlix a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 ...
Toujours impressionnant de voir les distorsions dont sont capables ceux qui disaient qu'un sprint était impossible. Nacer qui passe le Poggio avec les favoris sur MSR, n'aurait eu aucune chance d'être dans le final, 100% sûr, à un moment faut juste arrêter...Si swift, geschke, postelberger, ou autres étaient là, je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que Nacer n'avait aucune chance. Arrivée au sprint, pas de sprinteur, fail, rien de bien compliqué.

On a loupé le coup du jour, on avait pas Vuillermoz pour foutre le feu, pas de sprinteur pour l'arrivée, gros fail de A à Z tout simplement, les faits sont là...
Je fais partie de ceux qui ne voyaient pas un sprint et forcément, je suis assez surpris de ce dénouement mais sincèrement, j'aimerais voir les images des 4 derniers kil'.
Qui a roulé pour ramener tout le monde?
Personnellement, je maintiens qu' emmener un sprinteur obligeait l'Équipe de France à axer une tactique autour de lui seul et on aurait peut-être pas eu le même scénario pour les tricolores.
Par contre; on est 100% d'accord que ne pas sélectionner Vuillermoz a été une erreur.
Sauf si comme Jalabert l'expliquait on fait une tactique à la Bénidorm 92 (c'est ça que je défends plus ou moins depuis le début). Si le sprinteur passe la bosse, on se met à la planche et on bosse pour lui. Prenons Bouhanni à la place de gougeard par exemple. Il fait sa course dans son coin, si il est pas bien il file un coup de main, et si il est bien c'est tout bénéf, car dans le final, on aurait quand même eu Gallopin et Alaphilippe pour l'emmener.

Bref, pour moi ce qui est dommage, c'est qu'on s'est privé de cette chance d'avoir un sprinteur, peut-être que bouhanni serait passé, peut-être pas, mais en privilégiant une stratégie qui a échoué, on se prive de la chance de savoir, ce qui est vraiment ennuyeux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe avait 8 coureurs autour de lui, mais àl'image d'un Pinot sur le Giro, combien lui ont vraiment servi ? :reflexion:

Gallopin était en électron libre et a couru, à juste titre, sa course en franc tireur dans les 2 derniers tours (d'ailleurs en interview sur France TV il n'avait aucune envie de tout jouer pour Ala).

Un ou deux coureurs (Simon ? Gautier ?) ont protégé Ala durant la course. Ok pour eux.

Le reste n'a servi à rien et ils n'auraient pas été là ça aurait été la même chose : si Roux (plutôt costaud), Calmejane, Le Gac ou Barguil n'avaient pas imprimé le rythme en tête de peloton, d'autres nations l'auraient fait !

PS : d'ailleurs Sagan gagne en ayant aucune équipe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Le Pirate du 13 a écrit : 24 sept. 2017, 17:38 Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
A rien, mais il n'avait peut-être pas les jambes pour faire mieux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:30
Noé a écrit : 24 sept. 2017, 17:21 https://www.oasport.it/2017/09/ciclismo ... uarto-pos/

Selon Cassani, si Alaf' n'avait pas attaqué, lui et Moscon seraient arrivés ensemble.
Moscon était cuit et ne servait plus à rien, il prenait très peu de relais et ceux-ci ralentissaient le rythme.

Alaphilippe était obligé d'attaquer... D'ailleurs Kyrienka était en train de revenir avec Mollema (il me semble).
Je ne savais pas que le maillot d'Autriche ressemblait à celui des Pays-Bas !
-Vélomen-
Leader
Leader

Pareil pour la Belgique... ! A quoi sert le petit numéro de Wellens en tête de course ??? :reflexion: :paf-mur: En quoi ça durcit la course pour Van Avermaet ou Gilbert ?

Je trouve vraiment les tactiques d'équipe "simplistes" et obsolètes !

Wellens, vu sa force, il aurait beaucoup plus servi à imprimer un gros rythme en tête de peloton dans la bosse dans les 4 derniers tours ! Avec Naesen, Stuyven et Benoot il aurait pu faire un sacré ménage !!

Là,ce qu'il a fait n'a servi strictement à rien (à part éviter à la Belgique de rouler derrière, mais vu qu'elle n'avait pas de sprinteurs ça n'avait aucun sens), d'autant plus qu'il n'y avait pas de 2ème Belge dans l'échappée !

Je ne comprends pas ! :reflexion: :reflexion:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:44 Pareil pour la Belgique... ! A quoi sert le petit numéro de Wellens en tête de course ???
Wellens a fait ce qu'il sait faire le mieux : un joli numéro inutile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 24 sept. 2017, 17:39 ...
Bref, pour moi ce qui est dommage, c'est qu'on s'est privé de cette chance d'avoir un sprinteur, peut-être que bouhanni serait passé, peut-être pas, mais en privilégiant une stratégie qui a échoué, on se prive de la chance de savoir, ce qui est vraiment ennuyeux.
Comme je l'avais dit sur le topic de la sélection française, je comprends cette position.
Répondre