damienleflahute a écrit : 22 sept. 2017, 14:29
Je m’interroge sur le classement des juniores, n'étant pas un suiveur assidu de ces catégories. Je suis surpris de voir un groupe se jouer la gagne avec 3 françaises, mais 0 hollandaises, 0 allemandes et 0 belges, qui pour moi font parties des nations majeures du cyclisme féminin (surtout la Hollande) alors que la France est à la traîne (malgré PFP, les autres sont des seconds couteaux).
Bref, est-ce qu'on se dirige vers un changement d'ère ou les résultats dans cette catégorie ne présagent de rien?
Les néerlandaises sont bien là, elles sont d'ailleurs largement en tête de la Nations' Cup et ont remportés le championnat d'Europe.
Les allemandes et belges sont par contre beaucoup plus en retrait que des nations comme la Grande-Bretagne, l'Italie et la France.
L'on avait d'ailleurs au départ que 4 allemandes et 3 belges contre 6 concurrentes des Pays-bas et 5 pour la Grande-Bretagne, l'Italie et la France.
Aujourd'hui une néerlandaises a été retardée suite à un ennui mécanique et n'a pu rentrer avant que les choses se décantes à 2 tours de l'arrivée. Les autres ont par contre disparues dès la la première accélération.
Les 4 allemandes ont roulé bêtement en tête de peloton en début de course et ont disparues très vite, sauf H. Ludwig qui avait mieux qu'une 15ème place dans les jambes, je me demande encore pourquoi elle a roulée seule sur la Pirrone alors que certaines équipes étaient surreprésentées dans les 15.
Je n'ai par contre pas vu les belges.