Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2017

Autre info
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer le nom des coureurs candidats aux postes de représentant de la route au sein de la Commission des Athlètes UCI. Un homme et une femme seront élus à la Commission. Les candidats sont les suivants :

Hommes
• Bernhard Eisel (AUT)
• Jean-Christophe Péraud (FRA)
• Davide Vigano (ITA)

Femmes
• Iris Slappendel (NED)
• Elena Valentini (ITA)
• Marianne Vos (NED)

Tous les athlètes Elite participant aux Championnats du Monde Route UCI 2017 de Bergen (Norvège) pourront prendre part aux élections. Lors de l’événement, le vote se déroulera de la façon suivante :
Les membres de la Commission seront élus pour une durée de quatre ans, avec un mandat effectif à partir du Congrès UCI de 2017, et ce jusqu’à celui de 2021.
veji2
Leader
Leader

Une chose à dire.... yyyyaaaazssss !! The revolution is en marche !

Plus sérieusement, c'est un premier pas utile et important. Je comprends ceux qui craignent que cela puisse aboutir à du chômage pour certains coureurs, c'est un risque possible à court terme, mais ce n'est pas un risque structurel de cette évolution.

Le fait de courir les courses WT à 140 ou 170 coureurs plutôt qu'à 200 n'est pas ce qui en soi fera baisser l'emploi dans le cyclisme pro. La clef de l'emploi dans le cyclisme pro c'est un sport qui attire les diffuseurs et les sponsors et conserve et développe un calendrier riche dans ses différentes strates de niveau. C'est là que ça se joue.

Pour ce qui est de l'impact de la mesure sur le déroulement des courses, il sera peut être limité de prime abord, mais l'important est déjà le pied dans la porte. Si à moyen terme on pouvait passer à 6 pour toutes les courses hors GT et 8 pour les GT je pense qu'on y verrait un impact plus important notamment sur les courses d'une semaine et sur les classiques de type ardennaises.

En tout cas pour la première fois depuis des lustres l'UCI se montre prête à bouger sur les questions de règlement importantes. ça augure de possibles développement sur d'autres aspects (matériel, électronique, oreillettes) qui seront complexe mais pourraient dans un dialogue avec les équipementiers notamment déboucher sur des évolutions utiles.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends quand même les réactions des équipes et surtout des coureurs pour être sur que cette réforme sera appliquée.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 20 sept. 2017, 10:06 J'attends quand même les réactions des équipes et surtout des coureurs pour être sur que cette réforme sera appliquée.
C'est vrai que comme pour les oreillettes par le passé, elles n'ont qu'à toutes menacer de faire grève et l'UCI se couchera comme un gentil toutou... et puis quand dans quelques années les potentats kazakhes ou émiratis en auront marre de ce sport et qu'on aura 2 ou 3 équipes WT qui disparaissent sans laisser de trace, on parlera de crise d'un sport dont les acteurs auront tout fait pour le rentre aussi prévisible et maitrisé, aka chiant, que possible ! C'est ce que j'aime dans notre sport ! :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une grosse connerie, si tu ne veux pas de chute et plus de sécurité, tu enlèves les barrières (parce que les coureurs les touchent et tombent), tu enlèves les spectateurs, tu mets un coureur par équipe (bah oui tu en mets deux, le deuxième roulera et y aura toujours un risque de chute).
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 20 sept. 2017, 10:30 C'est une grosse connerie, si tu ne veux pas de chute et plus de sécurité, tu enlèves les barrières (parce que les coureurs les touchent et tombent), tu enlèves les spectateurs, tu mets un coureur par équipe (bah oui tu en mets deux, le deuxième roulera et y aura toujours un risque de chute).
Qu'est ce qui est une grosse connerie ? diminuer la taille des équipes ? dire que c'est pour la sécurité ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agité la sécurité comme excuse clairement, surtout quand depuis 2 ans tu n'as aucune crédibilité avec les freins à disque.
In Vendée U We Trust :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 sept. 2017, 10:17
TheChosenOne6 a écrit : 20 sept. 2017, 10:06 J'attends quand même les réactions des équipes et surtout des coureurs pour être sur que cette réforme sera appliquée.
C'est vrai que comme pour les oreillettes par le passé, elles n'ont qu'à toutes menacer de faire grève et l'UCI se couchera comme un gentil toutou... et puis quand dans quelques années les potentats kazakhes ou émiratis en auront marre de ce sport et qu'on aura 2 ou 3 équipes WT qui disparaissent sans laisser de trace, on parlera de crise d'un sport dont les acteurs auront tout fait pour le rentre aussi prévisible et maitrisé, aka chiant, que possible ! C'est ce que j'aime dans notre sport ! :elephant:
Enfin tu peux aussi prévenir les équipes avant que celles co est bouclés leurs budget et leurs effectifs.
Et il me semble que les coureurs ont aussi un peu le droit de gueuler parce qu'ils vont avoir plus de mal à trouver du boulot.
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 20 sept. 2017, 10:46 Agité la sécurité comme excuse clairement, surtout quand depuis 2 ans tu n'as aucune crédibilité avec les freins à disque.
C'est clair, c'est le prétexte... mais bon c'est de bonne guerre, les équipes disent toutes qu'elles ne peuvent vivre sans oreillettes car c'est INDISPENSABLE pour la sécurité... donc ben tu peux leur infliger un truc auquel elles sont opposées en te basant sur le même argument qu'elles auront du mal à contester.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 20 sept. 2017, 10:52
veji2 a écrit : 20 sept. 2017, 10:17

Enfin tu peux aussi prévenir les équipes avant que celles co est bouclés leurs budget et leurs effectifs.
Et il me semble que les coureurs ont aussi un peu le droit de gueuler parce qu'ils vont avoir plus de mal à trouver du boulot.
C'est vrai, j'espère que ce n'est pas sorti d'un coup du chapeau mais que les équipes avaient été prévenues que la réflexion etait en cours, sinon c'est n'importe quoi pour le coup.
blouss_
Leader
Leader

Je suis assez sceptique concernant cette réduction du nombre de coureurs par équipe. On l'a vu sur le dernier Tour, où la Sky s'est rapidement retrouvée à 8 que ça n'a pas changé grand chose. De plus, pour prendre un exemple concret, j'imagine qu'une équipe comme la Lotto-Soudal construite cette année avec 4 coureurs autour de Greipel + 4 "baroudeurs" (Benoot, Gallopin, De Gendt et Wellens) va plutôt sacrifier un de ces baroudeurs si elle garde sa confiance en Greipel. Et j'ai du coup tendance à penser que les coureurs, qui seront "sacrifiés", ne seront pas les leaders ou leurs coéquipiers les plus proches, mais ceux qui avaient encore un peu de liberté au sein des équipes.
veji2
Leader
Leader

On verra.. je n'ai pas de boule de cristal, ça fragiliser les équipes en leur retirant de la marge de manoeuvre, du "mou" car un abandon précoce impacte plus vite, et ça force peut être à des choix. l'intérêt est plus sur le collectif d'ensemble du peloton que sur chaque équipe, ça affaiblit le groupe au profit de l'individu.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les championnats du monde:

- 2020: Vicence est favori et devrait obtenir l'organisation.

- 2021: la Belgique est candidate et semble avoir un projet solide. On parle de pavés sur le parcours (à voir).

- 2023: Groninguen (Drenthe) est candidat.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit : 20 sept. 2017, 17:46 Pour les championnats du monde:

- 2020: Vicence est favori et devrait obtenir l'organisation.

- 2021: la Belgique est candidate et semble avoir un projet solide. On parle de pavés sur le parcours (à voir).

- 2023: Groninguen (Drenthe) est candidat.
D'autant plus qu'elle est la seule à se présenter, mode Paris 2024.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et au fait, l’election du prochain président de l’UCI est demain et personne n’en parle
Noé
Modérateur
Modérateur

Il n'y a rien à dire dessus, ça ne m’intéresse pas tant que personne ne propose les vraies réformes qui s'imposent, et pas des petites améliorations par ci par là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a autant d'intérêt qu'au départ d'un Tour de France auquel froome prend part :spamafote:
Il semble qu'il y aura un livestream pour les mordus, mais je peux vous faire un résumé: "Attaque de Lappartient au km 0, Cookson laisse faire, puis jetant un coup d'oeil sur son prompteur, contre-attaque et dépose le français sans laisser poindre une seule goutte de sueur" :tdf:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 20 sept. 2017, 20:15 Il y a autant d'intérêt qu'au départ d'un Tour de France auquel froome prend part :spamafote:
Il semble qu'il y aura un livestream pour les mordus, mais je peux vous faire un résumé: "Attaque de Lappartient au km 0, Cookson laisse faire, puis jetant un coup d'oeil sur son prompteur, contre-attaque et dépose le français sans laisser poindre une seule goutte de sueur" :tdf:
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre